Compte rendu d'IDF 3...

Modérateur : této

Aretnorflepo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

Compte rendu d'IDF 3...

Message par Aretnorflepo »

Image Chers Opelistes,

Mes amis Patlabor et této m'ont affectés le rôle de journaliste officiel des sorties OPEL Off Ro@d :cool: C'est avec grant honneur que j'ai accepté cette fonction :D :D :D

Pourtant, aujourd'hui, je fus un homme frustré :raleur: En effet, lorsqu'un "journaliste" passionné de Frontera se voit, par la force du temps, contraint à ne pas participer à une sortie de famille OPEL, c'est le drame :cry: :cry: :cry: Même ma psy ne pouvait rien y faire :no: :~:

J'ai donc pris le taureau par les cornes, en entamant un travail d'investigation Image J'ai décroché mon téléphone, avec le forfait illimitée de ma belle soeur, et passé 45 minutes à sonder les premières impressions de nos heureux privilégiés ;)

Il en ressort donc une certaine joie boueuse générale :lol: :lol: :lol: La pluie s'est improvisée "OPEL Off Ro@der parisienne", le temps d'un jour, pour le plus grand bonheur des participants ;)
Joie, plaisir sensuel d'une pluie mêlée à la boue et esprit d'entraide ont rythmé cette journée de découverte pour certains et de confirmation pour d'autres :)

Je leur laisse donc la parole puisqu'ayant vécu cette journée de l'intérieur, ils sauront mieux narrés cette nouvelle sortie réussie ;)

Je n'ai encore une fois, qu'une chose à dire : A quand la prochaine, pour que je sois là :?: :?: :?:

C'était Modo Lepo, en duplex de Bordeaux, pour l' "OPEL Off Ro@d times" :D :D :D
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Aretnorflepo
VIP
VIP

Les photos, les photos, les photos, les photos....

Message par Aretnorflepo »

Bon, c'est bien beau tout ça mais...

Où sont les photos :?: :?: :?: :boing: :boing: :boing:

Je rappelle, à tous, que ma boîte e-mail peut recevoir de grandes capacités de photos, en version originale ;) Avis, donc, aux heureux donnateurs :D :D :D

De même, j'attends impatiemment les autres vidéos d'IDF 1 d'Anne so et Olive, ainsi que celles qu'ils ont fait lors d'IDF 3 :ange: :ange: :ange:

En attendant, bon dimanche à tous :cool: :cool: :cool:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

re: Compte rendu d'IDF 3...

Message par domdom »

salut a tous :hello:

j'arrive juste de la pizzeria où nous avons fini notre journée d' IDF3 :alcool:
le rdv était a 9h00,je suis arrivé a 8h45 et Anne so et Olive étaient déja là :!:
nous avons tous pris un petit café en attendant roadrunner91 (qui n'est jamais arrivé)et tata Irène et scorpion en bons derniers vers 9h15 :~: mais c'est vrai que c'etait la saint denis,donc je les soupçonne d'avoir feté ça un peu trop longuement ce matin :love: :lol: :lol:
nous étions donc 9 4x4,soit 1 sport ess de 95,1 sport rs ess,1 sport(mais haut :D ) 2.8tdi,4 longs 2.2td,1 long boite auto et 1 monterey 3.2v6.
nos premiers tours de roues se sont faits sur des chemins humides,parfois un peu gras jusqu'a un petit gué très cool avec 10 cm d'eau.en remontant du gué je les ai emmenés sur 1 dévers de chez dévers ;) qu'il a fallu franchir :!:
puis un chemin de plaine qui nous a guidé jusqu'a un autre petit gué suivi d'une petite montée en courtes(quand même) et le premier passage vraiment gras en sous bois.
passage obligatoire dans un village pour que tata irène achète du pain(forcement ,en arrivant en retard........... :D )
un peu de route pour arriver sur un gué sur route où nous avons fait une photo de famille(mon pauvre lépo,dire que tu as raté ça,tous les opel dans le gué ;) ),suivie d'un chemin qui débouche sur le gué "special photos et video",et on ne s'en est pas privé :idée: tout le monde l'a passé plusieurs fois :D .on y a passé pas mal de temps :cool:
et dans la foulée je les ai guidés sur un autre gué plus technique,où le monterey m'a bluffé :!:
et là,sous pretexte que les enfants commençaient a avoir faim(a mon avis ce sont les parents qui avaient soif :lol: ) on a décidé de faire la pause apero,pardon,déjeuner derriere une salle des fetes a l'entrée d'un village,histoire de pouvoir manger au sec :idée:
vers 14h00,reprise des choses serieuses :!:
un bout de route pour reprendre le parcours d'IDF2 tant réclamé par certains.
début sur chemins a peine gras :~: ,mais n'oublions pas qu'on est en seine et marne,donc la pluie est arrivée pour nous rendre le terrain parfait(au moins jusque la :D ).c'est en arrivant sur le "petit pont de bois"que tout a changé,la pluie a tout détrempé,et un tronc d'arbre couché, vermoulu et battu par la pluie et bien..........ça glisse.aprés une longue tentative(avec la roue av qui était éprise de totale liberté)j'ai fini par renoncer :cry: en cas de glissade la sanction etait sévere,du bon coté je faisais une portiere,entre les 2 troncs une jante,du mauvais coté c'etait la casquette assurée :bang:
même pô grave,on a pris l'itineraire de délestage(pas mal aussi celui là),pour déboucher sur une route,passer sous un petit tunnel par un chemin,et là,le premier bourbier digne de ce nom sous une pluie battante.
ayant l'avantage de connaitre le terrain,j'en suis arrivé a bout(merci quand même a messieurs guyanne et a mademoiselle rehausse :D ),mais derriere c'etait scotchage et tankage :D houa,et bien en plus :D
donc séance de sanglage pour sortir notre ami marc et son long a boite auto.3 sangles aboutées pour que je sois sur un sol relativement adherent,et hop,rien ne se passe :~: j'ai été obligé de donner des a-coups assez violents pour le sortir,si bien que quand c'est venu j'ai failli lui faire percuter un arbre :( faut dire aussi,en slick dans un bourbier :D
j'ai quand même fini par accomplir ma mission en le tirant jusqu'en haut du bourbier,hop ,on retire les sangles et je retourne chercher le suivant
faut que je pense a monter un girophare orange sur ma dépanneuse :lol:
les suivants equipés en pneus mixtes s'en sont tirés en mettant les watts,ce n'est pas ce que je préfere,mais il n'y avait pas d'autre solution,olive et scorpion etant en fin de convoi avaient la chance d'etre bien placés par rapport aux ornieres,aprés une bonne lecture de ce qui restait du terrain :D ,ils sont passés proprement(haaa l'experience :D ).
ouf,nous etions tranquilles .....pour 200 metres car aprés c'etait LE bourbier en sous bois,celui ou didier91 nous avait gratifié d'un passage au rupteur :lol: a IDF2.
je me suis lancé dans le franchissement en choisissant avec beaucoup de precision mes trajectoires(et du coup en voyant où les suivants allaient se tanker :D ),arrivé au bout je me suis arrété sans couper le contact,et j'ai attendu(allez:2minutes)qu'on m'appelle pour sangler marc :lol: :lol:
tududut,tududut,un coup de dépanneuse et le premier est sorti,non sans peine :~:
didier 91 ne voulant pas nous decevoir s'est scotché exactement au même endroit qu'en juin :D .
puis le monterey,et bien cette bete la quand elle est sur le ventre.......
bon, sanglage obligatoire :!:
vu l'etat du chemin aprés tout ça,je ne pouvais même plus reculer pour aller chercher les derniers,je ne trouvais plus de gripp,les guyannes grattaient le font des ornieres mais ne trouvaient que de la boue :cry: je suis donc reparti en marche avant pour me garer très loin.
pour les derniers,une seule solution,gaz,gaz et regaz :!:
a part les reprises d'adherence(quand même)il n'y avait pas beaucoup de danger pour les vehicules,le sol n'etait que de la boue et des ornieres non porteuses :idée: donc..gazzzzzz
et là nous avons eu droit a de très jolies figures de style,un très beau levé de roue av pour james95,de roue arr pour jacques(faut dire qu'il y avait un trou au milieu)arverne qui a du faire 10 kilometres en 100 metres tellement les roues patinaient :D ,olive n'a pas fait semblant non plus,restait scorpion,mais bon,avec ses mud et sa rehausse,on n'etait pas inquiets,alors avec olive on est repartit a pied,un petit coup de tête en arriere quand même pour voir comment s'en sortait scorpion,heueu l'autre il etait completement en travers du chemin :lol: :lol:
c'est simple,on a cru que c'etait tata irène qui pilotait,désolé :redface:
une fois tous sortis de là,on a pris des chemins beaucoup plus cool,encore glissants,mais rien de comparable pour arriver au chemin d'exploitation edf tout en grimpette :idée:
surprise :!: tout a été modifié,pente plus abrupte,tronc d'arbre en travers cailloux,etc,etc :!:
ha mais,on n'arrete pas un domdom comme ça les gars,le domdom c'est quand même un croisement de mulet et de sanglier :D :D
que trepasse si je faiblis :!:
avec bien du mal j'ai reussi a franchir cet obstacle....pour echouer sur un autre 100 metres plus loin :cry: malgré les efforts de mon copilote du moment en la personne de scorpion pour pousser.....sur le tableau de bord car il n'a pas voulu descendre sous pretexte que tata irène allait le gronder s'il salissait trop son pantalon :lol: :lol: :lol: (bonne fete)
donc demi tour et redescente la tête basse et la queue entre les jambes(et non pas l'inverse,merci :D )vers nos petits camarades qui etaient restés en bas.
il etait 18h00,on a repris la rando,mais au vu des messages sur la CB,j'ai compris que la fatigue,le froid dû a la pluie,la nuit qui arrivait,c'etait le moment de stopper la balade.
après quelques échanges de commentaires avec ceux qui ne pouvaient pas venir a la pizzeria avec nous,on s'est quittés,et nous,nous sommes rentrés cool tranquilles par la route jusqu'a la station de lavage de fontenay qu'on a transformé en bourbier urbain :D :D
ensuite,chez renato:apero :reveillon: ,pizzas a gogo :mad: et bien sur discussions sur la journée,les techniques,le cantal,que du bonheur quoi :idée:
puis ce fut le cruel moment de la séparation :cry: :cry:
voila comment j'ai vecu et ressenti cette journée,j'éspere avoir reussi a faire partager ma joie aux absents(hein,lepo).
maintenant j'attends avec impatience les photos.
encore merci de votre si sympatique participation,votre détermination dans les moments difficiles,de votre bonne humeur, qui ont fait pour moi une journée INOUBLIABLE :idée:
a+
un domdom heureux
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

:ouin: :ouin: :ouin:

Pourquoi si loin :raleur:

à me faire pâlir de rage... :redface:

apparement superbe abominabe sortie, avec plantages, limites physiques obligeant à s'incliner devant Dame Nature... :devil:

merci pour ce rapport, Domdom :idée:

Vite, des photos :boing: :boing:
:hello: Thierry
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

Thierry a écrit : :ouin: :ouin: :ouin:
limites physiques obligeant à s'incliner devant Dame Nature... :devil:
Vite, des photos :boing: :boing:
salut thierry
et oui c'est la dure loi en tt;c'est souvent le terrain qui a le dernier mot :!:
a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Scorpion
Quatre-Quatreux

Message par Scorpion »

Que rajouter de plus à ce résumé clair et précis ?

ah oui ...
domdom a écrit :restait scorpion,mais bon,avec ses mud et sa rehausse,on n'etait pas inquiets,alors avec olive on est repartit a pied,un petit coup de tête en arriere quand même pour voir comment s'en sortait scorpion,heueu l'autre il etait completement en travers du chemin
...en me retrouvant en travers dans cette zone, personne d'autre ne l'a vu mieux que moiImage , cet arbre qui ne demandait qu'à m'arrêter Image !
mais à mon avis cela ne ce serait pas fait en douceurImage , vu que les mud avaient repris de l'adhérence et ne voulait plus la lâcher Image
:!: Ma solution a été le frein, et puis là, bien on attend en espérant que ça va s'arrêter le plus tôt possible... on se retrouve dans une situation de conduite sur verglas, on ne peut rien faire :~:
Je soupçonne Aretnorflepo (alias St Christophe :D ) d'avoir eu une pensée pour nous durant cet instant, car le frontéra s'est arrêté à 50cm de l'arbre. Sinon c'était fini le Cantal pour moi :cry:
Ensuite il m'a fallu tenter de reculer en douceur car si j'avais de nouveau une perte d'adhérence, je glissais dans le creux du terrain à gauche de l'arbre et je me serais trouvé dans une autre situation tout aussi dramatique :~:

A part cela super journée ! :idée:
Je suis également impatient de voir les photos :boing: , ayant oublié mon appareil le matin, mais trop tard pour faire demi-tour, j'étais déjà en retard :cool: :D

Aplus ;)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
James 95
Quatre-Quatreux

Message par James 95 »

Salut

En effet,très belle journée !! :idée: Un peu boueuse et pluvieuse !!

En attendant les photos sur front en photo,pour Christophe voici 1 photo de famille de la journée !!

Image

@+
Si la vie était un long fleuve tranquille,j'aurais pris une barque,pas un 4x4 ....

..Freedom 4x4 Aventure..
DDCDANI
Quatre-Quatreux

Message par DDCDANI »

Salut a tous !!!

Ici Ramo...(copine de Mr DDCDANI)!! et Sab (ma grande soeur) ;)
Nous voulions tt simplement vous dire que cette journée nous a vraiment plu, elle était riche en emotions... (surtout pour ma soeur qui "fétait son baptême!!) elle a vraiment eu la frousse...
:lol:
On a aujourd'hui visualisé les photos que j'ai prises (DDCDANI les inserera sur le site car je ne sais pas le faire.... :koi: )

On a vraiment eu tres peur lorsque le Monterey s'est embourbé, d'ailleurs aujourd'hui c'était mission DECRASSAGE :hein: , j'aurais bien fait la grasse mat'... mais non!! :dodo:

Certains nous ont vraiment bluffé (car ils ne renoncaient devant rien) : DOMDOM, SCORPION..... (désolée, j'ai pas encore retenu ts les surnoms...) :redface:

Nous tenions à remercier tt le monde pour cette journée innoubliable et très bien organisée :idée: :idée:

A quand la prochaine???? (par temps sec, ce serait peut être mieux pour nous les trouillardes!!! :mad: )
Quoi que, j'ai passé pour la 1ere fois un gué (peut être facile pour vous, mais impressionnant pour moi :D ) d'ailleurs j'en suis très fière et tte retournée :ange: => ca y est, je fais partie de votre bande!!! ;) ;) ;)

A bientôt j'espere,
Ramo et Sab!!! :discute: contentes de vous avoir connus.
didier91
Quatre-Quatreux

Message par didier91 »

Je ne dirai que quelques mots: pour la video, c'est ici
ex-Opeloffroaders Patrolisé
GR Sport chassis long 3l DI modele 2002
BF AT 265/75
Blindage LMT
Amort. KONI Grand Raid
Thierry