circuit de refroidissement

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

circuit de refroidissement

Message par le Bleu du 6-2 »

bon voilà, encore moi et mes p'tits problèmes,

radiateur vide, humide plein de rouille, vase de remplissage de liquide ok (entre mini et maxi)...

ca peut etre quoi?

Que faire et comment???

:hein:
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
OlivierLB
Quatre-Quatreux

re: circuit de refroidissement

Message par OlivierLB »

le Bleu du 6-2 a écrit :bon voilà, encore moi et mes p'tits problèmes,

radiateur vide, humide plein de rouille, vase de remplissage de liquide ok (entre mini et maxi)...

ca peut etre quoi?

Que faire et comment???

:hein:
ca craint ton truc.........vidange tout et fait couler de l'eau clair dans ton radiateur pour enlever les boues; refait ton niveau et purge, puis verifie tout.
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

jeromemave m'a déjà conseillé de faire cette opération... mais quand tu dis vérifier tout, c'est là où je péche total...

en gros je vire les deux grosses durite du radiateur (en haut et en bas), je vire la durite qui vient du vase d'expansion, je dévisse le truc en dessous du radiateur, je nettoie au jet (sans trop de pression) le radiateur jusqu'à ce que ca coule clair... c'est bien ca hein????

je remonte les durites, je rempli le radiateur de liquide de refroidissement

comment on purge???

et après???? je vérifie quoi et comment??? :hein: pffff
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

tu remplis tout et tu mets en route............tu recherches fuites bulle etc........
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
jeromemave
Quatre-Quatreux

Message par jeromemave »

bonjour
il n'y a pas de purge
tu acceléres directement du compartiment moteur et la tu verifis que le liquide de refroidecement reste au bon niveau dans de radiateur (visible quoi)
voila
ford maverick 2.7l td de 1995 250 000km body lift +3cm
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

y'a un truc que je pige pas....

si le radiateur se vide, le vase devrai se vider aussi... non???
logiquement si il ne se vide pas c'est que le circuit ne se fait pas :hein:

y'a une subtilité qui m'échappe!
jeromemave
Quatre-Quatreux

Message par jeromemave »

non le vase d'expansoin ne ce vide pas car il n'y a pas de tuyau en dessous ;)
ford maverick 2.7l td de 1995 250 000km body lift +3cm
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

jeromemave a écrit :non le vase d'expansoin ne ce vide pas car il n'y a pas de tuyau en dessous ;)
mais il sert tout de même à amener du liquide de refroidissement au radiateur pour faire l'appoint s'il en manque... donc si le radiateur se vide le vase devrai se vider...
y'a bien un tuyau qui va du vase vers le radiateur, c'est bien pour amener du liquide (c'est bien le système pression, depression sinon c'est pas un vase d'expention... il sert bien à quelque chose ce niveau...) :hein:
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

le Bleu du 6-2 a écrit :mais il sert tout de même à amener du liquide de refroidissement au radiateur pour faire l'appoint s'il en manque... donc si le radiateur se vide le vase devrai se vider...
y'a bien un tuyau qui va du vase vers le radiateur, c'est bien pour amener du liquide (c'est bien le système pression, depression sinon c'est pas un vase d'expention... il sert bien à quelque chose ce niveau...) :hein:

Oui mais regardes bien le vase est connecté sous le bouchon EN HAUT du radia...........si tu as une fuite sur le circuit, notament un fuite sur un collier etc c'est pas certain que le vase d'expansion se vide.........tu peux meme avoir pluieurs fuites, des durites poreuses etc..........donc il n'ya pas/plus d'appel de liquide par le vide . (cas du siphon percé) ;)
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

ok, je voyais plus ça du type "vase communiquant"...

p'tite question au passage comment peut on se rendre compte qu'une pompe à eau est naze, une sonde de temperature est naze, et si l'un des deux ou les deux sont naze le circuit se fait il tout de même??? :hein: :mad:
Répondre