sos embrayage
Modérateur : romainletu
sos embrayage
Aujourd'hui 20000km plus loin,rebelote embrayage hs.je craque !Je précise que je ne fais pas de tt,et que mon sam est tres bien entretenu ,je suis du genre magniaque !! Voila mon probléme si quelqu'un pourrai me renseigner sur d"eventuelles modif ou sur un embrayage renforcé,merci de me renseigner !!
- gaston26
- Statut : Hors ligne
re: sos embrayage
salut!!!lemiche a écrit :bojour a tous.Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de conseils;je possède un samourai td de 2000 qui a 80000km.la durée de vie de l'embrayage ne dépasse pas 20000km.Il a été changé 3 fois par suzuki pendant la garantie dont une fois avec la boite qui faisait du bruit (pareil pour la deuxieme),la quatrieme fois c'est moi qui a fait le remplacement du kit complet disque,mécanisme,buté.
Aujourd'hui 20000km plus loin,rebelote embrayage hs.je craque !Je précise que je ne fais pas de tt,et que mon sam est tres bien entretenu ,je suis du genre magniaque !! Voila mon probléme si quelqu'un pourrai me renseigner sur d"eventuelles modif ou sur un embrayage renforcé,merci de me renseigner !!
pour ton souci d'embrayage ou il a ete mal regler ou alors tu as le pied en permanence sur l'embrayage
sinon le volant moteur voilé mais tu aurais eu des symptomes plus prononcé!!!
mal centré
tu as des souci pour passer tes vitesses?broutage? donne nous plus des details ,genre de bruits byzard au ralenti embrayer ou pas!!!
- gaston26
parce que les concession suzuki franchement sont pas vraiment fiable d'ailleur toutes les grandes concessions
un petit garage simple et qui s'i connait en mecanique
sinon attend un peu d'autres te renseigneront mieux,parce que là je pense vraiment que tu as un mauvais reglage de garde,sinon au dernier demontage de l'embrage rien d'anormal sur le disque ou le mecanisme ,trace de chauffe,trace d'huile??????
- gaston26
ah regarde si ton cable glisse bien dans la gaine ,libre sans accroslemiche a écrit :J'oubliais:aucun bruits quand on appuie sur la pédale,par contre les premiers s ymptones sont un broutage puis quelques milliers de km suivants,l"embrayage se met soudain a patiner et il me faut détendre le cable car l'embrayage est trop tendu et la pédale tres dure.Par contre il faut passer les vitesses tres lentement pour ne pas quelles accrochent!!
parcontre le broutage me fait penser a un volant moteur voilé,gras,mauvaise garde,support moteur deffectueux,mecanisme defectueux,ressort disque cassé
a toi de verifier ces points
- phil38
- Quatre-Quatreux
volant moteur, cable, fuite d'huile du haut moteur,dans l'embrayage........???
- christian.styling
- Administrateur

bonjourlemiche a écrit :[...] embrayage renforcé, [...]
il a duré environ 80 000 kms... c'est pas normal : un embrayage fait plus de 150 000 kms... donc cette fois ci j'ai carrément opté pour de la pièce d'origine neuve
l'embrayage renforcé est une merde à conduire : pas de progressivité, t'es débrayé ou embrayé ! mais il n'y a pas d'entre les deux ! c'est plus que viril c'est carrément emmerdant pour démarrer dans une montée...
à déconseiller
d'autant plus que... ça m'a niqué un croisillon tellement c'est brutal
il s'avère que mon embrayage d'origine, qui a donc été recyclé en embrayage renforcé et aura servi pendant 115 000 kms jusqu'à ce que j'en achète un autre, avait un défaut d'origine : l'espèce de mandrin crénelé central était trop long ce qui me provoquait des bruits ressemblant à un problème de butée ou à un roulement de boîte qui aurait une usure excessive ; le genre de bruit qui disparait quand on accélère et qui disparait quand on embraye et ça m'a en partie bouffé le volant moteur qu'il a fallut rectifier
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km