sommes nous en sécurité dans nos 4x4 ? et les autres ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: sommes nous en sécurité dans nos 4x4 ? et les autres ?

Message par Oooops! »

pattbo a écrit :.../...
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=3489

et là ? ca devrait marcher. Mais y a un truc étrange.. bon..
Oui, là c'est OK, merci :idée: (pour le lien comme pour ton article; re-:idée :) .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Ultimate38
Quatre-Quatreux

Message par Ultimate38 »

J'en ai aore la lecture.
Tres instructif.

Si cela pouvait aider ....
Ultimate38
A pied...et en Triumph Thunderbird 1600
Ex JK Wrangler Unlimited 2.8 CRD BM6 (Vendue)
Ex D22 Nissan Challenge (Vendu)
GT3RS
Quatre-Quatreux

Message par GT3RS »

Il faudrait mettre le lien de ce topic directement à la fin du repoartage.
GT3RS
Quatre-Quatreux

Message par GT3RS »

vous pourriez être surpris de voir que je classe les air-bag dans la sécurité passive ... et pourtant, c’est bien quand l’accident a lieu que ces derniers agissent . Et l’utilité des air-bag est en fait parfaitement lièe aux déformations progressives des véhicules ... Pour moi c’est donc du domaine du passif ...
Pas que pour toi, voyons...
La sécurité active, c'est quand on peut encore éviter l'accident. la sécurité passive, c'est ce qu'on peut faire pour limiter les conséquence de l'accident qui a lieu.

A moins de ne pas connaître la définition "sécurité passive/Active", il n'y a pas lieu d'être supris du fait que les airbag font bien parti de la sécutité passive.
GT3RS
Quatre-Quatreux

Message par GT3RS »

De ce fait, un conducteur de 4x4, de monospace, de camion, peut anticiper bien plus qu’une simple berline et OBLIGER DE LA SORTE TOUS SES SUIVANTS à freiner avant qu’il soit trop tard . En fait, la configuration la plus sécurisante serait d’avoir une répartition homogène de 1 4x4 pour 10 voitures ...
Moi, je ne suis pas d'accord avec cette théorie. Je ne voix pas pourquoi on devrait faire plus confiance dans les conducteurs de 4x4 que les autres. 4x4 ou pas, je ne donne ma confiance en personne sur la route. Surtout pas au 4x4 qui me bouche la vue et qui va peut être se planter tout seul d'une minutes à l'autre dans la voiture qui est a l'arret pour tourner a gauche (et la... qu'il freine rapidement ou lentement... ca change pas grand chose).

Ou alors, si on admet que les conducteurs de 4x4 ont une meilleur visibilité qui leur donne une résponsabilité supplémentaire par rapport aux autres conducteur, alors, autant faire un permis spécial pour les 4x4 (plus cher, bien sur) avec des réstriction d'âge, visite médical obligatoire, formation de secourisme, etc... C'est normal puisqu'ils sont garants de la sécurité des 10 voitures suivantes... :-)

Enfin, en ville, quand on est a l'arret dans le periphe, c'est quand même gonflant de ne pas avoir de visibilité parce que le type d'en face s'est pemis de se payer de la hauteur. Peut être que, comme les camions, nous devrions interdir la file de gauche pour les 4x4/monospace sur les double voix.

Et puis le danger des 4x4 en ville est tellement évident que je me demande encore pourquoi ont ne les as pas déjà interdit en ville :-)

Enfin, sur ce reportage, ce serait peut être interessant de parler du fameux "euro NCAP" qui est devenu un outil publicitaire des constructeurs.

Le principe même des notes 5/5 qui laisse supposer au grand publique que la voiture en question est le maximum de ce qui peut se faire en terme de sécurité passive et que l'accident n'est plus a redouter avec ce type de véhicule. Cela ressure, a tord, le consomateur qui va se sentir invincible a bord de sa modus... alors qu'il n'en n'est absolument rien. C'est une façon de s'acheter une consciences moral.

pourtant, entre rouler dans une voiture 5 étoiles conduite par un chauffard, et une voiture 2 étoiles conduite avec application, je choisi sans probléme la deuxiéme voiture...

Enfin, puisque je parle de la modus... renault va donc communiquer sur le fait que sa voiture a obtenu 5 étoiles sans vraiment pécisé que ces 5 étoiles sont obtenu grace a certains équipements non disponible sur la finition de base. Et puis l'histoire de la roue de secours qui se perce en cas de choque arrière... C'est magnifique ! Ils ont raison de communiquer là dessus. C'est argument décisif. Un vrai progré de la téchnologie.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

faux frére a écrit : :D Moi, je ne suis pas d'accord avec cette théorie. Je ne voix pas pourquoi on devrait faire plus confiance dans les conducteurs de 4x4 que les autres.

heu ... je vais rien répondre, juste attendre d'avoir les résutats des accidentologies :D

hummm ... à mon avis, lundi va y avoir forte affluance sur ce post :lol:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
GT3RS
Quatre-Quatreux

Message par GT3RS »

Bah zut, alors... je pensais avoir fait un beau pavé dans la marre... et puis non ! Il n'y a pas un quatre-quatreux qui bouge ! Peut etre que je suis trop connu et que vous savez tous que je suis un rigolo. Faut que je change de pseudo !

Bon... et sinon... Personne n'a régardé auto-moto dimanche matin ? Vous dormiez tous, c'est ca ?

Ils ont donc parler des 4x4 et du fait que leur diffusion ne cessait de s'acroitre. Ils ont même interviewer une petite bourgoise parisienne pour lui demander pourquoi elle avait choisi un 4x4 pour ses déplacements dans Paris. La réponse, c'était "pour dominer la situation" (ce qui revient a dire, pour dominer les autes). On a posé la même question a une autre jeune femme roulant également en 4x4 pour la ville, et la réponse, c'était... "avec mon 4x4, on me laisse passer".

bon, alors... Il n'y a personne pour défendre ces réfléxions là ?

Normalement, il devrait bien y avoir quelqu'un pour me dire qu'il utilise sont 4x4 pour le franchissement uniquement, et que c'est injuste d'être pénalisé a cause des autres citadins qui ont détourner la fonction du 4x4 ? Il va bien y avoir quelqu'un pour me dire que c'est injuste, non ?

allez faite moi plaisir... J'ai tellement envie de vous répondre que oui... C'est injuste, mais que la vie injuste !!!
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

La réponse, c'était "pour dominer la situation" (ce qui revient a dire, pour dominer les autes).
Pas d'accord avec ton interprétation. Dominer une situation ne veut pas dire dominer dominer les autres...en tout cas pas chez moi.
Dominer la situation, chez moi, c'est avoir un essemble d'éléments (ici la vue) qui me permettent de mieux "voir", comprendre la situation et donc pour mieux et plus rapidement anticiper... Rien à voir la domination de qui que se soit...
On a posé la même question a une autre jeune femme roulant également en 4x4 pour la ville, et la réponse, c'était... "avec mon 4x4, on me laisse passer".
Que veut dire "on me laisse passer" ? Que je permets de forcer le passage ou que les autres usagers le laissent enfin passer quand j'ai la priorité ? Impossible à dire...
Conclusion: cette phrase peut être interpretée de la façon que l'on veut...
Donc pas de commentaires particuliers...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

GT3RS a écrit :Bah zut, alors... je pensais avoir fait un beau pavé dans la marre... et puis non ! Il n'y a pas un quatre-quatreux qui bouge ! Peut etre que je suis trop connu et que vous savez tous que je suis un rigolo. Faut que je change de pseudo !

Bon... et sinon... Personne n'a régardé auto-moto dimanche matin ? Vous dormiez tous, c'est ca ?

Ils ont donc parler des 4x4 et du fait que leur diffusion ne cessait de s'acroitre. Ils ont même interviewer une petite bourgoise parisienne pour lui demander pourquoi elle avait choisi un 4x4 pour ses déplacements dans Paris. La réponse, c'était "pour dominer la situation" (ce qui revient a dire, pour dominer les autes). On a posé la même question a une autre jeune femme roulant également en 4x4 pour la ville, et la réponse, c'était... "avec mon 4x4, on me laisse passer".

bon, alors... Il n'y a personne pour défendre ces réfléxions là ?

Normalement, il devrait bien y avoir quelqu'un pour me dire qu'il utilise sont 4x4 pour le franchissement uniquement, et que c'est injuste d'être pénalisé a cause des autres citadins qui ont détourner la fonction du 4x4 ? Il va bien y avoir quelqu'un pour me dire que c'est injuste, non ?

allez faite moi plaisir... J'ai tellement envie de vous répondre que oui... C'est injuste, mais que la vie injuste !!!
Au fait, quand tu vas pisser, on t'autorise a le faire aussi souvent et autant que tu veux ou y'a une loi qui regit ca aussi ? Fais gaffe, si tu pisses plus que les autres, tu vas te faire surtaxer et te faire mal voir ... On risquerait meme de te la raccourcir.

Alors moi je dis qu'on a le droit de choisir d'avoir un 4x4, tout comme on a le droit de choisir d'habiter en appart ou dans une maison ou dans un chateau, et qu'on a le droit de choisir un gros chien ou un petit chien, une voiture rouge, verte ou bleu...
Et que si toutes ces conneries n'etaient pas motivees par une approche gaucho socialo jalouso merdo tres conno politico facho recuperee par des incompetents bornes, au cerveau plus vide que les colloques sur la traite des pucerons en asie du Sud est et a la mentalite plus debile que JPP, et ben on en aurait rien a foutre de ces conneries.

A quand la persecution contre ceux qui habitent dans plus de 120 m2 (c'est vrai quoi, faut laisser de la place aux autres et ca consomme plus a chauffer !!!)

Reflexions connardes editees par des petites bites qui ne savent que lorgner l'assiette du voisin et jalouser son prochain en attendant que ca lui tombe tout cuit dans la bouche. Et si ca tombe pas tout cuit, et ben y'a qu'a empecher les autres de l'avoir !
Ca a un nom ca ... c'est le nivellement par la base, ou le abrutissez-vous.

Aller, faut ecouter les conneries de la tele, penser comme sur Antenne 2, lire la presse bien pre machee et bien controlee, et surtout ne pas apprendre plus que le stricte necessaire des fois qu'on se mette a reflechir un peu ...
Hitler n'avait pas fait mieux y'a 50 ans !

Deplorable.
MOG & Patrol
GT3RS
Quatre-Quatreux

Message par GT3RS »

chez moi, c'est avoir un essemble d'éléments (ici la vue) qui me permettent de mieux "voir", comprendre la situation et donc pour mieux et plus rapidement anticiper... Rien à voir la domination de qui que se soit...
Si il s'agit de mieux voir... cela implique surtout de mieux voir... que les autres. Parceque si tout le monde roule en 4x4... Ta vision de la situation ne sera pas meilleur que celle que tu avais lorsque tu roulais en voiture "basse" et que c'était le cas pour tout le monde.

Donc, le critère de la vision est un mauvais critère dans le sens ou le confort apporté se réalise bien au dépand du confort des autres usagers. Choisir un 4x4 pour cette argument est donc un acte antisociale.

On est donc bel et bien dans une relation de domination vis a vis de l'autre.

Le deuxiéme témoignage signifie que... si aujourd'hui on la laisse passer avec son 4x4... C'est qu'avant, on ne la laissait pas passer avec sa voiture normal. Là encore, c'est donc un rapport de force qui est en jeux. Le but de l'achat 4x4 pour la ville était donc bien pour se doter d'un avantage par rapport aux autres. Un avantage qui est lié a un rapport de force.

Pour moi, c'est trés claire... Ce sont ces arguments qui motivent au moins 80 % des acheteur de 4x4 pour une utilisation éxclusivement urbaine.

Par contre, ce que je comprendrais jamais... C'est pourquoi ceux qui utilise leur 4x4 pour le franchissement... tienne tellement a justifier en permanence la population urbaine dont la motivation première n'a vraiment rien a voir avec le franchissement ! A moins que vous soyez aussi motivé par cette avantage que procure le 4x4 en ville... Avantage que vous avez sur ceux qui roulent avec une voiture... normal !

:-)
Répondre