barres de torsion T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: barres de torsion T2
A plus
Vincent

- Pat
- Administrateur

- vincent sch
- Modérateur
Merci, je ne pensais pas que le produit pouvais être le même.Pat a écrit :Ben au rayon BB de tout supermarché![]()
A plus
Vincent

- xrace
- Quatre-Quatreux
240 000km...et toujours pas de problèmes
-
rcousin
- Quatre-Quatreux
pour revenir aux barres de torsion
Merci à ceux qui m'ont éclairé sur ce sujet...
Par contre je bouffe du pneu sur l'extérieur gauche et pas droite...(un ptit parallélisme à faire visiblement... ) mais ca date d'avant je pense car il tirai à droite et le fais un peu moins maintenant...et v'la comment il siffle quand je prends un rond point ou un 90° en ville.... starsky et hutch à l'attaque....alors que je suis meme pas à 30... étrange mais sera peut etre réglé avec le parallélisme.. à ce sujet..je vais ou pour faire ca...chez point S chez nous ils on tout le bon matos... mais est ce qu'ils vont savoir ce que c'est qu'un 4x4...c pas pour dire mais souvent les garages sont un peu planté face à ces engins... ou font semblant pr monter la facture...
- vincent sch
- Modérateur
Effectivement, comme tu as remonté ton engin à la hauteur "standard", tu as en même temps "faussé" le paraléllisme. De mémoire tu devrais avoir trop de pincement maintenant. En prennant comme hypothèse un carrosage bon, c'est certain que Point S ou autre sauront te faire un parallélisme qui soit bon.
Par contre si le carrosage n'est pas bon, la s'est autre chose. Je ne sais pas qui pourra te faire quelque chose de correcte puisqu'il leur manquera les cales d'épaisseur pour rectifier le carrosage. Ces cales sont uniquement disponible chez Nini.
A plus
Vincent

-
rcousin
- Quatre-Quatreux
pincement des roues avant
- vincent sch
- Modérateur
Salutrcousin a écrit :au sujet des calles g regardé...bien de face avec un peu de recul c évident que les roues se rapprochent coté sol... je sais pas vraiment dire si il y' à des calles et si oui combien... enfin je me disai que s'il y en avais et que c t elle en cause il suffirai peut etre de les enlevé... je vais passer un coup de brosse métalique pr mieux voir ca... parceque là mes pneus dégagent à l'extérieur et je vous racconte pas le starky et hutch que je fais en ville (meme à 5 à l'heure)... ca siffle mes pneus... mdr... tt le monde se retourne sur moi...
Normalement si tu regardes le T2 bien en face, les roues ne devraient pas se rapprocher coté sol. Normalement c'est même l'inverse. Les roues sont très légèrement inclinés comme une Gordini, (Si tu vois ce que je veux dire.
- roulement de roue
- rotule haute
- rotule basse
- silents blocs triangles haut
- silents blocs triangles bas
- rotules de la barre de direction
- relais de direction. (Appelé bras de direction)
- peut être ai-je oublié un point de rotation
S’il y a le moindre jeu la dedans, je ne crois pas que même le meilleur technicien, (même Eric
Admettons que tout soit bon.
Alors oui, le technicien pourra enlever des calles sous les vis de fixation des triangles hauts. Par contre il faut enlever une certaine épaisseur de calles. Trouvera-t-il la combinaison qui va bien avec les calles enlevées ?
La solution ? Pour ma part, j'ai fait par essais successifs et je me suis fabriqué les calles moi même avec des chutes d'inox de différentes épaisseurs. Si quelqu'un à une meilleur solution nous seront preneur.
A plus
Vincent

- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
PS: sinon pour les cales, la tôle bleue est idéale. Chère, mais en dureté le top.
suis allé chercher sur le net, pour savoir, ben la tôle bleue c'est de l'xc75 voire 90...