Je suis surpris que tu casses tes goujons,jusqu'à maintenant sur mes trois TOY,jamais je n'ai cassé ou grippé.Sur tes goujons il faut les lubrifier de toute façon, pour mon compte je préfère utiliser de l'huile plus tôt que de la graisse, Belleville ou autre cela n'a pas d'importance.FIFITOY a écrit :Salut à tous
J’en suis à mon 2ème goujon grippé au retour Maroc ??
Quand je dis grippé c’est grippé – les goujons cassent dans les boulons au démontage –
Début Avril je change les pneus route pour les OR en vue du voyage Maroc, je remonte les boulons M14x1,5 sur jantes tôles en les graissant et les serrent à 12daN.m (à la clé dyna).
Sur place je démonte 1roue Av pour un caillou coincé dans le carter de disque je remonte et pafff boulon bloqué…. Je m’en remets à Al..h et ne crève pas sur cette roue (retour en France démontage chez le garagiste le goujon casse !!)
Je crève sur une roue AR une fois sur place – je remonte et pas de pb à ce jour sur cette roue…
Hier je vais pour remettre les pneus routes..
2ème roue en changement le boulon reste bloqué (sur une roue non démonté pendant le voyage)
Je n’ai pas encore vérifié sur les autres roues je vais allez faire le changement chez le garagiste au cas où ????
Je trouve vraiment bizarre cette hécatombe de boulons bloqués et goujons cassés (ou à venir)
Des avis ? des commentaires SVP ?
@eric STP une expertise ?
Merci d’avance
Tu les engages à la main, et tu les mets en contact avec la cle en croix( avec l'huile tu" lance" la cle et il vont jusqu'au bout).
Ne mettre pas d'huile comme dise certain n'est pas la bonne solutions, tu fini par abimer le filetage et la portée.En générale le couple et défini avec un lubrification, lorsqu'il préconise de ne pas lubrifier c'est plus tôt pour un montage unique,style culasse.