250 td (w124) ou le 290 TD (w210) ?

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aboubnan
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250 td (w124) ou le 290 TD (w210) ?

#1

Message par aboubnan »

Bonjour,

je viens de casser le Moteur de mon 300GD 460 ( moteur remplace par ancien proprio, aucune idee de quel moteur il s agit + homologation en 5 cyl )

je ne peux donc mettre que du 5 cyl, et j ai le choix entre un 2,5 litres TD de berline w124 ou un 290 td de w210,

il y a pas une grosse de difference de prix sur ces deux modeles ( je suis au Maroc ) mais le 290 est plus coupleux et plus recent.

mais j ai un peu peur de l eletronique, est ce que sur ce 290 (modele construit en 1996) il y a un calculateur, pompe electronique.. ?

qu en pensez vous ? un 250 ou un 290 ?

Merci
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antoine 17
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re: 250 td (w124) ou le 290 TD (w210) ?

#2

Message par antoine 17 »

salut ;)
ni l'un ni l'autre :hein:
regarde le 5 cyl 300 turbo de la berline breack (1983)
par exemple.
plus simple à monter etc....
je l'ai sur le mien depuis 12 ans et aucun regret. :rolleyes:
aboubnan
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re: 250 td (w124) ou le 290 TD (w210) ?

#3

Message par aboubnan »

Merci Antoine,

ah bon ? 3 litres en 5 cylindres ? je ne sais pas si je vais en trouver ici au Maroc

je voulais mettre un moulin un peu plus recent. pourquoi tu dis que c est difficile a monter ? tu parles des supports ?

les moteurs de berline w124 sont pas si mal que ca ? non ?
aboubnan
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re: 250 td (w124) ou le 290 TD (w210) ?

#4

Message par aboubnan »

RE,

Finalement, ce que j ai dessus est un 290 de w210, et une pompe mecanique classique, monte avec un autre turbo (:mad :)

quelqu un a deja mis un 2,5 TD de w124 ??? Heeeeelp :confused:

qu est ce qu il faut sinon pour mettre un 290 TD, quel type de pompe ? faudra recuperer le calculateur aussi ?

:hein:
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jean40
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re: 250 td (w124) ou le 290 TD (w210) ?

#5

Message par jean40 »

Le 2.5 td manque de couple.

Pour le 290 TD laisse tomber l'electronique, il faut y adapter une pompe mécanique avec regulation de pression turbo.

Le meilleur montage reste le 300TD du break W123.

@+
aboubnan
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re: 250 td (w124) ou le 290 TD (w210) ?

#6

Message par aboubnan »

Merci Jean,
mais le 300 est un 6 cylindres non ? je ne peux pas mettre de 6 cylindres a cause de l homologation, l ancien proprio l a homologue en 5 cylindres :(

c quoi le coupe du 300 break w123 ?
aboubnan
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re: 250 td (w124) ou le 290 TD (w210) ?

#7

Message par aboubnan »

oups !
en effet, je viens de voir que le 300 de la break w123 est un 5 cylindres,
le couple du 2,5 td w124 est de 231 a 2800, celui du 3 litres TD w123 est de 250 a 2400

ces valeurs ne me parlent pas bcp :malade: :confused:

ca vaut vraiment la peine de prendre un moteur 10 ans plus ancien pour la difference de couple ?

heeeeeeeeelp
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jean40
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re: 250 td (w124) ou le 290 TD (w210) ?

#8

Message par jean40 »

Pour OM 617A celui du break 300TD les valeurs sont les suivantes

Image


En comparaison a l'atmo d'origine

Image


Voila, en plus sur le break le 300TD est accouplé a une BVA, donc royal en TT :) .

Mais si tu maitrise l'électronique (moi pas du tout) tu peux toujours monter le 290.

@+
aboubnan
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re: 250 td (w124) ou le 290 TD (w210) ?

#9

Message par aboubnan »

Merci Bcp Jean. Excellent.

Sur le mien il y avait un 290 TD justement, mais avec une pompe mecanique. j imagine que ce n est pas le montage optimal, je ne sais pas ce que ca developpait selon cette config.il depassait pas les 110 sur autoroute. mais plutot correct en TT, ( jamais fait de vrai dunes par ex )

le 300 TD 123 n est pas facile a trouver apparement ici au Maroc. je pense me rabattre sur le 2,5 TD seule option possible je pense

est ce quelqu un a deja monte ca sur un G ??? j ai vu que serge est plutot content de son 290 GD ? il fait moins de couple que le 250TD 124 d apres mes donnees...

Merci pour votre aide. je suis perdu :mad:
aboubnan
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re: 250 td (w124) ou le 290 TD (w210) ?

#10

Message par aboubnan »

Personne n'as monté un 2,5 TD sur son G :confused: :confused: :confused: ?
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