LJ70 chauffe dans le sable

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

stv8
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: LJ70 chauffe dans le sable

Message par stv8 »

nickel alors manque juste peut etre un peut de richesse

stephane
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

c'est ce que je pense :D :D
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

aujourd'hui, j'ai enlevé la sonde temp du tableau de bord et la nettoée, changer le LR, vérifier le thermostat (il ouvre à 88!! normal qu ça chauffe).

Un tour dans le sable pour retester, et bin toujours ce fichu mano du tableau de bord dans le rouge et le deuxième sur 80° :hein: :mad: .

J'ai continuer à faire le chauffard sur les dunes :vroum: :vroum: :D :D. Pas de moteur explosé :D .
Donc les deux manos font les imbeciles et je vais les changer, enfin dès que TOY m'aura ramener ma commande.

PS: vu que j'ai un peut forcer le TOY, j'ai presque réussit à casser le croisillon de l'arbre de transmission arrière. Il est un peut tordu et fait un bruit aigu. Demain je le change et j'en profiterais pour bidouiller un peut . :diable:
cris2B
Quatre-Quatreux

Message par cris2B »

le thermostat s'ouvre à la bonne t° et la sonde ne se nettoie pas! elle se change!
Pajero 3.2 did, Pajero 2.8 td & lj 73 1989
cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

Message par cedricfred »

Je ne me suis jamais brûlé la main sur un radiateur. Il doit être bouché le tien c'est pas possible autrement, tu as tenté avec un autre radiateur pour voir s'il y a une différence ?
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

bonne idée cedrifed, je vais tenté d'emprenté celui d'un copin qui a le même ou presque LJ72. :D , enfin s'il accepte de l'immobiliser le temps que j'aille faire un peut de sable avec :D . je vous tiens au courant.
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

bon, pas le temps de tester un autre radiateur. Ce fichu thermostat a grillé le joint de culasse :confused: , maintenant j'ai des petites bulles dans mon vase et de la maillo :confused: . Je viens d'acheter un nouveau joint(chez toy bien sur) et demains je déculasse, je rectifie s'il ya lieu la culasse et zou tout remonter, enfin si j'y arrive. :D et si la culasse n'est pas HS :malade: :malade:.
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

tu as regarder ta pompe a l'eau?
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
platplat
Monument historique

Message par platplat »

botoy a écrit :bon, pas le temps de tester un autre radiateur. Ce fichu thermostat a grillé le joint de culasse :confused: , maintenant j'ai des petites bulles dans mon vase et de la maillo :confused: . Je viens d'acheter un nouveau joint(chez toy bien sur) et demains je déculasse, je rectifie s'il ya lieu la culasse et zou tout remonter, enfin si j'y arrive. :D et si la culasse n'est pas HS :malade: :malade:.

Euhhh, à mon avis, c'est pas ton thermostat qui a grillé ton joint, mais plutot toi qui a continué a jouer avec alors que tu savais que t'avais un souci. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

:hein: :mad: j'ai récupéré ce matin ma cilasse de chez le rectifieur. j'ai voulu changer le joint d truc qui ser à refroidir l'huile, en enlevant le radiateur d'huile qui est sur le coté sous le turbo, j'ai vu que les deux petite pastilles à l'intérieur étaient trouées. Je les ai remplacer , nettoyer un peut, ensuite j'ai tout remonté avec mon mecano et hop petit essais dans le sable :D ;) . Bn déjà y'a plus de bulles ni de maillo :) :), mais ça chauffe toujours autant et plus vite.

Bon là je pense que les LJ ne sont pas fait pour le desert ou pour des zones très hard. Parceque sinon, à part cangé de voiture ce qui me tente vraiment, je vois pas quoi faire.

PS: j'ai amené lors de l'éssais un très vieux Nissan KR160 de 1983 au cas ou on se plante ;) . il été un peut éssoufler mais coté sable il ,assure grave :eek: :eek:. il arrive même à s'arrêter et repartir en pleine montée de sable là où mon LJ doit passer à fond la caisse sans s'arrêter.
Je pense que c'est une question de pont arrière plus efficace non?
Répondre