salut a toutes les mamans et tous !

un peu hors sujet !> Bonjour à tous
> Depuis plusieurs années que je vous parle de voitures électriques, de supercondensateurs et de leur promesses. Et bien voilà, en date du 22 avril à 19h49, le PDG de la compagnie EEstor a annoncé publiquement l'atteinte des objectifs de la permitivité de la poudre de Barium-titane de leur supercondensateurs. Ce qui veut dire que : ça marche!!! ils ont bien une densité énergétique de 2.5 fois celle d'une batterie lithium-ion.
>
> Les unités de stockage d'electricité d'EEstor vont donc être produits et livrés à ZENN motors. Je viens de regarder le graphique des actions ZENN au tsx, c'est un ligne verticale vers le haut!!! Souhaitons-leur que ça dure.
>
> Ce que ça implique pour le monde: nous venons de passer un cap très important dans l'histoire de l'automobile. EEstor a maintenant la possibilité de fabriquer des unités de stockage d'electricité qui permettront de faire des voitures entièrement électriques avec une autonomie semblable à celle de nos voitures actuelles, insensibles à la température ambiante, qui se rechargent en 5-8 minutes sur une borne à haute tension. Ces unités de stockage d'électricité devraient durer toute la vie du véhicule sans entretient et possiblement plus encore, elles seront faite de matériaux non toxiques et (lorsqu'elles seront produites à coup de million) vont coûter moins cher à fabriquer que les moteurs et transmissions qu'elles vont remplacer dans nos véhicules. Elles n'utilisent pas de matériaux rares qui sont concentrés dans un pays et ne vont donc pas déplacer les guerres pour le pétrole comme le ferait possiblement la batterie lithium-ion.
>
> Donc, à partir de maintenant, le futur de l'automobile ne nécessite plus de moteur à explosion ou de pétrole de quelque façon que ce soit, même pas pour faire des voitures hybrides. Bien sûr, il va se passer pas mal de temps avant que cette technologie soit disponible à tous pour pas cher, question de laisser le temps à l'industrie de l'automobile de sentir la pression et de se restructurer en conséquence. Ce qui compte, c'est que ce soit possible, qu'on le sache et qu'on en parle pour accélérer les choses.
>
> Au-delà du domaine des transport, les supercondensateurs d'EEstor devraient trouver des applications dans bien des secteurs y compris de permettre une meilleur gestion de la production d'électricité verte par les éoliennes, et le solaire, mais aussi simplement pour remlacer beaucoup des batteries que nous utilisons.
>
> Actuellement, la compagnie ZENN motors détient le droit exclusif d'utilisation des supercondensateur d'EEStor dans les véhicules pour passager à quatre roues d'un poids de moins de 1400kg. Ce qui veut dire que ZENN (compagnie dont le siège social est en Ontario et l'usine est à Saint-Jérôme au nord de Montréal) est la seule à pouvoir les utiliser pour faire des voitures de taille moyenne à petite. Bien entendu, ZENN ne possède pas les infrastructure nécessaire à la production des voitures complètes, ils cherchent plutôt à fournir des groupes motopropulseurs (combo supercondensateur et moteur électrique) aux grandes compagnies. Présentement, ils sont en attente de contrat et ça ne devrait pas tarder...
>
> Je vous invite à aller voir le site
http://www.zenncars.com/ et à passer le message, plus il y aura du monde au courant, plus les discussions sur le sujet vont se mettre à jour et plus vite nous aurons le produit.
> Pour ceux qui veulent plus de détails, je vous met plus bas le texte de l'annonce tel que trouvé sur le site de ZENN.
>