les infos produit pneu

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: les infos produit pneu

Message par mimouss »

OlivierLB a écrit :Mr Michelin et acolytes en situation de quasi monopole...............ca va pas plaire a bruxelle ca :D :D :D :D
ca ne les a pas gené d'imposer la fusion de TPS et de canalsat, alors ici je vois pas ce qui va les dérangé...

sinon pour coller au sujet, c'est dommage que cette gamme de pneu n'existe plus en france et seulement en france...
De tout facon ils payent des frais de conception pour les proposé ailleurs alors aucun interet à les retirer du marché francais...
comme dit plat² ca risque d'importer du pneu :no:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

mimouss a écrit : comme dit plat² ca risque d'importer du pneu :no:
ben ça, c'est déja fait..pas attendu le monopole à bibendum.

j'ai regardé 4 gommes sur un site anglais...411€ les 4 livrés (50€ de livraison),
je me suis retourner vers le monteur de mon village qui à la casquette de cette même marque en periode de "promo prix coutant"...163€ le pneu...

y'a pas photo...internet à de beau jours devant lui, et adieu les petits commerçants du quartier.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Fyms a écrit :ben ça, c'est déja fait..pas attendu le monopole à bibendum.

j'ai regardé 4 gommes sur un site anglais...411€ les 4 livrés (50€ de livraison),
je me suis retourner vers le monteur de mon village qui à la casquette de cette même marque en periode de "promo prix coutant"...163€ le pneu...

y'a pas photo...internet à de beau jours devant lui, et adieu les petits commerçants du quartier.
en général, on essaie de fairetravailler le petit commerçant du coin, mais là, on est à plus de 240 € d'écart.
C'est important, même, si je suppose que dans les 163/pneu, il y a le montage compris.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

platplat a écrit : C'est important, même, si je suppose que dans les 163/pneu, il y a le montage compris.
nan...même pas, faut rajouter 15€ de montage :(

je lui est dis que si il arrivait à s'aligner à 15€ prêt, je preférait encore le faire travailler lui, mais comme tu dis, la différence est telle qu'il faudrais vraiment être fada.
par contre, il n'y a aucun problème de son coté pour faire livrer les pneus chez lui afin qu'il les montes.
c'est fini le monteur qui refuse la pose parceque tu lui achète pas les gommes. :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

à force de chercher les produits les moins chers venus d'ailleurs en court-court-circuitant le commerce traditionnel on se retrouve avec des centaines de milliers de chômeurs à la charge de la collectivité => c'est vous qui payez... donc c'est pas forcément le meilleur calcul

parce que pour les fabricants c'est pas un problème : si vous voulez plus acheter ici... ils fabriquent ailleurs

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Oui, enfin là, Christian, le problème ne se situe pas auprès du gars qui a son garage et qu'il fait ce qu'il peut mais de l'intermédiaire (s'il en a un) ou de la politique de l'importateur/grossiste/fabricant en France...

Maxxis (pour citer une marque) c'est pareil...
On avait regardé il y a 3 ans avec mon vendeur de pneus local...
J'achètais moins cher TTC aux UK ou en Allemagne que "Maxxis France" lui vendait HT.

Dans l'informatique, aussi, pareil...
J'ai une liste longue comme le bras de produits vendus moins cher TTC (et avec une garantie plus longue) en Allemagne que les distributeurs/importateurs ne les vendaient HT aux intégrateurs en France...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

mais c'est logiquement en rapport avec le coût du travail en france qui est plus élevé qu'ailleurs...
on ne peut pas être plus payé que les autres et de plus avec une meilleure protection sociale que les autres et vouloir tout payer pas cher

enfin si : c'est ce que tout le monde fait depuis quelques années

et du coup le "système" français est en train d'imploser

le beurre et l'argent du beurre et toussi toussa
ça marche pas...
--
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :à force de chercher les produits les moins chers venus d'ailleurs en court-court-circuitant le commerce traditionnel on se retrouve avec des centaines de milliers de chômeurs à la charge de la collectivité => c'est vous qui payez... donc c'est pas forcément le meilleur calcul

parce que pour les fabricants c'est pas un problème : si vous voulez plus acheter ici... ils fabriquent ailleurs
je te tourne le probleme autrement
a force de nous faire des prix où on nous prend pour des américain, les gens vont voir ailleurs ;)

faut quand meme pas s'étonner qu'au double des autres ils vendent pas.

Et pis des usines comme conti sont rentable... mais pas assez. Donc peu importe où on achete, l'industrie francaise est morte :malade:

quand on vois qu'amora parle de ne plus faire de moutarde a dijon ...
quand on vois le peu de pneu que michelin fabrique en france ...
quand on vois le peu de voiture francaise fabriquées en france ...

c'est la fin des haricots :malade: :confused: :confused:

j'arrete je vais parlé de politique :diable:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

christian.styling a écrit :mais c'est logiquement en rapport avec le coût du travail en france qui est plus élevé qu'ailleurs...
Il y a 50% de différence au taux horaire entre la France et l'Allemagne ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je pensais plus au coût de la masse salariale dans une entreprise en France par rapport à d'autre pays, y compris l'Allemagne, c'est-à-dire en totalisant toutes les charges/impôts/taxes/assurances qui viennent grever le tarif d'une heure de travail : on est les champions du monde... et c'est par une considération politique puisque droite ou gauche au pouvoir ça va pas en s'améliorant...
--
Répondre