pb allumage injection sur un XJ 4.0L

Modérateur : valJeep

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thierrxx
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pb allumage injection sur un XJ 4.0L

#1

Message par thierrxx »

bonjour,

j'ai eu des coupures avec jusqu'à 4 ou 5 calages en 2km...
aussi bien au GPL qu'au sp95.
Apres demontage et nettoyage des differents connecteurs electriques : ca à l'air de tenir, mais avec ce type de pannes, il faut etre prudent....

j'ai trouvé ce que je pense etre de l'eau dans la prise de la sonde de T° sur la culasse.

par contre en mesurant le capteur de position PMH : je trouve infini entre les 3 bornes ! (avec multimetre electronique sur calibre 20Mohm).
est-ce normal ? qq a-t-il fait cette mesure ?
je m'attendais à mesurer un enroulement...

ca doit etre ok quand meme puisque ca tourne, mais merci de m'éclairer !
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dede83
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re: pb allumage injection sur un XJ 4.0L

#2

Message par dede83 »

j avais diagnostiqué un pareil en août ou septempre l année passée avec les valeurs que tu doit obtenir mais ton calibre doit etre de 1 ohm :diable:
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nico39
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re: pb allumage injection sur un XJ 4.0L

#3

Message par nico39 »

s'il n'a rien en mode 20Mohm ca sera pareil en 1ohm
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
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dede83
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re: pb allumage injection sur un XJ 4.0L

#4

Message par dede83 »

Débrancher le connecteur du capteur et brancher un ohmmètre entre le connecteur A et B. La résistance du capteur doit-être de 200 plus ou moins 75 ohms moteur chaud.

allez au boulot

--------------------------------------------------------------------------------
TEST du capteur de synchronisation (situé dans l’allumeur) (Utiliser un voltmètre)
Sans débrancher le connecteur, introduiser la broche + du voltmètre dans la broche du fil bleu (+) et la broche - du voltmètre dans la broche du fil gris/blanc. (-)

Mettre le contact.

La tension doit-être approximativement de 5 volts.

TEST des injecteurs (Utiliser un ohmmètre)
Débrancher le connecteur de l’injecteur. Brancher un ohmmètre au bornes de l’injecteur. La résitance du solénoïde doit-être approximativement de 16 ohms plus/moins 12% à 20°


voila ce que du doit controler

mais si tu que 15 ohms entre A et B tu as trouvé la panne

-200 roros ht dans le portefeuille


si tu veux le sujet complet c est la


viewtopic.php?t=70474
thierrxx
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re: pb allumage injection sur un XJ 4.0L

#5

Message par thierrxx »

merci pour les infos sur la mesure du capteur, mais c'est effectivement les valeurs que j'avais trouvé dans la doc (env 200 ohms).
mais apparamment mon XJ n'est pas équipé de ce modèle de capteur...

vu que depuis le "nettoyage" , ca tourne correct : je suppose que le capteur est ok. :)

en tout cas, merci quand meme.

a+
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