Genial ton retour et merci de participer de ton pays lointain pour noussyche a écrit :Bonjour.
Je suis toujours surpris de voir de bon retour d'infos sur ce type de pneu pour de tel usages. Qui plus est charge en config raid
Le dunlop AT3 on a pas encore essaye, mais les dunlop AT2, goodyear AT/R, GT radial adventuro AT, brigestone...693/694 (nos client en sont equipes), Kumho, et diver hankook AT, et bien ca n'a pas ete terrible (sauf sur la route).
Je bosse en chine sur les plateau de mongolie interieure, et aussi dans le sud de la chine.
Temperature, de....inferieur a -50 jusqu'a +45 degres C.
Pistes de cailloux souvant type maroc.
Neige
Glace
Boue gluante ou liquide
Route et gravier
Avec ces pneus cites, on est tres tres souvant creve, voir dechire.
Apres longues discussion avec notre responsable parc auto, on est passe en BTG At sur les pickup 4wd, plus de probleme. (dans le gras et la neige on degonfle fort et c'est bon.
Et sur les 4x4 on va essayer de passer en cooper ST-C( ???? je ne trouve aps beaucoups d'infos sur les forum francais). Le BFG AT pas dispo en 245 75R16 en Chine.
Nos vehicules roulent souvant vide ou faible charge, mais vite, a longueure de journee et pendant .....toute leurs vie, sur les chantiers.
Je ne connais pas la technique des pneus, mais perso sur mon HDJ80, c'est BFG Mud (comme toute la bande d'ailleure) et on est pas embete. prudence sur le mouille, mais c'est pas la cata. Avec ceux la on est quasiment jamais embete.
Nos amis en AT et meme les BFG AT ont eu quelques sousci.
les pneus AT sont de plus en plus oriente route, et certainement que les fait de cet orientations, ils sont moins, solide??ou moins mixte.
Dans mon boulot, j'ai eu des jours, j'avais envi de rouler sur les jantes. 3, 4 , 5 crevaisons par jours![]()
, a ce rythme on ne sort plus les criques, on apprend vite a trouver le croisment de pont qui va bien pour sortir la roue.
Le plus souvant, c'est des pierres qui passent au travers de la bande de roulement, voir qui la dechire de plusieurs centimetre quelques fois.
Pression, bienj'ai essayer, 2, 2.2, 2.5, et on est monte a 3 bar...pas mieu
.
Breff, nous aussi on cherche, on voudrais eviter les profils mud sur nos 4x4 de boulot. On va essayer les cooper ST-C et si c'est encore pas bon, ce sera du mud hankook ou GT radial, ils sont beton ceux la (j'en ai eu pendant 1 mois hard sur un 4x4 de loc, pas une crevaison, on avais meme ranger la clef a roue:diable
.
Breff, Helpppppppp
quand je parle des retours de pneus je suis souvent sur une base de raid loisir cela veut dire qu'il y a une souplesse d'utilisation dans la conduite
pour l'equipement plus pro voir militaire ou un 4X4 doit rouler et on s'occupe pas du condusteur et de sa gestion de la pédale de droite
la je vias pas chercher tres loin dans les produits
Michelin OR ou BFG Mud ou Hankook RT01 ou RT03
je participe à l'equipement d'engin de recherche et sondage de zone pour le petrole ou autres richesse
pour cela on trouve des Toy Pick Up avec des engins de sondage hyper lourd et decallées dans la benne
là aussi je propose une seule taille 235/85R16 et un seul produit le Michelin OR
en plus il les brule en 7000KMS mais le pneu resiste a cette utilisation et aucun autre ne peut le remplacer
Voilà c'etait juste pour dire que suivant l'utilisation on pouvait et souvent on a un produit pour cette utilisation
et voila pourquoi pour le raid en Ecosse je propose plus un pneu raid cool car la route va etre longue et ce roulage ne néccessite pas un pur Mud qui va donner plus d'inconfort que de point positif
mais sinon il y a une chose que tu pourrais faire
nous proposer un reportage sur tes balade tourisque ou en utilisation pro de vos 4X4
cela fait du bien de rever pour nous les Francais en France