Cordialement Raf
barres de torsion T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- le Bleu du 6-2
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: barres de torsion T2
merci pour les éclatés, j'ai pas ca sur mon manuel...rcousin a écrit :Bah je vais etre sympa je vais mettre des photos du manuel technique...Mais les silent bloc...(butée pr pas que ca tappe fer contre fer... ) c un classique...
http://cousin.remy.free.fr/4x4/
et comme je sais pas faire de multi citation je dirai aussi merci pour les liens des autres,
et au final pour les cours de cuisine j'ai pas de forum à moi, mais si vous achetez ce qu'il faut je veux bien donner des cours particuliers et là messieurs... vous passerez vraiment pour des incontournabbbbbbbbbbles!!!!
-
rcousin
- Quatre-Quatreux
Opération réussie
petite cerise sur le gateau...il tire moins à droite qu'avant...
précision à apporté, pr replacer la travers du chassi, utilisé le crick pour pouvoir plus facillement présenter les points de fixations (décallage vers la droite ou la gauche si on replace au marteau et à la calle. Pareil pr le démoulage de cette traverse... levier entre chassi et traverse avec un marteau courbé (g pas le nom en tête mais les arraches clou...)
Pour uniformisé la tension de droite et de gauche... g pris mon pieds à coulisse et mesuré la longueur de mes axes...
En tout cas nickel... maintenant ca fonctionne au moins....
-
rcousin
- Quatre-Quatreux
photo
http://cousin.remy.free.Fr/4x4/Photo012.jpg
- stef64
- Quatre-Quatreux
N'aie pas de regrets pour les amortos, s'ils avaient un certain âge, c'est une bonne chose de les avoir changés, surtout avec les barres retendues. Tu ne dois plus le reconnaitre.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
- Pat
- Administrateur

Faut changer les noms des liens, mettre des moustaches et un gros nez
- le Bleu du 6-2
- Quatre-Quatreux
merciiii, ca vas etre util !!!rcousin a écrit :http://cousin.remy.free.Fr/4x4/T1.rar
effectivement rien à voir avec le pov manuel que j'ai en ma possession!!!
reste plus qu'a trouver un anglais mecano qui parle français
- xrace
- Quatre-Quatreux
une question, étant mécano, je m'interroge sur le fait d'utiliser de la graisse pour monter les silentblocs, pourquoi procéder ainsi, si on met de la graisse, ça va coller la poussière, le sable etc...bref, tout ce qui n'est pas bon pour une usure prématuré.
Généralement, on utilise plutôt du talc pour protéger ce genre de matière !!!
Vous pouvez me donner votre avis?
merci
240 000km...et toujours pas de problèmes
- Pat
- Administrateur

Déjà certains sont livrés avec de la graisse spéciale pour le montage, l'avantage est qu'ils prennent leur bonne position sans effort et moins de risque de les abimer au montage.
Quant à l'abrasion par les boues, certes, mais bon, en quelques lavages ou jours de pluie, il ne reste rien de la graisse de montage qui déborde, piouf, évaporé
Y'a le meme débat sur les lames que certains graissent au gasoil, d'autre mettent des patins en silicone, d'autre rien...