boite super select

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HaDaJ80
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boite super select

#1

Message par HaDaJ80 »

salut les mitsu
quels sont les particularités de la boite super select sur le paj 2.8 td?
merci
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re: boite super select

#2

Message par alexandre =>pajlopper »

Salut le Toy :D

La boite Super-Select, c'est:

- 2H => 2 roues motrices.
- 4H => 4 RM longues (différentiel central non bloqué)
- 4HLC => 4 RM longues (différentiel central bloqué)
- N => Neutre :D
- 4 LLC=> 4 RM courtes (diff. bloqué)

Tu peux passer en 4RM en roulant (même sans débrayer) jusqu'à 100 km/h.
Le plus en fait, c'est que tu peux indifféremment rouler en 2 ou 4 RM sur n'importe quel type de terrain sans abimer la transmission.
Il n'y a pas non plus de moyeux débrayables à l'avant.

Maintenant, à l'intérieur, c'est une transmission par chaine, un système à dépression pour enclancher les roues avant.......
ponop
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re: boite super select

#3

Message par ponop »

clair tu peut le faire en roulant, mais moi je les passer pas au dessus de 50km :idée:

juste pour etre sur :D
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Nicolas
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re: boite super select

#4

Message par Nicolas »

sur

je viens d'essayer un Pajero 2.8 TD GLX équipé super-select, après deux ans de Pajero 2.5 TD de 1987 ou il faut être arréter pour enclancher soit les courtes ou bloquer le pont avant... :(
Le système super-sélect se n'est que du bonheur, passe en 4RM tout en roulant sur rocade vers 100km/h, tu mets la voiture en croisement de pont jusqu'à immobilisation les deux roues en diagonale patinent et la voiture sautille sur place avant seul solution braquer pour retrouver de l'adhérence avant ou arrière, là tu appuie sur le bouton magique blocage arrière pneumatique et tu repart aussitôt. :idée:
Aprés deux ans de sortie avec divers clubs, le marquenterre, les cinq piliers, les bourbiers ... je parle en connaissance de cause :idée:

@+
Nicolas
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HaDaJ80
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re: boite super select

#5

Message par HaDaJ80 »

merci pour les infos.
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Tux
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re: boite super select

#6

Message par Tux »

Salut le Toy.... ;)

Tu cherche un pajero à l'achat ? :D
cherchez_bien a écrit :mort aux cons
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HaDaJ80
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re: boite super select

#7

Message par HaDaJ80 »

salut tux
non j'en ai un a vendre
j'ai tjs mon hdj mais je roule dans lyon en scooter c'est beaucoup mieux
ca boom pour toi?
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je.leroy
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re: boite super select

#8

Message par je.leroy »

Salut !
En somme sur la SuperSelect il manque les Lentes en 4x2 ou 4x4 avec diff central non bloqué. C'est pour ça que je préfère le Toy avec la possibilité de passer en 4x2 Lentes, train avant entraîné par les roues (moyennant une petite modification électrique) ou non. Par contre il manque le 4x4 en rapides avec diff central.
Sur le Mitsu, y a-t-il possibilité de commander le blocage du diff de manière manuelle et non par le levier SuperSelect moyennant une petite modif électrique comme ça se fait sur le HDJ 80 ?
@+
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Nicolas
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re: boite super select

#9

Message par Nicolas »

Salut je me permet de corriger il n'y a pas de lentes en 4x2 ça c'est ok mais on peux avoir le 4x4 sans rien de bloquer :idée:

@ +

Nicolas
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funquad
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re: boite super select

#10

Message par funquad »

je.leroy a écrit :Salut !
En somme sur la SuperSelect il manque les Lentes en 4x2 ou 4x4 avec diff central non bloqué. C'est pour ça que je préfère le Toy avec la possibilité de passer en 4x2 Lentes, train avant entraîné par les roues (moyennant une petite modification électrique) ou non. Par contre il manque le 4x4 en rapides avec diff central.
Sur le Mitsu, y a-t-il possibilité de commander le blocage du diff de manière manuelle et non par le levier SuperSelect moyennant une petite modif électrique comme ça se fait sur le HDJ 80 ?
@+
Jean-Emmanuel
comme l'a très bien fait remarquer Nicolas, il y a bien sûr la possibilité de rouler en 4x4 longues (rapides si tu préfères) sans bloquer le différentiel central ..., le contraire serait aberrant ...

il suffit juste de mettre le levier un cran plus loin ...

bizarrement, sur les Pajeros que j'ai essayé, il existe des propriétaires de Pajero qui ne font pas la différence :~:

si vous voulez rouler en 4RM sur une route mouillée ou enneigée voir verglacée, vous n'avez absolument pas besoin de bloquer le différentiel central, vérifiez donc sur le pictogramme que vous êtes sur la bonne position : les voyants verts symbolisant les 4RM doivent être allumés, mais pas le voyant orange qui symbolise le dif central ...

ça parait évident de rappeler ça, malheureusement j'ai constaté que cela n'est pas évident pour tout le monde ...
André
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