Vanne EGR KDJ 95

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lebjac
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re: Vanne EGR KDJ 95

#11

Message par lebjac »

Bonjour ,
Je pense qu'il est normal que la pression du turbo augmente.
Les gaz d'échappement qui ne sont plus prélevés avant la turbine de celui ci font augmenter le débit dans la turbine ce qui a pour effet d'augmenter la vitesse d'écoulement des gaz dans la turbine et donc sa vitesse de rotation.
Le compresseur tournant plus vite augmente sont débit également faisant augmenter la pression d'admission .
Peut-être qu'il y a également d'autre paramêtres qui entre en jeu notamment pour le KDJ(mot D4.D 163 cv) , avant de faire la "manip" j'essaie de trouver d'autre infos , si j'en trouve je vous en ferai part.
Pour le KZJ (mot TD 125cv) que je possède également c'est fait et j'ai l'impression d'avoir quelques dizaines de cv en plus.Pour le KZJ il y a moins d'éléments à prendre en compte et tout ce passe bien pour l'instant. ;)
Cordialement.
Plutôt seul que mal accompagné .
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Pat
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re: Vanne EGR KDJ 95

#12

Message par Pat »

Tu avais un KZJ avec EGR ?
Un serie 9 et moteur KZTE ???

Pour ma part et le meme moteur sans EGR d'origine, j'ai pas l'impression d'avoir des dizaines de chevaux en plus :D
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lebjac
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re: Vanne EGR KDJ 95

#13

Message par lebjac »

Bonjour Pat ,
C'est peut-être qu'avec l'EGR je les avais en moins (220 000 km)?
Cordialement.
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roussje
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re: Vanne EGR KDJ 95

#14

Message par roussje »

Pat a écrit :Tu avais un KZJ avec EGR ?
Un serie 9 et moteur KZTE ???

Pour ma part et le meme moteur sans EGR d'origine, j'ai pas l'impression d'avoir des dizaines de chevaux en plus :D
Oui, d'origine les KZJ9x (donc avec moteur 1KZT-E) ont bien un EGR (pas très visible).
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didierMPL
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re: Vanne EGR KDJ 95

#15

Message par didierMPL »

oui oui y'a bien un egr sur les KZT-E
mais on m'avait dis que ca changeait rien de le virer, du moins pas au niveau puissance.
va falloir que j'essaie ;)

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
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roussje
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re: Vanne EGR KDJ 95

#16

Message par roussje »

Non, on ne remarque rien, ni en puissance ni au niveau couple.
Mais cela doit moins encrasser la pipe d'admission. C'est pour cela que je l'ai enlevé.
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Jbj
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re: Vanne EGR KDJ 95

#17

Message par Jbj »

Si, moi je remarque qulque chose...si je shunte l'EGR sur mon KZJ 95....le moteur ratatouille au dessus de 3000 trs/min(grosses coupures) + voyant orange diag :diable:
Si je remets l'EGR, plus rien. Strange, no?
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croque maïs
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
pascal68
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re: Vanne EGR KDJ 95

#18

Message par pascal68 »

lebjac a écrit :Bonjour ,
Je pense qu'il est normal que la pression du turbo augmente.
Les gaz d'échappement qui ne sont plus prélevés avant la turbine de celui ci font augmenter le débit dans la turbine ce qui a pour effet d'augmenter la vitesse d'écoulement des gaz dans la turbine et donc sa vitesse de rotation.
Le compresseur tournant plus vite augmente sont débit également faisant augmenter la pression d'admission
...j'ai une autre theorie:
la geometrie variable, tout comme le clapet de decharge sont pilotés electroniquement. ce clapet ouvrira un peu plus, mais la pression restera regulée!
comme je le disais, j'ai un mano et je ne remarque aucune hausse de pression avec egr debranché!

par contre, l'electronique remarque la difference. disons que les valeurs sont differentes que celles pour lesquelles elle a été programmée!
je suppose que sur certains kdj l'une ou l'autre tolerence doit de temps en temps etre depassée (tolerence de fabrication des diff capteurs par exemple) et elle se met donc en securité avec le voyant orange

pascal
pascal68
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re: Vanne EGR KDJ 95

#19

Message par pascal68 »

roussje a écrit :Non, on ne remarque rien, ni en puissance ni au niveau couple.
Mais cela doit moins encrasser la pipe d'admission. C'est pour cela que je l'ai enlevé.
exact, pas de diff au niveau couple/puissance... et c'est un peu normal si l'electronique corrige.

par contre, plus aucune fumée a l'echappement sans egr (avec egr j'en avais pas mal en mettant le pied dedans)
moins d'encrassement donc... et peut-etre un peu moins de conso.

pascal
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lebjac
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re: Vanne EGR KDJ 95

#20

Message par lebjac »

pascal68 a écrit :...j'ai une autre theorie:
la geometrie variable, tout comme le clapet de decharge sont pilotés electroniquement. ce clapet ouvrira un peu plus, mais la pression restera regulée!
comme je le disais, j'ai un mano et je ne remarque aucune hausse de pression avec egr debranché!

par contre, l'electronique remarque la difference. disons que les valeurs sont differentes que celles pour lesquelles elle a été programmée!
je suppose que sur certains kdj l'une ou l'autre tolerence doit de temps en temps etre depassée (tolerence de fabrication des diff capteurs par exemple) et elle se met donc en securité avec le voyant orange

pascal
Bonjour Pascal,
Oui c'est une possibilité pour le D4.D 163 du KDJ, c'est d'ailleurs pour cela que je me renseigne plus avant d'éventuellement déconnecter son EGR .
Pour le TD125cv du KZJ c'est fait et je n'ai aucun PB , au contraire sensations à l'accélération d'une réponse plus franche et plus puissante.
Cordialement.
Plutôt seul que mal accompagné .
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