maverick colorado long
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: maverick colorado long
mais j'explique quand même :
le différentiel agit comme une fuite de motricité :
si t'as une roue arrière qui patine
le différentiel arrière fait comme si c'était la roue extérieure d'un virage
et l'autre roue considérée comme la roue interne n'a pas la force de sortir le 4x4 de ce mauvais pas
le LSD arrière est un frein efficace à 75% sur le différentiel arrière qui donne à la roue sur le sec assez de force pour sortir le 4x4 de la zone de patinage (avec des pneus qui vont bien)
on a aussi un différentiel avant (sans LSD)
et on n'a pas de différentiel entre l'avant et l'arrière donc il ne faut craboter le pont avant que sur surface où les pneus peuvent riper sinon gare à la casse
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- jeromemave
- Quatre-Quatreux
moi quand mes moyeux auto on laché sa ma fais un sale bruit et j'etais en 2 rm quand ils ont voulu passer en 4 rm, resultat demontage des moyeux sur place

donc a mon avis si il y a un probleme tu vas ten rendre compte par le bruit désagréable

- le Bleu du 6-2
- Quatre-Quatreux
et j'ai vu aussi sur le fil suivant : viewtopic.php?t=78980
que ca peut tenir a pas grand chose le fait que les moyeux ne fonctionne pas. Mais en tout cas j'ai jamais eu de bruit bizard
et christian.styling quand tu dis attention à la casse, si j'ai bien compris c'est la casse du différentiel alors...

- le Bleu du 6-2
- Quatre-Quatreux
et l'autre photo c'est un des trucs avec un bouchon visser que je trouve pas sur la revue tech ni ailleurs... et pour j'ai cherché sisi!!si on peut me dire ce que c'est et a quoi ca sert (j'en ai d'autre apres!!!)
- jeromemave
- Quatre-Quatreux
pour ta 2 eme photo c'est pas la clim

- vincent sch
- Modérateur
Pour te rassurer, tu ne vas pas casser ton pont avant parce que une fois sur une courte distance tu auras roulé en 4RM. Par contre ne le fait pas trop souvent, à la longue tu vas casser quelque chose. Cela pourra être la chaine de la boite de transfert, un moyeu, ou le différentiel du pont avant. Impossible de dire lequel de ces points est le maillon faible.
Pour le bitonio que tu as photographié, cela ressemble furieusement à un point de remplissage pour une climatisation. Aurais tu une clim sur ton engin ?
Pour savoir si ton pont avant, tes moyeux et tout le système fonctionne bien en 4RM. Et bien tu fais un petit essai sur une surface dure (goudron, sur un parking de supermarché par exemple) Tu reste en 2 roues motrices et tu braques à fond et en première à petite vitesse tu fait tourner ton engin. Normalement si le glissement limité est encore bon, tu vas avoir comme des tressautements du pont arrière ou ripage d'un pneu du pont arrière. Tu "sens" que ton BB avance quand même avec peu de couple. Maintenant tu passes en 4x4 longues. Tu refais la même chose, si tout est encore en ordre de marche tu "sens" qu'il te faut beaucoup plus de couple. C'est a ne pas faire longuement parce que la la mécanique souffre mais au moins c'est je pense la solution la plus simple pour savoir si tout est OK. Mais je le répètte, ne fait pas 36 tours comme cela, surtout pas!
Sinon pour être certain du bon fonctionnement de tout, tu peux faire l'essai sur le gras. Mais la s'est risqué si tu es seul et que tu as un problème de 4 roues qui ne s'enclenchent pas, tu seras planté. De toute façon il ne faut jamais sortir seul en terrain.
Donc la seule solution vraiment efficace, c'est de soulever le véhicule sur un pont et de faire les essais pour voir si tout est entrainé.
Les moyeux auto ne permettent pas de vérification aisé comme avec des moyeux manu ou des mains moeuneuses.

Peut être que Tanguy aurait une idée

Sinon, je pense comme Didi, il a bien deux portes de trop.

A plus
Vincent

- christian.styling
- Administrateur
- << quand il pleut m'sieur, vous mettez en 4 roues motrices >>
le mec l'a fait
sur autoroute
à 130
je crois que c'est le tranfert qui chauffe à rouge dans ces cas là
- christian.styling
- Administrateur
- le Bleu du 6-2
- Quatre-Quatreux
les fils sont coupé,.... c'est quoi et ca sert a quoi???
- christian.styling
- Administrateur