V8 dans un BJ
Modérateurs : cedricfred, Pat
- stv8
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: V8 dans un BJ
stephane
Ah... Ils font tout pour nous faire ch*** quoi ...stv8 a écrit :ils grimacent car on leur apprend qu'un français n'a pas le droit de conduire une voiture étrangère etc.....
stephane
Bon, je vais voir pour demander le statut de résident

- platplat
- Monument historique
Ouais, mais bon;stv8 a écrit :ils grimacent car on leur apprend qu'un français n'a pas le droit de conduire une voiture étrangère etc.....
stephane
Mon Boss roule avec une caisse de Sté immatriculée à l'Etranger depuis des années.
J'ai des collègues aussi qui roulent avec des caisses appartenant à leur Société, et immatriculées en Allemagne entre autre.

- stv8
- Quatre-Quatreux
sur des caisses standart tu as jamais ou presque de probleme
stephane
- charly 60
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- platplat
- Monument historique

- charly 60
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- Klug
- VIP

On est sensé avoir la caisse assurée sur son lieu principal d'utilisation.Anjuna a écrit :Le hic, c'est pour arriver à l'assurer.
Ca voudrait dire avec une caisse avec une CG UK (au pif) mais assurée en France, avec une adresse française.
Normalement les assureurs ne veulent pas.
C'est d'ailleurs ça (l'adresse de la carte verte) qui sera "vérifiée" par l'assurance en cas de soucis.
J'ai quand même un truc dans le garage dans ce cas de figure depuis 3 ans...
Par contre, le truc en question n'a pas la CG/plaque qu'il devrait avoir, c'est vrai aussi.
Tout ça pour dire que si tu peux avoir une adresse aux UK (pour le V5) et un assureur arrangeant (mais faut qu'il trouve un équivalent à la caisse que tu veux immatriculer dans ses tableaux), c'est possible...
En plus il y a une feinte de l'autre côté de la Manche : ton assurance doit être prise à travers une agence locale (outre manche) pour un véhicule avec des plaques UK...
En théorie toujours, tu ne peux pas assurer avec ton assurance à toi (française) une caisse grande britonne que tu vas acheter et que tu ramènes par la route (même avec le V5, le MOT and co).
Il faudrait que l'assurance (temporaire) soit fournies par l'agence locale (UK) de ton assurance française à toi que tu as...
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Pat
- Administrateur

Oui moi aussi j'en ai eu un qui roulait en france avec la caisse d'une filiale à l'étranger, jusqu'au jour du controle fiscal/Ursaffplatplat a écrit :Ouais, mais bon;
Mon Boss roule avec une caisse de Sté immatriculée à l'Etranger depuis des années.
J'ai des collègues aussi qui roulent avec des caisses appartenant à leur Société, et immatriculées en Allemagne entre autre.
TVTS, TVA car hors EU, avantages en nature sur 3 ans, ca lui a couté plus cher que sa caisse. Fallait pas passer le carburant en note de frais
Depuis, il s'est acheté un permis libanais et n'a plus rien à son nom chez nous
- Satamax
- Grincheux des montagnes
Pour l'allemagne je sais que les modifs passent, par contre, je n'en sais pas plus au sujet des assurances et papiers.