boite super select
Modérateur : zounours63
- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
boite super select
quels sont les particularités de la boite super select sur le paj 2.8 td?
merci
-
re: boite super select

La boite Super-Select, c'est:
- 2H => 2 roues motrices.
- 4H => 4 RM longues (différentiel central non bloqué)
- 4HLC => 4 RM longues (différentiel central bloqué)
- N => Neutre

- 4 LLC=> 4 RM courtes (diff. bloqué)
Tu peux passer en 4RM en roulant (même sans débrayer) jusqu'à 100 km/h.
Le plus en fait, c'est que tu peux indifféremment rouler en 2 ou 4 RM sur n'importe quel type de terrain sans abimer la transmission.
Il n'y a pas non plus de moyeux débrayables à l'avant.
Maintenant, à l'intérieur, c'est une transmission par chaine, un système à dépression pour enclancher les roues avant.......

juste pour etre sur

- Nicolas
- Quatre-Quatreux
je viens d'essayer un Pajero 2.8 TD GLX équipé super-select, après deux ans de Pajero 2.5 TD de 1987 ou il faut être arréter pour enclancher soit les courtes ou bloquer le pont avant...

Le système super-sélect se n'est que du bonheur, passe en 4RM tout en roulant sur rocade vers 100km/h, tu mets la voiture en croisement de pont jusqu'à immobilisation les deux roues en diagonale patinent et la voiture sautille sur place avant seul solution braquer pour retrouver de l'adhérence avant ou arrière, là tu appuie sur le bouton magique blocage arrière pneumatique et tu repart aussitôt.

Aprés deux ans de sortie avec divers clubs, le marquenterre, les cinq piliers, les bourbiers ... je parle en connaissance de cause

@+
Nicolas
- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
- Tux
- Quatre-Quatreux

Tu cherche un pajero à l'achat ?

cherchez_bien a écrit :mort aux cons
- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
non j'en ai un a vendre
j'ai tjs mon hdj mais je roule dans lyon en scooter c'est beaucoup mieux
ca boom pour toi?
- je.leroy
- Quatre-Quatreux
En somme sur la SuperSelect il manque les Lentes en 4x2 ou 4x4 avec diff central non bloqué. C'est pour ça que je préfère le Toy avec la possibilité de passer en 4x2 Lentes, train avant entraîné par les roues (moyennant une petite modification électrique) ou non. Par contre il manque le 4x4 en rapides avec diff central.
Sur le Mitsu, y a-t-il possibilité de commander le blocage du diff de manière manuelle et non par le levier SuperSelect moyennant une petite modif électrique comme ça se fait sur le HDJ 80 ?
@+
Jean-Emmanuel
- Nicolas
- Quatre-Quatreux

@ +
Nicolas
- funquad
- Modérateur
comme l'a très bien fait remarquer Nicolas, il y a bien sûr la possibilité de rouler en 4x4 longues (rapides si tu préfères) sans bloquer le différentiel central ..., le contraire serait aberrant ...je.leroy a écrit :Salut !
En somme sur la SuperSelect il manque les Lentes en 4x2 ou 4x4 avec diff central non bloqué. C'est pour ça que je préfère le Toy avec la possibilité de passer en 4x2 Lentes, train avant entraîné par les roues (moyennant une petite modification électrique) ou non. Par contre il manque le 4x4 en rapides avec diff central.
Sur le Mitsu, y a-t-il possibilité de commander le blocage du diff de manière manuelle et non par le levier SuperSelect moyennant une petite modif électrique comme ça se fait sur le HDJ 80 ?
@+
Jean-Emmanuel
il suffit juste de mettre le levier un cran plus loin ...
bizarrement, sur les Pajeros que j'ai essayé, il existe des propriétaires de Pajero qui ne font pas la différence

si vous voulez rouler en 4RM sur une route mouillée ou enneigée voir verglacée, vous n'avez absolument pas besoin de bloquer le différentiel central, vérifiez donc sur le pictogramme que vous êtes sur la bonne position : les voyants verts symbolisant les 4RM doivent être allumés, mais pas le voyant orange qui symbolise le dif central ...
ça parait évident de rappeler ça, malheureusement j'ai constaté que cela n'est pas évident pour tout le monde ...