probleme nissan terrano II 2.7 tdi
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- cocktail43
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
probleme nissan terrano II 2.7 tdi
- stef64
- Quatre-Quatreux
re: probleme nissan terrano II 2.7 tdi
As tu vérifié le débitmètre?
Dis nous en plus sur ton véhicule, année, kilomètrage, etc...
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
- cocktail43
- Quatre-Quatreux
Je tiens a preciser que il lui arrive de fonctionner correctement mais c'est trés rare et quand ça lui arrive c'est surtout a froid.Et j'ai l'impression que plus il chauffe moins il tire,il se bloque a 2000 TM.et il fumme surtout quand je suis a l'arret et que je veut le faire ronfler,dans ce cas là, il ratatouille enormement et fumme affreusement.
En ce qui concerne le debimetre,peut tu me dire ou il se trouve et comment fait on pour le tester?
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,
tu as fait comment pour nettoyer la vanne EGR ?
A ta place je la supprimerais totalement, puis ensuite un p'tit coup de pschitte de bombe nettoyant (spécial composant électronique) sur le débitmètre. J'avais aussi le problème du capteur point haut , par contre la fumé était bleu et en accélérant doucement pas de soucis. Sinon tu attends bismutt pour qu'il t'explique comment enlever le défaut avec les broches de la batterie et le problème devrait s'estomper pour un p'tit moment (je ne me souvient plus comment faire).
Cordialement Raf
- christian.styling
- Administrateur

skalraf a écrit :bienvenue à toi,
tu as fait comment pour nettoyer la vanne EGR ?
A ta place je la supprimerais totalement, puis ensuite un p'tit coup de pschitte de bombe nettoyant (spécial composant électronique) sur le débitmètre. J'avais aussi le problème du capteur point haut , par contre la fumé était bleu et en accélérant doucement pas de soucis. Sinon tu attends bismutt pour qu'il t'explique comment enlever le défaut avec les broches de la batterie et le problème devrait s'estomper pour un p'tit moment (je ne me souvient plus comment faire).
Cordialement Raf.
vanne EGR (oeuvre collective)
=clic=> 47 pages à caractère informatif
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- cocktail43
- Quatre-Quatreux
ce capteur de point haut il est situé ou car j'ai bien cherché tout au tour de la boite mais rien trouvé.
merci
Consomme-t-il du liquide de refroidissement ?

- skalraf
- Quatre-Quatreux
Re-bijour,
pour cela je suis allé chez nini, passage à la valise pour déceler le soucis. Changement de la pièce par leur soin et repassage à la valise pour ôter les défauts, environ 350€ (je ne me souviens plus trop)?cocktail43 a écrit :pour nettoyer la vanne j'ai acheté du produit pour conposant electronique et j'ai demonté la vanne,vaporisé de produit et remonté.J'ai aussi essayé de la debrancher et toujours pareil ça n'a rien changé du tout
ce capteur de point haut il est situé ou car j'ai bien cherché tout au tour de la boite mais rien trouvé.
merci
Cordialement Raf
- cocktail43
- Quatre-Quatreux
non il ne consomme ni liquide de refroidissement ni huile donc je pense pas que c'est le joint de culasse.Anjuna a écrit :Bonsoir
Consomme-t-il du liquide de refroidissement ?
Je viens de boucher les deux toyaux pour suprimer la vanne EGR;Demain en allant au boulot je vais voir ci ça fonctionne mieux ou pas"SURPRISE"