croisillons hs ?

Modérateur : romainletu

toad
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

croisillons hs ?

Message par toad »

re coucou tout le monde dites pour changer les croisillons c chian ou bien a la porté de tout le monde ? quel sont les symtome de fatigue de ces pieces?car lorsque j'accelere ou que je decelere ca fait un bruit de casserolle et d'après ce que g pu lire sur certains post il se pourrait bient que ca soit cela????? a bientot :D :( ;)
le bleu qui roule dans un vert!!
nico39
Quatre-Quatreux

re: croisillons hs ?

Message par nico39 »

secoure l'arbre de transmission, si tu a du jeu dans le croisillons c'est lui sinon c'est autre chose
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Idem, tu passes dessous ton 4x4 transmission "libre" sur du plat ;) :D
Et tu essais de faire tourner tout tes arbres de trans ...si tic tic ou jeux visible, croissillons concerné a changer !!!! ;)
phil38
olivier30129
Quatre-Quatreux

Message par olivier30129 »

cherches pas plus loin, c'est un croisillon, certainement celui de l'arbre de la boite de vitesse a la BT, je suis mois meme fournisseur "pro" de croisillons et je vien de changer le mien. a savoir, c'est simple a changer a partir du moment ou tu t'entend bien avec nos amies les aiguilles !!
serieusement, c'est simple a changer avec un peut de logique et surtout aucun marteau !! sinon tes aiguilles foutent le camp et la c'est la galere !!
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Ca se monte a l'etau si pas de presse dispo ;)
phil38
toad
Quatre-Quatreux

Message par toad »

olivier30129 a écrit :cherches pas plus loin, c'est un croisillon, certainement celui de l'arbre de la boite de vitesse a la BT, je suis mois meme fournisseur "pro" de croisillons et je vien de changer le mien. a savoir, c'est simple a changer a partir du moment ou tu t'entend bien avec nos amies les aiguilles !!
serieusement, c'est simple a changer avec un peut de logique et surtout aucun marteau !! sinon tes aiguilles foutent le camp et la c'est la galere !!
:no: aiguilles?? pour ma part je peut aller au garage pour disposer de la presse ou d'un etau mais les aiguilles c'est quoi?? g lu et vu certain post pour voir un peut a quoi m'attendre en gros faut que je sorte les arbres en retirant les 4 ecrous a chaques extremitées ensuite jes circlips pour pouvoir changer les dit croisillons . j'ai bon ?? une foi les arbres demonté dois-je en profiter pour d'autres verif ailleur??? :hein: ;)
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

nico39 a écrit :secoure l'arbre de transmission, si tu a du jeu dans le croisillons c'est lui sinon c'est autre chose
tu peux très bien avoir un croisillon HS sans jeu dans la transmission...
je viens d'avoir ce pb et en fait le croisillon (BV/BT coté BT) était grippé sur un des 2 axes, aucun jeu mais Très grosse vibration (BT/BV/moteur)
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
toad
Quatre-Quatreux

Message par toad »

pch4x4 a écrit :tu peux très bien avoir un croisillon HS sans jeu dans la transmission...
je viens d'avoir ce pb et en fait le croisillon (BV/BT coté BT) était grippé sur un des 2 axes, aucun jeu mais Très grosse vibration (BT/BV/moteur)
le fait que lorsque je lache la pedale d'accelerateur mon petit ralentit fortement sans que je touche au freins peut-il etre un signe que les (un ou +) croisillons sont hs??? :hein:
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

toad a écrit :le fait que lorsque je lache la pedale d'accelerateur mon petit ralentit fortement sans que je touche au freins peut-il etre un signe que les (un ou +) croisillons sont hs??? :hein:
Ou que tu te trompe de pédale.... :D :D :D à droite l'accélérateur à droite...LOL

Aiguilles? bah c'est pour tricoter !

autrement c'est des roulements à aiguilles...enfin c'est pas des roulements à billes..ni des roulements conique d'ailleur..enfin c'est des trucs qui tourne avec des tiges rondes (carra ça fonctionne pas bien) dedant ,sans cages (sont domestiqué les bêtes là) d'ou le fait qu'il ne faut pas utiliser de marteau...

:D :D :D suis-je asser claire et asser drôle (j'ai manger un clown ça doit être pas mal) :D
410 sortie d'usine.
toad
Quatre-Quatreux

Message par toad »

Manouche a écrit :Ou que tu te trompe de pédale.... :D :D :D à droite l'accélérateur à droite...LOL

Aiguilles? bah c'est pour tricoter !

autrement c'est des roulements à aiguilles...enfin c'est pas des roulements à billes..ni des roulements conique d'ailleur..enfin c'est des trucs qui tourne avec des tiges rondes (carra ça fonctionne pas bien) dedant ,sans cages (sont domestiqué les bêtes là) d'ou le fait qu'il ne faut pas utiliser de marteau...

:D :D :D suis-je asser claire et asser drôle (j'ai manger un clown ça doit être pas mal) :D
:D :D ca va manouche je t'ai compris !!! c bien ce qui me semblait que c'etait des cages a aiguilles dont il etait question mais je voulait pas dire de con.... ( comme on dit dans le doute s'abstenir!!) et pour ce qui est du clown c pas grave :mad: :mad: :D
Répondre