Réparation sur fibre de verre

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

yoansat
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Réparation sur fibre de verre

Message par yoansat »

Salut , la je peu aider, c'etait mon boulot :) . Mais si t'as aucune experience dans la fibre sa va être un peu compliquer quand même.
Est ce que tu as d'autre photos pour mieu se rendre compte?

Dans les magazin de Surf/planche a voile il existe de la resine polyestere en tube qui durcit au UV en moin de 5 mn. C'est pratique tu travailles a l'ombre et quand le resultat te convien tu mets au soleil. Mais sa coute assez cher, un tube environs 70 Euros je crois.

Montre moi en detail la cassure, je devrait pouvoir t'aider.
Zuk SJ 413

BONOBO'S POOOWA
Anjuna

Message par Anjuna »

Sinon, je suis en train de faire un crash test sur une calandre ... Si c'est concluant, je te donne la combine ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

yoansat a écrit :Salut , la je peu aider, c'etait mon boulot :) . Mais si t'as aucune experience dans la fibre sa va être un peu compliquer quand même.

Dans les magazin de Surf/planche a voile il existe de la resine polyestere en tube qui durcit au UV en moin de 5 mn. C'est pratique tu travailles a l'ombre et quand le resultat te convien tu mets au soleil. Mais sa coute assez cher, un tube environs 70 Euros je crois.

il avait donné le lien plus haut ... comme il n'est pas connecté, je me permets de le devancer :

Image
ImageImage
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

yoansat a écrit :Salut , la je peu aider, c'etait mon boulot :) . Mais si t'as aucune experience dans la fibre sa va être un peu compliquer quand même.

Merci pour l'interim, GDS, :)

Voilà le lien en question:
http://crazy-hilux.skyrock.com/24618...La-MAGGIO.html

Est-ce que là ta vision des dégats est meilleure ? La cassure n'est pas franche et l'épaisseur est d'environ 4 mm
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
yoansat
Quatre-Quatreux

Message par yoansat »

le 2e lien ne fonctionne pas, "page non trouvée".

il faut que je vois la totalité de la fissure, sur qu'elle longueur, hauteur (environ)?

La fissure (sur la gauche de la photo) peut être réparer au Solarez (resine UV).
Je te ferai un dessin ce soir et je t envoi sa.
Par contre il a l'air de manquer une bonne partie , non? Sur la droite de la photo), la il te faudrat de la fibre de verre et de la résine. Si le morceau qui manque n'est pas trop important, la fibre peut être imprégner avec le Solarez.
Zuk SJ 413

BONOBO'S POOOWA
Nycola

Message par Nycola »

Salut !

Je bosse pour un grossiste composites , si tu veux , je peux te laisser quelques numeros de telephones de clients qui sont des professionnels sur la régions des bouches du rhônes ...
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

yoansat a écrit :le 2e lien ne fonctionne pas, "page non trouvée".

il faut que je vois la totalité de la fissure, sur qu'elle longueur, hauteur (environ)?

La fissure (sur la gauche de la photo) peut être réparer au Solarez (resine UV).
Je te ferai un dessin ce soir et je t envoi sa.
Par contre il a l'air de manquer une bonne partie , non? Sur la droite de la photo), la il te faudrat de la fibre de verre et de la résine. Si le morceau qui manque n'est pas trop important, la fibre peut être imprégner avec le Solarez.
Je te remets le lien, en espérant que cette fois il fonctionne
http://crazy-hilux.skyrock.com/

J'ai le morceau qui manque, il est posé sur la tente sur les tofs, il faut juste recoller le lorceau sur le couvercle, pour lui redonner sa rigidité
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Nycola a écrit :Salut !

Je bosse pour un grossiste composites , si tu veux , je peux te laisser quelques numeros de telephones de clients qui sont des professionnels sur la régions des bouches du rhônes ...
C'est sympa, mais j'ai du makl à trimbaler la tente qui n'a plus de fixation !
yoansat
Quatre-Quatreux

Message par yoansat »

avec le morceau manquant c'est tout de suite plus facile ;) , et aucun problème tu pouras le recoller.

Je te fait un schéma tout a l'heure pour t'expliquer comment faire. Et si t as moyen de trouver du Solarez se serat vraiment plus simple a faire. Cette résine est en plus charger en fibres, ce qui facilite les répa quand y a des trou important. Et question solidité c'est la même chose que résine + catalyseur.
Zuk SJ 413

BONOBO'S POOOWA
yoansat
Quatre-Quatreux

Message par yoansat »

J'ai fait un schema sous word, avec texte pour expliquer. Comment je fait pour mettre sa a dispo sur le forum? :hein:
Autant que tout le monde en profite.

Crazy Hilux donne moi une adresse mail et je te l'envoi, et si tu peu le mettre a dispo pour les autre, sa marrange, ma connexion est pas top ici :(
Zuk SJ 413

BONOBO'S POOOWA
Répondre