maverick colorado long

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: maverick colorado long

Message par christian.styling »

ébin... à franchement parler non... il regrette d'avoir acheté un 4x4 quand ils e rend compte qu'il va falloir qu'il lise TOUT l'index de la rubrique :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

un court pour les balades du dimanche avec les copains avec des MUD
un long pour les vacances en famille sur les pistes avec des AT
ça c'est la solution : pas besoin de démonter & remonter les roues :D
--
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

megazen a écrit :cool pour vos reponse ca m'éclair déjà un peu... j'espère qu'il y'en aura bcp d'autre, surtout que moi des questions j'en ai plein (je découvre tout les jours!!!)

bon alors la mise en circulation est de 01/96, une vanne EGR je sais pas ce que c'est! j'ai des avm auto (mais apparement ca marche pas... doit y avoir un souci le mode 4x4 semble ne pas fonctionner) et pour les pneu c'est des KUMHO RoadVenture AT...

je suis du 62 et j'ai déjà fait quelque petite sortie dans des chemins un peu gras avec quelques petites ornières (avec les chti' nenfants, le pourquoi du 7 places) et franchement je me suis fait quelques petites frayeurs, et pourtant rien à voir avec tout les p'tits films que j'ai pu voir et qui me laisse rêveur!

donc soit il faut que je fasse un stage vite fait avant de le revendre par dépit, soit y'a un souci quelque part...

merci dejà pour votre acceuil et vos réponses!
Salut, Megazen, et bienvenue chez les 4x4eux ! Moi aussi j'ai un Maverick Colorado noir, 7 places, de 99, toutes options, qui affiche 178 000 Kms, acheté en 2007, en plus de mon Toy ( :o ), et je ne regrette pas l'achat du véhicule. C'est vrai que les pneus sont prépondérants dans le comportement en TT, la garde au sol aussi pour les bourbiers, donc je te conseille de monter des jantes en 16", avec les pneus qui vont bien (Mud Max de chez Green Way ou Black Star, par exemple). Entièrement d'accord pour les amortos, c'est de la daube: moi j'ai monté du KONI Heavy Track, et ça change les choses. Le train avant est sensibles, et les liaisons à la route (rotules, bielettes, embouts) sont facilement déformables, donc à surveiller de prés. La vanne EGR est un dispositif anti-pollution que, perso, j'ai supprimé sur le Toy, mais pas sur le Maverick, parce que sinon, gaffe à la consommation: la pompe se dérègle. C'est vrai que le moteur est costaud, dans les pays dits "émergents", il est monté sur des petits camions qui en voient de toutes les couleurs, roulent sur des pistes carabinées chargés comme des bourricots, et affichent des kilométrages impressionnants.
En ce qui concerne les moyeux, si j'ai des manuels (moyeux portuguais... ;) ) sur le Toy, j'ai laissé les automatiques sur le Maverick/Terrano.
Si commercialement, le Maverick et son jumeau le Terrano n'ont pas marché en France, va voir sur You Tube ou Dailymotion, tape Terrano, et tu verras que là-bas, c'est un best-seller, et ce qu'ils font avec n'a rien à envier aux "petits films" auxquels tu fais allusion. :) ;) :cool:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

à la bonne heure ! ;)

content que tu puisses trouver ici ce qu'il te faut :)
Image
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

Message par le Bleu du 6-2 »

bon sinon pour passer à autre chose avant qu'on me dise de faire la bise à bismuth... ;) :D je reviens sur le fait qu'il ne faut jamais rouler en 4rm sur route... forcement bête comme je suis, j'ai découvert le forum après l'achat... et deviner quoi???

bah oui j'ai essayé les différentes positions du levier dans ma rue... :confused:

alors ca fait quoi??? ca péte vraiment tout??? on doit l'entendre si ca péte non?? :(
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
jeromemave
Quatre-Quatreux

Message par jeromemave »

megazen a écrit : bah oui j'ai essayé les différentes positions du levier dans ma rue... :confused:

alors ca fait quoi??? ca péte vraiment tout??? on doit l'entendre si ca péte non?? :(
salut a ne pas refaire :(
car si je ne me rompe pas la motriciter sur les maverick et terrano n'est pas reparti a 50% avant et 50% arriere, il y a plus de % a l'arriee qua l'avant ce qui fait que sur route tu force le train avant en le poussant pas bien :malade:

si je me suis tromper je compte sur les vieux forumeu pour me corriger (en parole pas sur la tete)
ford maverick 2.7l td de 1995 250 000km body lift +3cm
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

jeromemave a écrit :salut a ne pas refaire :(
car si je ne me rompe pas la motriciter sur les maverick et terrano n'est pas reparti a 50% avant et 50% arriere, il y a plus de % a l'arriee qua l'avant ce qui fait que sur route tu force le train avant en le poussant pas bien :malade:

si je me suis tromper je compte sur les vieux forumeu pour me corriger (en parole pas sur la tete)
salut, c'est effectivement ce que j'ai pu lire a droite et gauche, mais dîtes moi pleaaaase si lorsque j'ai fait ce que je n'aurai pas dû et donc risqué de péter quelque chose... :hein: enfin bref ca fait un bruit si ca péte?? un bruit fort??? une secousse??? et au cas où c'est péter on le sent ou on l'entend encore après au roulage en 2rm??? :(
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
jeromemave
Quatre-Quatreux

Message par jeromemave »

la je ne peut pas te repondre mais je ne pensse pas que tu puisse le casser si vite que sa :hein:
moi je l'ai fait aussi :redface: bien souvent tu le fait juste pour voir sur une courte distance tu ne fait pas 10 km comme sa ( quoi que quand on ne le sais pas on fait souvent des betises )
ford maverick 2.7l td de 1995 250 000km body lift +3cm
christian.styling
Administrateur
Administrateur

juste pour info... le premier lien est essentiel à lire... les autres c'est juste pour comprendre

---
mode d'emploi 4x2 enclenchable 4x4 => http://membres.lycos.fr/christianstylin ... ble4x4.pdf

fonctionnement différentiel [vidéo] => http://www.dailymotion.com/birmabright/ ... ionne_auto

les engrenages => http://mouniere.blogspot.com/2007/09/co ... 2-les.html
--
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit : fonctionnement différentiel [vidéo] => http://www.dailymotion.com/birmabright/ ... ionne_auto
super interressant le p'tit film... j'ai enfin tout compris sur le fonctionnement d'un différentiel!!
merci christian...
euuhhh au fait ca répond à mon interrogation ca?? :hein:
Répondre