j'aimerai un HDJ80 mais...
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Runner
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
re: j'aimerai un HDJ80 mais...
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- bip-bip
- Quatre-Quatreux
Le 100, je suis moyennement emballer car, a mon avis, il est moins "homogène" en comportement... je pense que c'est a cause du train avant.
Reste qu'il y a moyens d'y greffer un pont de 80... mais bon, autant prendre un 80 direct
Et aussi, j'ai un vague projet, mais pas a court terme (madame n'est pas emballée et j'ai pas le budget pour l'instant), de faire un tour en Afrique du nord... donc je me dit que si j'ai deja l'outil sous la main, que je le connais bien, ça sera un plus.
Pour le site my80isfantastic, j'arrive pas a m'inscrire
Et mon budget,
Et maintenat, la plupart des 4x4 sont avec des roues indépendantes a l'AV, voir a L'AR, Mitsu, land, et il font des balades en afrique de nord et ailleur.................
Au fait les ponts AV de 80, y plient pas?...................
- Satamax
- Grincheux des montagnes
Ouais, enfin, y'a beaucoup de ces engins qui passent la ou un local passe avec une 504 dégonflée, et pas mieuxpat 25 a écrit :Il y a 12 ans quand les 90 sont sortis, certains tenaient le même discourt, ouh des roues indépendantes, c'est plus des 4x4 c'est des SUV................
Et maintenat, la plupart des 4x4 sont avec des roues indépendantes a l'AV, voir a L'AR, Mitsu, land, et il font des balades en afrique de nord et ailleur.................
Au fait les ponts AV de 80, y plient pas?...................![]()
- pan59
- Quatre-Quatreux
Faut arreter de délirer la dessus , cet argument ne tiens pasbip-bip a écrit :merci pour vos conseils.
Le 100, je suis moyennement emballer car, a mon avis, il est moins "homogène" en comportement... je pense que c'est a cause du train avant.
Reste qu'il y a moyens d'y greffer un pont de 80... mais bon, autant prendre un 80 direct
De plus en plus de 100 sont utilisés en raid , sans aucuns problèmes de train avant ou de cardans , alors que les 80 dans chaque voyage il y a en toujours au moins un qui y laisse un joint homocinétique , et tout raider sérieux en 80 en emporte un de rechange dans son 4x4 , Sans compter ceux qui reviennent avec le pont avant tordu suite a un saut de dunes un peu optimiste
Attention , je ne crache sur le 80 , c'est ce que j'ai personnellement et je l'adore , et je l'entretien meticuleusement afin de le garder le plus longtemps possible et continuer à voyager avec
Mais il faut ce rendre à l'évidence , les bonnes occasions sont rares et souvent surévaluées par les vendeurs .
J'ai eu l'immense coup de chance de tomber sur une excellente affaire , alors que je n'y croyais plus , d'autre n'ont pas eu cette chance
Par contre si tu trouves la perle rare , tu ne le regretteras pas c'est un véhicule fantastique , mais il faut accepter de faire des sacrifices pour son entretien .
Mais il faut arréter de croire qu'un 100 , serait moins efficace qu'un 80 ce serait plutôt le contraire , et comme en plus il commence à devenir abordable en occasion , et que bien souvent ils on été moins malmenés que les 80 pour moi y'a pas photo
-
PANOU 06 NICE
- Quatre-Quatreux
on rentre du Maroc; c'est vrai qu'on a cherché la difficulté.
il a fallu tracter souvent le 100 (pourtant hyper bien équipé, et conducteur expérimenté) , car dans les croisements de ponts il se plantait !
les 80 sont passés sans pb.
alors...............
panou nice
PANOU 06 NICE
- Van_Chris
- Quatre-Quatreux
- bip-bip
- Quatre-Quatreux
c'est vrai que le pont avant du 80 doit etre renforcé dans le cas de raid africain pour évité "l'effet gordini" en pied de dune...j'y penserai dans la prepa africaine si un jour j'y arrive.
merci pour vos conseils. je vais réfléchir a tous cela...