toy ou mitsu... ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
ponts croisés de playtex
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

toy ou mitsu... ?

Message par ponts croisés de playtex »

bonjour je me m appel benoit, j ai 26 ans et je suis fondu de vehicule tout terrain depuis mon tout jeune age...
ma question est la suivante:
j aimerai acheter un 4x4 pour faire un peu de route mais aussi des rendonnées et du franchissement... en fait j hesite entre deux voir trois vehicules... kzj73, kzj 90 et le (mitsu pajero 2.8 td court avec blocage de pont)...
j avoue avoir un faible pour le mitsu... je sais que leurs debatements de suspattes sont un peu limités mais leurs angles d aptitudes semple plutot généreux...
dans un premier temps, si mon choix est un mitsu, je lui acheterai deux nouvelles paires de basketes ( jantes 16 et pneux 238/85/16), pour augmenter la garde au sol et les angles... j ai entendu dire que cette monte pneumatique passé en config d origine (suspattes d origines)... et par la suite pourkoi pas un kit suspattes ...
de ce fait, est ce que quelqu un pourrai me dire si mes choix semble judicieux
je parle des capacité en franchissement... si c'est un toy je pense faire a peu prés les meme genres de mofifs...

et enfin en configuration d origine pour les trois, (kzj90, kzj73, mitsu 2.8 bloc de dif) y a t il une grande difference en terme de capacité de franchissement...

en vous remerkiant d avance pour les reponses lol
pour etre franc, j ai posté ce message dans le forum marque par marque rubrique mitsu... mais le je voulé aussi avoir l avis de passionné de toy... comme ca j ai un avis neutre ... a savoir que je remercie deja toutes les personne qui m on repondu dans la precedente rubrique... ;-)

j esper ke vous ne trouverai pas abusif le fait d avoir posté a deux endroits... d avance encore merci...
cedricfred
Monument historique

re: toy ou mitsu... ?

Message par cedricfred »

Sur des critères franchissement pur le KZJ73 est au dessus des autres grâce à ses deux ponts rigides.
Sur un critère routier de confort c'est le Mitsu qui l'emporte avec une boite très douce et le transfert surperselect qui permet de rouler en 2RM ou 4RM même sur la route alors que le KZJ73 n'est que 2RM sur goudron et le KZJ90 n'est que 4RM sur goudron.
Le KZJ90 est un super compromis de solidité et de moteur coupleux à souhait.

Dans tous les cas une bonne trajectoire et de bons pneus peuvent te transformer n'importe lequel des trois en roi du TT ou en tréteau.

Les deux Toy sont fragiles de la culasse, sauf le KZJ90 d'année 1999 et 2000.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pour de la randonnée et de la route les trois se valent... :)
du franchissement comme on en trouve sur des pistes défoncées sont à la portée de n'importe quel 4x4 "stock"... :cool:
il n'y a que si on compte se lancer dans du trial que le toyota kzj73 sortira ses armes et se montrera supérieur ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
STAN-43
Quatre-Quatreux
4x4 : Rien que du TOY

sans reflechir kz73

Message par STAN-43 »

salut
kz73 si tu veut te faire plaisir en balade et meme en raid (0 electronique)
trouve un modele avec moyeux debrayable manuel-5 places - kit +5
2 blocages de ponts -1 jeu de roues avec bf at
-1 jeu de roues avec des mud
modele VX attention a la rouille sous les extensions d'ailes!!!
et la culasse bien entendu.

sinon les 2 autres vont bien, mais sont + a l'aise sur route , mais quand meme
pas ridicules en tt si bien equipés.
a++
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

C'est sur que si on se rappelle la leçon de Dimanche sur le 'planté de baton', faut déjà arrivé au terrain, tourné dessus et revenir :)
Dans l'ordre ca fait
Mitsu 10, 6, 2 :malade:
Toy 4, 4, 4 :D

Mais bon on peut pas vraiment comparer ces engins, le KZJ7 a (au moins :D ) 20 ans de conception, le Paj markII, 15 ans, et le KZJ0 11 ans, donc c'est l'occasion qui fera le larron et le pilote qui fera la différence :)
Répondre