D'ordinaire je ne perds pas mon temps à m'ébrouer sur mon sort. Mais voilà , le cousin l'a fait pour moi, il aime faire des phrases et dans le genre je ne suis pas manchot. Je prends le relais ,Visez plutôt: Je récapitule , les aventures épiques de votre brave Ron Tyler et je pèse mes mots.
Un matin brumeux je me mets dans le caberlot de m' enticher d'un 4X4. Mon truc c'est la montagne alors un 4X4 , je visait l'absolu.Un revendeur agrée, plutôt brave type et enjoueur genre une tape sur l'épaule me propose le fleuron de son parc . Un superbe Terrano 2001 ,2,7l automatique cuir et tutti quanti.12000 euros.Un peu cher, oui mais le prix est en rapport avec l'engin m'assure l'audacieux vendeur .Rutilant avec 150 000kilomètres.J'aime les gars franc, top là camarade.Comme je vous disait mon truc c'est la montagne alors après avoir apprivoisé la bête, Je fonce vers les monts, Une donzelle envieuse , place du mort.Très vite je remarque que de 4X4 ça mouline dans la purée et pour cause un moyeu de force part en vrille.Vous m'avez dépanné sur ce coup , je vous en félicite parce que Nissan voyait le retour en plateau .500euros le moyeu, je refuse de payer la main d'oeuvre ,la bête vient à peine de dépasser la garantie.Le plus comique c'est que le loufiat ne se démonte pas et dit "ça arrive".J'aime déjà moins mon nouvel ami, mon 4X4 et ma pouliche commence à se fendre la prune à mon égard d'homme viril.Comme je vous dit , la montagne c'est mon truc. Accompagné d'une nouvelle muse en pâmoison, je fonce vers les cimes.Vous allez rire parce que la situation commence à virer au ridicule, les roues arrières se bloquent à 30 km/h net , je frôle les ravins. La muse me traite de pauvre type du dimanche.Avant de partir, les niveaux étaient aux petits oignons , pas de signes avant coureur , rien.Je suis un soigneux, l'entretien c'est ma tocade... Cette fois c'est le rapatriement complet , plateau, assurance ...Mon père , trente ans dans la mécanique ouvre la boite et une larme perle sur sa joue "Est-ce ainsi que les hommes travaillent de nos jours" ce n'est pas du métal ça mon p'tit , un coup de marteau et un planétaire en morceaux.Je contacte un expert en boite automatique qui n'ose remuer les lèvres en avouant qu'il fera le travail mais qu'avec de la merde ou ne fait que de la merde.Apporte- moi la boite automatique de la mercedes de ton cousin c'est comme le baba au rhum du dimanche mais tellement rare.L'âme en peine je recontacte mon brave vendeur, l'entortilleur de ces dames.Il s'en fout , je suis hors garantie, il s'est débarrassé d'un tas de merde point.et de toute façon les 4X4 ça ne se vend plus, ils pourrissent dans son parc.Il avoue même que les 4X4 fabriqué en europe sont une source à emmerde , seules ceux de la série.....fabriqué au japon tiennent la marée...J'aurai été avisé de lui balancer mon 43 fillette d'homme sérieux en pleine poire et ses plombages auraient fait un parfait alliage pour bote Nissan...Cisaillé j'ai veilli d'un coup et les combats de rue qui agrémentaient mon quotidien n'ont plus la saveur de jadis.Alors méfiance et contentez vous de faire du tout terrain sur les épluchures de patates qui trainent dans votre cuisine , ou pour promener bobonne sur les grands boulevard, ça fait chic.Vous sentez pas comme un bruit suspect????
j'aimerai pas qu'il vous arrive une tuile.