La Pompe Injection - PAJERO 3.2 DID - 86000 Km

Modérateur : zounours63

Répondre
sanglap
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

La Pompe Injection - PAJERO 3.2 DID - 86000 Km

Message par sanglap »

Bonjour,
on me propose un PAJERO 3.2 DID de 2002, boite manuelle, avec seulement 86000 Km, pour seulement 13300 Euros. L'affaire semble alléchante, cependant le propriétaire m'a expliqué que la pompe à injection avait laché cet hiver (2500 Euros de réparation-passé en échange standart), et surtout, depuis cette réparation le "voyant moteur" reste allumé en permanence. Le sympathique garagiste n'arrive pas à trouver la cause de ce voyant allumé, mais minimise la chose.
J'ai essayé le véhicule et il allait très très bien, par contre le moteur très bruyant par rapport à mon Terrano (on entendait bien les rapports).
Néanmoins, ce voyant moteur (dont le garagiste essaie toujours de trouver une solution) m'empêche de faire le pas, même si le prix est faible par rapport au kilométrage, et que le VL est en parfait état, comme neuf.
Qu'en pensez-vous ? Arrive-t-il souvent que les pompes à injections lachent à un si faible kilométrage? et ce voyant qu'en pensez-vous ?
me confirmez-vous que le Pajero est bruyant ?

Beaucoup de questions, mais il s'agit d'une décision importante pour cet achat. Merce d'avance de vos réponses.
mam
Quatre-Quatreux

re: La Pompe Injection - PAJERO 3.2 DID - 86000 Km

Message par mam »

la pompe a injection n'est pas un problème connu du DID, c'est la première fois que j'en entends parlé..
pour le voyant, sans la valise, ça va etre chaud de trouvé pourquoi et moi perso je passerai mon chemin..
En plus, c'est un boite méca de 2002 et entre 2000 et 2002, les did ont connus des problèmes de volant moteur, entre 80000 et 120000 kms.... :(
le did est un moteur bruyant, c'est reconnu..

pour résumer : 2002, 86000 kms, voyant moteur......moi je prends surtout pas... :(
il y en a plein en ce moment, prefere une année plus récente, même un peu plus kilométré et avec un carnet a jour... ;)
dede83
Banni

Message par dede83 »

pourquoi la pompe? si particules
il faut changer les injecteurs la filtration le réservoir et les tuyaux arrivée et départ +pompe de gavage dans le réservoir
sanglap
Quatre-Quatreux

Message par sanglap »

merci de vos réponses.
Pour mam: Ok, bien compris, réponse très claire. Même si ce PAJERO est comme neuf, je vais me diriger vers un 2003.
Pour dédé: des explications du garagiste, Mitsubishi aurait trouvé de l'eau dans la pompe ce qui aurait provoqué sa casse par temps de gel cet hiver. Par contre, tu as raison, car s'il s'agit d'un fond de cuvre, il y a autre chose à faire.

Si quelqu'un connais à partir de quel type mine les PAJERO sont considérés comme 2003, je suis preneur.
merci
dede83
Banni

Message par dede83 »

l eau c est pareil la pompe limaille les injecteurs se grippent et il faut tout changer quand même

fuie plus vite que ça :rolleyes:
Répondre