Pb boite de vitesse sur terrano 1 .
Modérateur : vincent sch
Pb boite de vitesse sur terrano 1 .
Toutes les vitesses passent sans probleme , je penses surement que c'est un roulement .
Ma question est ,combien va me couter environ cette réparation si je la fait faire et es ce difficile à démonter parce que je pourrait tomber la boite moi meme pour diminuer les frais .
Merci d'éclairer ma lanterne .
re: Pb boite de vitesse sur terrano 1 .
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
En espérant m'en sortir .
- patrique
- Quatre-Quatreux
boite T1
et si rien ne change tu pouras toujours cassé ta tirelire
et si tu a un probleme de roulement facile a voir
si tu a du mal a passe la premier et si tu entend un bruit quand tu roule sur tout les raports sauf en 4 eme ( prise directe ) ces un roulement
si tu le fait pense que tu doit demonté les barres de torsion et grosse galére pour les reglés( vas apres chez nissan pour regle la hauteur de caisse ) sinon tu peut les cassé (400 e piece) en roulent et deregle le pont avans fuite amortiseur usure des disques et des pneusl je suis passé par la
a et je connais pas ton km mais peut etre que tu peut en profité pour change l embrayage il et devant.
- vincent sch
- Modérateur
Bonjour à tous,patrique a écrit :attend un peu avans de tout demonté fais une bonne vidange avec un bon produit pour roulement
et si rien ne change tu pouras toujours cassé ta tirelire
et si tu a un probleme de roulement facile a voir
si tu a du mal a passe la premier et si tu entend un bruit quand tu roule sur tout les raports sauf en 4 eme ( prise directe ) ces un roulement
si tu le fait pense que tu doit demonté les barres de torsion et grosse galére pour les reglés( vas apres chez nissan pour regle la hauteur de caisse ) sinon tu peut les cassé (400 e piece) en roulent et deregle le pont avans fuite amortiseur usure des disques et des pneusl je suis passé par la
a et je connais pas ton km mais peut etre que tu peut en profité pour change l embrayage il et devant.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est compliqué et risqué de déposer les barres de torsions.
Peux tu nous en dire plus sur tes soucis ? Comment as tu cassé des barres de torsion ? 400 euros c'est vachement cher pour des barres de torsion standard Nissan. Tu trouves chez des revendeurs comme Euro4x4.. des barres de torsion renforcée de 30% plus de raideur pour presque moitier prix de ce que tu annonces.
A plus
Vincent

- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,
Cordialement Raf
- christian.styling
- Administrateur

faudrait peut être d'abord avoir un diagnostic certain avant de démonter
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Bilan , roulements de boite Hs , ça m'est revenu à 870 ttc pièces et main d'oeuvre .
Du coup vérif de l'embrayage au passage , il est nickel .
C'est reparti mon kiki pour un tour .