problème de montée en régime
Modérateurs : cedricfred, Pat
- morocan
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1864
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : bondoufle 91
- Statut : Hors ligne
problème de montée en régime
j'ai un probleme sur mon kdj 95 BA de montée en regime
j'ai du mal a passer au dessus de 1600 tours en charge c'est vachement handicapant avec la BA car si je suis sur une cote ou dans du mou l'accelarateur a fond je ne deccolle pas
par contre des que le turbo s'enclenche vers 1500 1600 tours plus de probleme IL tourne comme une horloge
Un pote mecano pense que cela peu venir d'une des electro vanne au cul de la pompe d'injection . Quand pensez vous
Un avis avant d'aller voir chez toyota Car je ne voudrais pas qu'il me raconte n'importe quoi et m'engage dans des frais inutile
Merci
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 34
- Date d’inscription : novembre 2008
- Statut : Hors ligne
re: problème de montée en régime
Il le fais tous le temps ou par moment
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3431
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
- Statut : Hors ligne
re: problème de montée en régime
Bonjour,morocan a écrit : j'ai du mal a passer au dessus de 1600 tours en charge ... par contre des que le turbo s'enclenche vers 1500 1600 tours plus de probleme IL tourne comme une horloge
Pourrait-on dire qu'il manque d'air tant que le turbo ne pousse pas ?
S'il manque d'air, fume t'il sous les 1500 tours ?
As-tu un débimètre sur ce modèle ?
Arnaud
PS : Aucune fuite sur le chauffage, nickel, merci

- morocan
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1864
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : bondoufle 91
- Statut : Hors ligne
re: problème de montée en régime
BonjourArnaud a écrit :Bonjour,
Pourrait-on dire qu'il manque d'air tant que le turbo ne pousse pas ?
S'il manque d'air, fume t'il sous les 1500 tours ?
As-tu un débimètre sur ce modèle ?
Arnaud
PS : Aucune fuite sur le chauffage, nickel, merci![]()
non il ne fume absolument pas et le debimetre a ete nettoyé
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- morocan
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1864
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : bondoufle 91
- Statut : Hors ligne
re: problème de montée en régime
Bonjour il le fait tout le temps depuis le marocbernard 1919 a écrit :Bonjour
Il le fais tous le temps ou par moment
les filtres gasoil sont bons
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- rafistol
- Quatre-Quatreux
- Messages : 585
- Date d’inscription : juin 2007
- Localisation : 73
- Statut : Hors ligne
re: problème de montée en régime
peut etre le gasoil de mauvaise qualitée
lj73 - kdj95
un petit pour les gros plaisirs ou un gros pour les petits plaisirs.
- morocan
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1864
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : bondoufle 91
- Statut : Hors ligne
re: problème de montée en régime
Bonjourrafistol a écrit :salut
peut etre le gasoil de mauvaise qualitée
ça ce peu bien car depuis hier nouveau plein et ça c'est nettement amelioré au jourd'hui A suivre

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- morocan
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1864
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : bondoufle 91
- Statut : Hors ligne
re: problème de montée en régime
Bonjourmorocan a écrit :Bonjour
j'ai un probleme sur mon kdj 95 BA de montée en regime
j'ai du mal a passer au dessus de 1600 tours en charge c'est vachement handicapant avec la BA car si je suis sur une cote ou dans du mou l'accelarateur a fond je ne deccolle pas
par contre des que le turbo s'enclenche vers 1500 1600 tours plus de probleme IL tourne comme une horloge
Un pote mecano pense que cela peu venir d'une des electro vanne au cul de la pompe d'injection . Quand pensez vous
Un avis avant d'aller voir chez toyota Car je ne voudrais pas qu'il me raconte n'importe quoi et m'engage dans des frais inutile
Merci
bon j'ai mis le toy chez toyota pour diagnostic et bien la c'est la meilleure pour eux c'est normal car il n'ont rien détecter avec leur outils de diagnostic
et comme il n'y a plus d'anciens mécanos a la concession (Corbeil) Il ne savent pas me dire le pourquoi j'ai ce creux a bas regime depuis quelques temps
il m'ont mis du nettoyant dans le reservoir en me disant ,vous verrez si ça change quelque chose autrement il faudra revenir a une date fixée ou un specialiste des diagnostics viendra
C'est quand même ahberant comme comportement ce qui prouve que les mécanos de maintenant sont limites incompetant des que les voitures sont un peu anciennes

je vais essayer de me trouver un bon vieux mécano qui connait nos engins sur le 91
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- morocan
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1864
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : bondoufle 91
- Statut : Hors ligne
re: problème de montée en régime
aujourd'hui je suis aller voir un "vrai mécano " specialisé dans les toys
Il debranche tout simplement le debimetre et la miracle Plus de trou a l'acceleration Il repond de suite comme avant
Donc d'apres lui c'est tout simplement le debimetre qui est mort
dommage quand même que les mecanos toy ne s'en soit pas aperçus


hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3431
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
- Statut : Hors ligne
re: problème de montée en régime
Content de moi que je suisArnaud a écrit :Bonjour,
Pourrait-on dire qu'il manque d'air tant que le turbo ne pousse pas ?
S'il manque d'air, fume t'il sous les 1500 tours ?
As-tu un débimètre sur ce modèle ?
Arnaud
PS : Aucune fuite sur le chauffage, nickel, merci![]()
