J'ai démonté les plaquettes, nettoyé, mais rien trouvé d'anormal. Remontage et résultat, c'est pas beaucoup mieux: j'arrive a peine a faire tourner la roue à la main. Problème de piston ? de répartition du freinage ?
etrier de frein bloqué !
Modérateur : romainletu
- vusnaker64
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
etrier de frein bloqué !
J'ai démonté les plaquettes, nettoyé, mais rien trouvé d'anormal. Remontage et résultat, c'est pas beaucoup mieux: j'arrive a peine a faire tourner la roue à la main. Problème de piston ? de répartition du freinage ?
- djrom2b
- Quatre-Quatreux
re: etrier de frein bloqué !
- sholva
- Quatre-Quatreux
Etrier bloqué
Surement un piston bloqué.Demontes ton etrier et fait une revision complete.Nettoies ton piston au papier abrasif tres fin, nettoies tes colonnettes et remplace tes joints par des neufs. Au remontage graisse ton piston et tes colonnettes a la graisse speciale.Fais l'autre coté en meme temps et tu seras tranquille.Il te faudras aussi purger.
- nico39
- Quatre-Quatreux
mon concessionnaire les fait plus
proto suz en cours
- vusnaker64
- Quatre-Quatreux
Le truc c'est que le piston est rouillé à l'extrémité (où il prend appuis sur la plaquette) mais sous le soufflet ça a l'air nickel
C'est quoi les "colonettes" ? Les deux tiges recouvertes d'un soufflet et sur lesquelles on visse l'étrier ?
ça fait un moment que je me dis qu'il faut que j'achete la RTA et que je laisse traîner... là je crois que je vais y aller en courant !
-
lesam
- Quatre-Quatreux
se sont les 2 axes de part et d'autre de l'etrier sous les petits soufflets en caoutchouc , ils doivent etres librent en translation et rotation une fois la partie superieur de l'etrier demontés
si c'est le cas une fois extraites , dans leur logements , je leurs mets un coup de foret de diam 8 il me semble
- vusnaker64
- Quatre-Quatreux
J'ai bien bataillé alors que c'était rien
En fait il y avait une couche de poussière, boue, résidus de plaquettes et autres sur l'étrier, à l'endroit ou le support de la plaquette glisse de l'exterieur vers l'intérieur et inversement lors du freinage. je n'y avait pas fait attention alors que c'est ça qui empaichait les plaquettes de revenir à leur place.
Une fois gratouillé tout ça au tournevis plat : nickel ça fonctionne.
Le pire c'est que ça fait un moment qu'il y avait une retenue car maintenant en 1, 2 ou 3 sans accélérer, la bébette avance trankilou alors qu'avant ça tremblait terrible
-
lesam
- Quatre-Quatreux