Peinture sur rouille?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Kurios
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Peinture sur rouille?

Message par Kurios »

Pas de framéto, c'est merdique!

Un coup de rustol puis une ou deux couches d'hammerite. Mais ce sera à refaire de toute façon au bout de quelques années.

Attention il faut peindre toute la tole dessus et dessous sinon ça revient vite!
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
greg74910
Quatre-Quatreux

Message par greg74910 »

MOi je conseillerai si tu veux pas couper et souder de passer du frameto ( et oui je le prefere largement au Rustol car au moins tu vosi la ou tu es passe et si il a "agit" sur le support)

et ensuite une peinture soit de ferronnerie noir ou indus enfin une vrai peinture ( pas la merde de peinture a l'eau de l'automobile actuelle :D )

mais bon ca repousse juste l'echance si la plaque est bien corrodé
Greg Proche Annecy
yoansat
Quatre-Quatreux

Message par yoansat »

Salut , je vien d'essayer le "destructeur de rouille" marque Julien, peinture technique.
Vachement éfficace, j'ai été étoné.

Par contre a un endroit de la carrosserie y a un trou. La rouille est detruite, mais comment fair pour reboucher ça, mastic? C'est au niveau de la portiere et j'ai peur qu'il reste de la rouille à l'interieure.
Zuk SJ 413

BONOBO'S POOOWA
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

yoansat a écrit :Salut , je vien d'essayer le "destructeur de rouille" marque Julien, peinture technique.

Par contre a un endroit de la carrosserie y a un trou. La rouille est detruite, mais comment fair pour reboucher ça, mastic? C'est au niveau de la portiere et j'ai peur qu'il reste de la rouille à l'interieure.
Je vais m'occuper du dessous du toy, pense tu que passer ce produit avant de passer la peinture ferronnerie est une bonne idée ? la rouille sur mon chassis est je pense que superficielle et détruire la rouille avant de passer une bonne peinture me tente beaucoup.

Bon courage max pour la remise en état du BJ

Micka ;)
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

yoansat a écrit :Salut , je vien d'essayer le "destructeur de rouille" marque Julien, peinture technique.

Moi je me sert aussi de celui la et je le trouve efficace, je m'en suis donc servi pour la carroserie de mon jouet, attention il attaque la peinture.

:coucou:
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

Kurios a écrit :Pas de framéto, c'est merdique!

Un coup de rustol puis une ou deux couches d'hammerite. Mais ce sera à refaire de toute façon au bout de quelques années.

Attention il faut peindre toute la tole dessus et dessous sinon ça revient vite!
Je suis pas sure que sa serve de mettre du rustol avant l'hammerite !
L'hammerite est applicable directemnt sur la rouille !
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
yoansat
Quatre-Quatreux

Message par yoansat »

Comme dit Jeje gaffe à la peinture, sur la carroserie sa attaque ;)

Pour Gardian, oui je te le conseil. Il en faut vraiment peu quand c'est superficiel et sa marche nickel. Je l'ai passer avec un tout p'ti pinceau (celui de dessin de mon fiston :diable :) juste sur les point de rouille. Ensuite coup de chiffon et peinture.
Il conseil le coup de chiffon pour pas laisser de produit sous la peinture.
Vue l'effet du "destructeur" c'est pas étonant.
Zuk SJ 413

BONOBO'S POOOWA
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

yoansat a écrit :Comme dit Jeje gaffe à la peinture, sur la carroserie sa attaque ;)

Pour Gardian, oui je te le conseil. Il en faut vraiment peu quand c'est superficiel et sa marche nickel. Je l'ai passer avec un tout p'ti pinceau (celui de dessin de mon fiston :diable :) juste sur les point de rouille. Ensuite coup de chiffon et peinture.
Il conseil le coup de chiffon pour pas laisser de produit sous la peinture.
Vue l'effet du "destructeur" c'est pas étonant.
Merci Yoan je pense que je vais passer le produit au gros pinceau :D puis je chiffonnerais bien tout après car il y a plein de petit pet de rouille superficielle sur le châssis mais je veux pas que ça aille plus loin.

après pour les endroit rouille rde la caisse je jugerais en fonction de l'attaque pour pas faire un trou :D

Merci !

Micka ;)
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

bonjour a tous ,hier j'étais a un rassemblement de vieilles voitures et selon les participants il n'y a qu'un produit efficace c'est FEROSE les autres cités, :rolleyes: a la poubelle !
TOYOTAZ
Quatre-Quatreux

Message par TOYOTAZ »

Satamax a écrit :Comment fait on? J'voudrais protéger la plaque de tole qui est en train de rouiller sur mon sprintos. Plus les multiples petites plaques de partout.

Je mets quoi dessus? pour apréter avant la peinture? Frameto ou autre?

Merci les gars.

Max.
Max ,
acide phosphorique dilué a 50% avec de l'eau , laisse un peu agir et rince abondament a l'eau.....
si la rouille est superficielle , sinon tu te retrouve avec un trou...... :diable:
mastic de finition ( si pas de trou )
et apres p'tit coup de peinturlure.......
a plus de 4x4 .........

Image
Répondre