ca depend du chargemenrt! En avril je suis parti avec 3 derriere et 2.7 devant!Pat a écrit :Ben s'il a des pneus de route à 3kg il va peut étre pas être déçu jusqu'au moment où....
Reste à 2,2 ou 2,3 devant et 2,4 ou 2,5 dérriere avec cette taille d'origine sur le 3,0l, sinon tu va bouffer la bande de roulement et flotter sur la route.
En pneu AT ou Mud bien costaud, c'est moins tangible et le surgonflage passe mieux.
Pression d'air des pneus.
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Runner
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
re: Pression d'air des pneus.
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Pat
- Administrateur

Voilàdauphin a écrit :Merci Vieux Pere Anjuna.
Ce qui me reste à faire, c'est de mettre la pression à mes pneus comme vous m'avez conseillé et je vais observer le resultat après pendant la conduite.
ensuite, tu ajustes en fonction de tes impressions au volant. Cà c'est propre à chacun

- Serpolet
- Quatre-Quatreux
Le poids, en charge normale (pas comme lors d'un raid avec X centaines de kg ...
Je me trompe peut etre ...
Voila, ce n'est que mon avis et mon retour d'experience avec mes vehicules, leurs pneus et ma conduite ....
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Serpolet
- Quatre-Quatreux
en voila une phrase qu'elle est bien !Anjuna a écrit :ensuite, tu ajustes en fonction de tes impressions au volant. Cà c'est propre à chacun![]()
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Pat
- Administrateur

Il y a quelques années j'agissais et pensais comme toi et Maitre Eric de la section pneus m'a inondé de ses lumières sur la raison de la choseSerpolet a écrit :Je suis un peu etonne de voir toutes vos reponses (attention, je ne dis pas que vous avez tort !!!![]()
![]()
) avec des pressions plus importantes derriere que devant ...
Le poids, en charge normale (pas comme lors d'un raid avec X centaines de kg ...) se situe sur l'avant du vehicule, donc pour ma part, je mets plus a l'avant qu'a l'arriere, meilleur guidage justement et plus de souplesse a l'arriere pour une meilleure "accroche". Et je ne parle pas seulement de mon Baudet (pickup ... sans aucun poids sur l'arriere ...)
Je me trompe peut etre ...![]()
mais j'ai deja mis plus a l'arriere qu'a l'avant, et c'etait juste pour charger (regardez justement les pressions des constructeurs...) et j'ai parfois oublie de redegonfler ...
ben je me suis fait de belles frayeurs ...
Voila, ce n'est que mon avis et mon retour d'experience avec mes vehicules, leurs pneus et ma conduite ....![]()
![]()
En fait, si j'ai tout compris, il vaut mieux (enfin c'est un choix pour un pekin non pilote comme moi
Enfin je le crois volontiers, même si je roule au carré en charge ou sur chemins et pistes
Puis j'ai essayé et la différence est vraiment spectaculaire
Maintenant, ton baudet étant un pick-up, donc léger du c** par définition, la donne est peut-être différente ?
La il faudrait maître Eric pour t'expliquer tout bien comme il faut

- Runner
- Adhérent

heu de chez moi au sud de Madrid on a tout eu! la pluie le vent le brouillard et la neige!Pat a écrit :Oui mais tu est en BF AT, chargé, en raid et heureusement qu'il n'a pas plut![]()
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- cedricfred
- Monument historique
je pensais pareil pour mon KDJ90 mais Eric avait raison, en pression au carré le véhicule sous vire trop, l'avant s'efface en courbe. Avec 300 grammes de plus à l'arrière il est beaucoup plus stableet devient plaisant sur petites routes.Serpolet a écrit :Je suis un peu etonne de voir toutes vos reponses (attention, je ne dis pas que vous avez tort !!!![]()
![]()
) avec des pressions plus importantes derriere que devant ...
Le poids, en charge normale (pas comme lors d'un raid avec X centaines de kg ...) se situe sur l'avant du vehicule, donc pour ma part, je mets plus a l'avant qu'a l'arriere, meilleur guidage justement et plus de souplesse a l'arriere pour une meilleure "accroche". Et je ne parle pas seulement de mon Baudet (pickup ... sans aucun poids sur l'arriere ...)
Je me trompe peut etre ...![]()
mais j'ai deja mis plus a l'arriere qu'a l'avant, et c'etait juste pour charger (regardez justement les pressions des constructeurs...) et j'ai parfois oublie de redegonfler ...
ben je me suis fait de belles frayeurs ...
Voila, ce n'est que mon avis et mon retour d'experience avec mes vehicules, leurs pneus et ma conduite ....![]()
![]()