que pensez vous de la nouvelle trouvaille....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Anjuna
Statut : Hors ligne

re: que pensez vous de la nouvelle trouvaille....

Message par Anjuna »

Grain.de.Sable a écrit : une pensée pour le spa de l'escalope ... :eek:
:hein: :hein: :hein:

:D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

platplat a écrit :Je suis a peu près d'accord, sauf qu'aujourd'hui, même un Twingo freine bien à 160.
C'est à mon sens plus un problème d'éducation qu'autre chose.

Avec les rêgles actuelles tu vois des gars qui ne décollent pas du 125 pour ne pas se faire flasher.

J'ai vu tout à l'heure un mec qui rentrait dans les travaux (donc limités à 11;) ) à près de 150 et quand il a vu une bagnole sur le bas côté, il a pilé, et est passé devant à 80, m'obligeant par la même à mettre un coup de frein.

Ce genre de demeurés posent des problèmes.

Encore une fois, EDUCATION.

et Vitesse Libre sur les Autoroutes. :D
Je suis d'accord ( sauf qu'une twingo, de t'façon, c'est moche :D )

Si le permis était un apprentissage à la conduite, çà se saurait... On apprend à passer le permis, pas plus. Aucun apprentissage sérieux

Qui à appris à faire un freinage d'urgence ? Contrôler un dérapage ? Regarder sous les roues du bus en ville pour voir les piétons cachés ? Personne ... :(

Et pourtant, nous avons tous eu à gérer ce genre de situation ...

Plus facile de coller des PV pour 5 km/h ... :mad:
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Anjuna a écrit :Je suis d'accord ( sauf qu'une twingo, de t'façon, c'est moche :D ):
Peut être, mais c'est jamais en panne. :D
Anjuna a écrit :Si le permis était un apprentissage à la conduite, çà se saurait... On apprend à passer le permis, pas plus. Aucun apprentissage sérieux:
Vu ce que ça coute, tu veux pas un café en plus. :D

Je déconne. :diable:

Anjuna a écrit :Qui à appris à faire un freinage d'urgence ? Contrôler un dérapage ? Regarder sous les roues du bus en ville pour voir les piétons cachés ? Personne ... :( :
Z'ont qu'a faire comme nous et aller apprendre à glisser sur les parking des supermarchés. :diable:
Anjuna a écrit :Et pourtant, nous avons tous eu à gérer ce genre de situation ...

... :mad:
Moi, depuis que je roule bourré, j'ai plus rien à gérer. :D

P.S/ sinon, sérieusement, je suis assez d'accord, mais ils accepteront jamais de payer 5000€ pour un permis.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Anjuna

Message par Anjuna »

Be j'me dis que l'état pourrait y mettre des sous, s'ils tiennent autant qu'ils le disent à la sécurité routière ( pour l'instant, c'est plus un prétexte pour légaliser les machines à sous, mais qu'au bord des routes, et qu'a son profit :diable :) . Pour une fois, çà serait du pognon intelligement dépensé ;)

PS: t'es un pote toi :o :D
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Anjuna a écrit : PS: t'es un pote toi :o :D
A vot' service.......... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

Anjuna a écrit :

Quand on sanctionnera le crétin qui roule à 110 au milieu ( auquel on ne fait rien car il ne dépasse pas la limite ), quand on sanctionnera l'abruti qui roule à 120 mais à 10 mètres de la voiture de devant etc .... Là oui...
C'est sanctionnable et sanctionné, mais effectivement trop peu souvent : Conduite dangereuse ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Anjuna

Message par Anjuna »

TINTIN974 a écrit :C'est sanctionnable et sanctionné, mais effectivement trop peu souvent : Conduite dangereuse ;)
Je ne connais personne qui ai prit une prune du genre :hein: Les seuls qu'ont choppe pour çà ce sont les routiers, et encore, pas souvent ... Enfin, à ma connaissance ...

Et pourtant, c'est bien plus dangereux que de rouler à 150 par beau temps dans une circulation dégagée ... Enfin, selon moi ;)
Image
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

Anjuna a écrit :Je ne connais personne qui ai prit une prune du genre :hein: Les seuls qu'ont choppe pour çà ce sont les routiers, et encore, pas souvent ... Enfin, à ma connaissance ...

Et pourtant, c'est bien plus dangereux que de rouler à 150 par beau temps dans une circulation dégagée ... Enfin, selon moi ;)

Pourquoi toujours TOUT remettre en question ???!!!!

Le post du depart c'est la saisie des VL on ne sait pas encore pour qui ou pourquoi !!!!!

On fini la discution avec moi je roule cool , oui mais moi j'ai une grosse voiture alors je peux , et si moi j'ai des freins plus gros que les tiens , je peux rajouter combien de KM en plus ?

Non attendez moi je roule depuis plus de 20 ans sans accident et en plus j'ai acheté la SUB vouiiiii la même que pour faire des rally , avec sa je peus rouler fort , j'ai un truc de fou dans les mains , non ??ça accelere fort , freine fort , je maitrise quoi , un vrai piloute !!!

Perso j'ai 33 ans conduite depuis 1994 sans accident j'ai eu pas mal de bolides de la corsa 1.2 a la 500 sporting en passsant par l'S6 , question moto de l'aprilia 125 AF1 a la gold GL en passant par le SP1 .

Ben moralité en roulant sur autoroute a 130 quasi toutes les grosses motos ne passent pas la 6.

Pourtant MOI à 180 je suis un danger !!!! voui

certe les routes sont belles , c'est libre , GAAAAZZZZZZ et pis sur une longue ligne droite y a rien , juste un fourgon et deux voitures , en passant l'une d'elle fait un ecart , on sait pas pourquoi c'est les vacances papa rigole, et vous avez une moto couteaux a beure , qui coupe en deux la megane et prend en même temps un enfant et maman .

Mais m'sieeeeeuuuu je roulais juste a 180 c'etait super déguagé .

La vitesse j'aadddoooorrrreeeee j'ai encore et toujours de tres belles machine a la maison qui ont leurs 200cv , mais le jeux c'est pas vu pas pris pris ....... et c'est tout !

Je veux froisser personne mais 10 ans de Marins Pompiers à Marseille et 5 ans de Police , j'ai deux ou trois belles images !
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

DADOU 13 a écrit :[...]
Le post du depart c'est la saisie des VL on ne sait pas encore pour qui ou pourquoi !!!!!
[...]

et ça n'est pour le moment qu'un vague PROJET de proposition de Loi
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Anjuna

Message par Anjuna »

DADOU 13 a écrit :Pourquoi toujours TOUT remettre en question ???!!!!

Le post du depart c'est la saisie des VL on ne sait pas encore pour qui ou pourquoi !!!!! Par principe :D
Je ne donne de leçon à personne, je donne mon avis qui n'est pas nécessairement le même que le tien, on discute quoi ;)

Je ne me suis et ne me prend pas pour un païlot qui maîtrise à fond, loin s'en faut. Je dis juste que le risque pris n'est pas exactement le même à 160 entre Le Luc et Toulon par temps sec et route dégagée qu'a 110 entre Aubagne et Marseille à 7h00 du mat, pas plus ;)

Je ne joue pas non plus à kikalaplugrosse quand je parle de mes freins, juste que j'ai fait une mise en adéquation entre la puissance de la voiture et ce qui permet de l'arrêter. On peut aimer la vitesse ET la sécurité, c'est pas incompatible :)

Pour les images, je les connais aussi à l'étape d'après, hôpital, c'est mon boulot :no: :no:

Oui, il y a des risques sur la route, à 130 comme à 200. Même à 50 en ville :no:

Quand au pas vu pas pris, pas d'accord. Pour moi, c'est risque estimé ou pas.

Pour faire le zouave en n'engageant que moi, il y a le circuit et là aussi, pas autrement qu'avec un arceau, des baquets et harnais correctement fixés et un casque intégral .

Vitesse et sécurité ne me semble pas antinomique, désolé

Maintenant, ce n'est plus le sujet de départ, c'est vrai
Image
Répondre