Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour
je revient du raid de l'amitié comme l'année derniere
heureusement la mésaventure s'est produite avant Layoune a proximité d'une route
D'un seul coup le toy est devenu "bondissant" Je m'arrête et je regarde et bien LES DEUX amortisseurs arrière pendaient
Les tiges basses des BILSTEIN se sont devissées je dit bien dévissées des supports de silenblocks
et cette fois ci il ne faut pas incriminer le manque de sangle antidébattement j'en ai
les pas de vis n'etaient pas abimés je les ai donc revissés et le premier petit garage a Layoune me les a soudé
donc a tous les possesseurs de bilstein a bonbonne accolés SURVEILLEZ vos amortos arrières si vous faites beaucoup de piste
Morocan
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pat 25 a écrit :T'as vraiment pas de bol avec tes Bilstein
c'est le moins que l'on puisse dire c'est sur que des qu'il sont fatigués je prend une autre marque
et je ma pose la question de savoir s'il ne serait pas bien de doubler les amortisseurs car je trouve que sur piste ou hors piste il est tres souple
et au point de vue securité ce serait une bonne chose
j'ai deux copains qui ont cette solution sur leurs 95 et ma foi ils en sont satisfait
Morocan
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Si je vends le 90, je prendrais certainement un 120, et pour le moment, je ne saurais pas quoi monter comme amortos, simple monte, double, et quelle marque, c'est pas facile de faire un choix..........
Peugeot Expert nucléaire
morocan a écrit :c'est le moins que l'on puisse dire c'est sur que des qu'il sont fatigués je prend une autre marque
et je ma pose la question de savoir s'il ne serait pas bien de doubler les amortisseurs car je trouve que sur piste ou hors piste il est tres souple
et au point de vue securité ce serait une bonne chose
j'ai deux copains qui ont cette solution sur leurs 95 et ma foi ils en sont satisfait
Arrête simplement avec les Bilstein et prend des Koni HT Raid. Pour le prix d'un reconditionnement tu pourra en avoir des vraiment neuf o chaque fois. Et si jamais les silentblock meurt prématurément (avec les tous derniers models se n'ai plus le cas) tu pourra toujours en avoir des neuf en garantis.
Avec ces koni pas besoin de les doubler pour une utilisation Raid familiale.
Le monde est un vaste terrain de jeux...
J'aurais mon Range!!
VinceV8 a écrit :Arrête simplement avec les Bilstein et prend des Koni HT Raid. Pour le prix d'un reconditionnement tu pourra en avoir des vraiment neuf o chaque fois. Et si jamais les silentblock meurt prématurément (avec les tous derniers models se n'ai plus le cas) tu pourra toujours en avoir des neuf en garantis.
Avec ces koni pas besoin de les doubler pour une utilisation Raid familiale.
Y en a qui on pas fini le Maroc avec des koni qui avait 15000km
Peugeot Expert nucléaire