j'aimerai un HDJ80 mais...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: j'aimerai un HDJ80 mais...

Message par Runner »

et si t'es petit, laid et *%$ t'as du soucis à te faire.... :D :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

merci pour vos conseils.

Le 100, je suis moyennement emballer car, a mon avis, il est moins "homogène" en comportement... je pense que c'est a cause du train avant.

Reste qu'il y a moyens d'y greffer un pont de 80... mais bon, autant prendre un 80 direct :D et si je doit me rabattre sur un 100, le choix devient plus compliquer car dans la même catégorie, il y a les land et le disco qui me font réfléchir dans ce cas... :hein:

Et aussi, j'ai un vague projet, mais pas a court terme (madame n'est pas emballée et j'ai pas le budget pour l'instant), de faire un tour en Afrique du nord... donc je me dit que si j'ai deja l'outil sous la main, que je le connais bien, ça sera un plus.

Pour le site my80isfantastic, j'arrive pas a m'inscrire :malade: ... j'attends avec impatience un mail de validation de mon compte :confused:

Et mon budget, :D il est bon ou pas finalement ?
Vieux Padawards
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Il y a 12 ans quand les 90 sont sortis, certains tenaient le même discourt, ouh des roues indépendantes, c'est plus des 4x4 c'est des SUV................
Et maintenat, la plupart des 4x4 sont avec des roues indépendantes a l'AV, voir a L'AR, Mitsu, land, et il font des balades en afrique de nord et ailleur................. :hein:

Au fait les ponts AV de 80, y plient pas?................... :hein:
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

pat 25 a écrit :Il y a 12 ans quand les 90 sont sortis, certains tenaient le même discourt, ouh des roues indépendantes, c'est plus des 4x4 c'est des SUV................
Et maintenat, la plupart des 4x4 sont avec des roues indépendantes a l'AV, voir a L'AR, Mitsu, land, et il font des balades en afrique de nord et ailleur................. :hein:

Au fait les ponts AV de 80, y plient pas?................... :hein:
Ouais, enfin, y'a beaucoup de ces engins qui passent la ou un local passe avec une 504 dégonflée, et pas mieux :D
Regardez ça!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est pas faux, mais les 504, commencent a se faire rare labas...........
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

bip-bip a écrit :merci pour vos conseils.

Le 100, je suis moyennement emballer car, a mon avis, il est moins "homogène" en comportement... je pense que c'est a cause du train avant.

Reste qu'il y a moyens d'y greffer un pont de 80... mais bon, autant prendre un 80 direct
Faut arreter de délirer la dessus , cet argument ne tiens pas :mad:

De plus en plus de 100 sont utilisés en raid , sans aucuns problèmes de train avant ou de cardans , alors que les 80 dans chaque voyage il y a en toujours au moins un qui y laisse un joint homocinétique , et tout raider sérieux en 80 en emporte un de rechange dans son 4x4 , Sans compter ceux qui reviennent avec le pont avant tordu suite a un saut de dunes un peu optimiste :(

Attention , je ne crache sur le 80 , c'est ce que j'ai personnellement et je l'adore , et je l'entretien meticuleusement afin de le garder le plus longtemps possible et continuer à voyager avec ;) ;)

Mais il faut ce rendre à l'évidence , les bonnes occasions sont rares et souvent surévaluées par les vendeurs .

J'ai eu l'immense coup de chance de tomber sur une excellente affaire , alors que je n'y croyais plus , d'autre n'ont pas eu cette chance :( :(et un copain vient d'en faire l'amère expérience .

Par contre si tu trouves la perle rare , tu ne le regretteras pas c'est un véhicule fantastique , mais il faut accepter de faire des sacrifices pour son entretien .

Mais il faut arréter de croire qu'un 100 , serait moins efficace qu'un 80 ce serait plutôt le contraire , et comme en plus il commence à devenir abordable en occasion , et que bien souvent ils on été moins malmenés que les 80 pour moi y'a pas photo ;) ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

+1000000000000000000:) :) :) :)
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

bon, j'ose à peine donner mon expérience....
on rentre du Maroc; c'est vrai qu'on a cherché la difficulté.
il a fallu tracter souvent le 100 (pourtant hyper bien équipé, et conducteur expérimenté) , car dans les croisements de ponts il se plantait !
les 80 sont passés sans pb. ;)
alors...............
panou nice
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Van_Chris
Quatre-Quatreux

Message par Van_Chris »

C'est vrai qu'un 80 en croisement de pont :o , je lisais également sur la distrib sur le 60 il n'y en pas, mais sur le 80 elle est ou alors ? pcq moi quand je lève mon cache de ("distribution") cela ressemble effectivement a une courroie de distrib mais elle ne relie que l'arbre à came a la pompe a zout :D donc ce coté la pas trop de soucis non plus :) et pour ton budget, si tu es un peu bricoleur tu as de quoi te faire un splendide 80 ;) Je ne décause en aucun cas les séries 6 car ça me fait de l'oeil ni le 100 car jamais vraiment pu tester mais de bon échos quand meme et le confort n'a pas l'air de laisser indésirable :)
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

En fait, quand je parle du comportement moins "homogène" du 100, le parle de sont comportement sur piste... je sait que certain préférerons le 100, mais je trouve que les 2 pont du 80 sont plus "franc", même si ils, c'est clair, ils sont un peu moins efficaces sur piste ou sur route... au moins, quand ça part, ça part proprement, alors que le 100 a tendance a s'écraser sur sont train avant... mais surtout c'est une question de feeling de conduite, certains préférerons le 100, peut-être a juste titre, mais je préféré les ponts rigide du 8:D :mad:

c'est vrai que le pont avant du 80 doit etre renforcé dans le cas de raid africain pour évité "l'effet gordini" en pied de dune...j'y penserai dans la prepa africaine si un jour j'y arrive.

merci pour vos conseils. je vais réfléchir a tous cela...
Vieux Padawards
Répondre