gonlage à l'eau?

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faux RôM 4x4
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gonlage à l'eau?

#1

Message par faux RôM 4x4 »

Hier soir, en parlant avec mon tonton, une idée m'est venue, sur les tracteurs, les camions de trial, on met de l'eau dans les pneus, pour avoir une meilleure adhérence je pense......

d'ou ma question :D

Serais - ce possible sur un 4x4? et bien sur, pas sur route, pas fou lui non plus?

j'aimerai bien savoir ;)
RôM
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Runner
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re: gonlage à l'eau?

#2

Message par Runner »

Pis c'est pratique à la fin du circuit tu gonfle à quelques bar et ca te fait un Karcher mobile :D :D :lol: :lol: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

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Sicut Aquila
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zely30
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re: gonlage à l'eau?

#3

Message par zely30 »

A mon avis, l'inconvénient, ça doit être le poids supplémentaire non négligeable.
L'avantage, par contre, c'est de pouvoir déceler une fuite immédiatement, grâce à un petit jet d'eau. Un peu comme un chien qui pisserait sur ta roue, mais à l'envers. :lol: :lol: :lol:

Elisée.
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rouletoujours
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re: gonlage à l'eau?

#4

Message par rouletoujours »

Salut
A l'origine il ne faut pas oublier que c'est pour lester le véhicule que l'on met de l'eau dans les chambres à air!!
Si tu as un 4X4 style big foot ça peut être efficace :D
JEEPER
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PizzaPro
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re: gonlage à l'eau?

#5

Message par PizzaPro »

A la bière je préfererais. Comme ça en arrivant dans le gras, hop, une chtite pression. :glouglou:
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ju²
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re: gonlage à l'eau?

#6

Message par ju² »

Avec une capacité de 25 à 30 litres pour les pneus de sam... ca fait entre 100 et 120 kg de plus...

Faut pas non plus perdre de vue que l'eau est très peu compressible (comme la plupart des liquides) et que le pneu ne pourra plus absorber les chocs comme avec de l'air...
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
______________
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eric def 90 300 dti
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re: gonlage à l'eau?

#7

Message par eric def 90 300 dti »

et voila

encore qui a fumer du gas oil de jap :lol:

un lestage est pour donner du poids

donc deja le poids est l'ennemi du 4x4

en plus les forces que cela engendre dans les arbres de roue risque d'avoir une legere casse

en plus interdit de rouler sur la route car l'inertie du lestage provoque un choc en avant (au freinage) en arriere (a l'accelerateur) et provoque aussi des depart en tete a queue

Pourquoi je vous dis cela?

car j'ai essayé ce genre de connerie
et de gros degat dans la mecanique
meme sur un Jap style BJ40
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
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benemat
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re: gonlage à l'eau?

#8

Message par benemat »

Pour la petite histoire, je me souvien d'avoir vu un tracteur en hiver avec les roues carrées ! :lol: et oui c'était tout gelé dedans, et bonjour la gueulle de roue ! :D
A paris a vélo on dépasse les autos !
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Re: gonlage à l'eau?

#9

Message par Banned »

[quote="faux RôM 4x4"]Hier soir, en parlant avec mon tonton, une idée m'est venue, sur les tracteurs, les camions de trial, on met de l'eau dans les pneus, pour avoir une meilleure adhérence je pense......

d'ou ma question :D

Serais - ce possible sur un 4x4? et bien sur, pas sur route, pas fou lui non plus?

j'aimerai bien savoir ]


cela sert a abaisser le centre de gravité des tracteurs
pour les dévers ok
pour le franchissement bof
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eric def 90 300 dti
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re: gonlage à l'eau?

#10

Message par eric def 90 300 dti »

benemat a écrit :Pour la petite histoire, je me souvien d'avoir vu un tracteur en hiver avec les roues carrées ! :lol: et oui c'était tout gelé dedans, et bonjour la gueulle de roue ! :D
qu'il change de fournisseur
car normalement on gonfle avec un liquide anti gel
hyper polluant et non avec de l'eau claire du robinet
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