Achat G 350 TD - Le retour

Modérateur : MG94

Sam41
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Achat G 350 TD - Le retour

Message par Sam41 »

Salut les Mercos ;)

Bon après le G300TD que j'ai raté ( j'en pleure tous les soirs :confused: :confused: :confused: ), j'ai continué à chercher un G.

Avec mes sous, il faut que je me rabatte vers un G 350 TD, et il s'avère que j'en ai trouvé un qui est pas mal du tout :)

Avant de l'acheter, j'ai donc quelques questions pour les pros du G, juste pour faire une synthèse d'ici et du Forum mercedes.

-----------
les problèmes du G350 TD
-----------

Manifestement, il y a deux tares de conception sur le moteur, ou plutot son implantation dans une voiture...

a) les vis de la crépine d'huile :
Ces vis se desserrent et tombent si j'ai bien compris dans la bache à huile. Elles risquent d'être aspirées par la pompe, d'ou blocage de celle-ci et casse moteur irrémédiable...

- Qui a démonté pour vérifier l'état des vis
- l'opération est elle facile à faire
- quelle ruse pour qu'elles ne se déserrent plus
- quel est le prix de l'intervention chez Mercos

b) surchauffe moteur
Des problèmes de culasse et de joint de culasse quand on tire un peu dessus.
Sans doute agravé par du mauvais liquide de refroidissement et un radiateur encrasé, voire un mauvais état du coupleur de l'hélise de refroidissement

- est il facile de changer le radiateur, calorstat et coupleur de l'hélise
- quel est le prix des pièces
- quel est le prix de l'intervention chez Mercos
- existe t'il un radiateur ''afrique'', plus gros et à quel prix

-----------
Amélioration du refroidissement à l'admission du G350 TD
-----------

Intercooler

Certains l'ont, d'autre non. AMG proposait à l'époque une préparation.
Le but n'est pas de gagner des chevaux mais refroidir les gaz d'admission et gagner en fiabilité et en couple.
- ou trouver ce genre de kit
- quel prix
- quelqu'un a t'il fait un montage maison qui marche bien?

-----------
Amélioration pour faire du TT
-----------

Combien y a t'il de garde au sol sous le nez de pont avec les pneus d'origine.

Pour monter du 235/85/16, quel type de jante utiliser ( Déport, ect ).
Quelle est alors la garde au sol sous le nez de pont ?

Vu le poid de la bête, les 235 de larges sont ils suffisants pour ne pas s'enfoncer dans le mou ?

Peut on passer des 255 / 85 / 16 sans trop de modifs ( et avec quel type de jantes ), ou le diamêtre est il vraiment trop important ?

Je n'ai pas vu beaucoup de kit de suspension pour ce beau jouet. Vers quoi s'orienter pour obtenir une réhausse discrête ( 4 à 5 cm ) mais donnant une optimisation du croisement ( Type ressort et amortisseur )

( J'ai regardé le post de MG94 quand il cherchait des amortos pour son G - J'ai trop aimé ;) )

Voilà, je compte sur vous pour m'éclairer ;)
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

re: Achat G 350 TD - Le retour

Message par MG94 »

Salut. :)

Que de questions. :D
Je laisse les possesseurs de G 350 TD répondre pour les questions spécifiques à ce modèle.

Pour optimiser les croisements de pont, une réhausse ne sert pas à grand chose. Le premier point c'est de chercher des amortisseurs plus longs. Ce sont eux dans un premier temps qui brident les débattements.
Ensuite il faut savoir que les débattements sont bridés par construction. Le pont forme, avec ses deux tirants, un parallélogramme déformable mais le tout est bridé par les silents blocs des tirants (coté pont). Il n'y a pas grand chose à y faire sauf à partir des des grosses modifs (tu peux aller voir le super post sur le proto de Fabrice21 pour te faire une idée de ce qu'il est possible d'imaginer... mais pas pour aller sur la route 8-D ).
@+
Jean-pierre

Image
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Arrete de pleurer sur le G300TD c'est un excellent véhicule mais integralement géré par l'electronique, moteur et boite, et quand tu as un soucis c'est direction la concession. :(

Sur le 350 c'est 99% mécanique.

Au niveau des vis des toles d'antibarbotage, tu peux toujours essayer de passer un aimant dans le carter lors d'une vidange. Si tu en trouve une tu peux envisager un démontage, mais en régle générale sur des engins sortits entre 92 et 96, si les vis doivent tomber elles l'ont fait depuis longtemps.

Pour la chauffe de la culasse, les modéles équipés de la clim sont mieux refroidis, avec des ventilos electriques en plus du ventilo moteur, que tu peux commander via un interrupteur pour la montagne ou le TT lent.

Aprés il faut être gentil avec l'accelérateur sur l'autoroute.

Pour l'intercooler je suis moi aussi a la recherche d'une adaptation pour le 350, le meilleur montage que j'ai vu sur le net est ici:http://foro.g-aventura.com/viewtopic.php?t=2892&postdays=0&postorder=asc&start=60 avec un montage air-air en frontal.

Il faut aussi controler les poussoirs hydrauliques qui ont tendence a se gripper, mais c'est un probleme général chez Merco.

Pour toutes les opérations mécaniques tu n'es pas obliger de passer chez Merco, c'est simple avec quelques bases tu peux t'y attaquer toi même.

Voila

@+
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

MG94 a écrit : Salut. :)

Que de questions. :D
Je laisse les possesseurs de G 350 TD répondre pour les questions spécifiques à ce modèle.
Salut MG94 ;)

FAut dire que cela fait longtemps que je cherche un engin, pour épauler mon Samurai....

Le G a un gabarit qui me plait bien ( moins large que le Patrol ... ), et puis 95 pouces... Puis les angles .... Puis les blocages d'origine... Puis le confort...

Mais le prix est élevé, alors vaut mieux poser les questions avant d'acheter ;)

MG94 a écrit : Pour optimiser les croisements de pont, une réhausse ne sert pas à grand chose. Le premier point c'est de chercher des amortisseurs plus longs. Ce sont eux dans un premier temps qui brident les débattements.
Je sais ;)
( http://santana.samurai.free.fr - Les modifications - Optimiser les suspensions )

C'est pour cela que ton post ( un peu ancien il est vrai ) sur les amortos m'a beaucoup intéressé :o

Comme le bébé à déjà 14 ans, sans doute y aura t'il quelque chose à faire sur le couple ressort amortisseur.

D'ou recherche d'amortisseurs avec une course si possible plus grande et ''plus utilisable'' que ceux d'origine, et à y être des ressorts de raideur similaire à l'origine mais un poil plus haut.
MG94 a écrit : Ensuite il faut savoir que les débattements sont bridés par construction. Le pont forme, avec ses deux tirants, un parallélogramme déformable mais le tout est bridé par les silents blocs des tirants (coté pont).
J'ai vu :hein: Je ne suis pas trop habitué avec mes lames, qui brident quand même elles aussi dans la mesure ou en croisement, elles prennent de la torsion.
MG94 a écrit : Il n'y a pas grand chose à y faire sauf à partir des des grosses modifs (tu peux aller voir le super post sur le proto de Fabrice21 pour te faire une idée de ce qu'il est possible d'imaginer... mais pas pour aller sur la route 8-D ).
En restant dans du discret ( le but n'étant pas de faire une bête de guerre de trial ), il n'y a vraiment rien à gagner?

Du style 4 à 5 cm par roue par rapport à l'origine, c'est jouable ? ( le petit plus qui fait la différence :no: )

Au fait, les barres stabilisatrices, il y a moyen de faire un système déconectable?
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Salut jean40
jean40 a écrit : Arrete de pleurer sur le G300TD c'est un excellent véhicule mais integralement géré par l'electronique, moteur et boite, et quand tu as un soucis c'est direction la concession. :(
Ok ;)
Mais bon, actuellement je trouve des G350TD de 1994 au prix du fameux G300, et ayant 40 000 à 50 000 km de plus.
Pour le rapport année / kilométrage / prix, ça fait raler :(
jean40 a écrit : Au niveau des vis des toles d'antibarbotage, tu peux toujours essayer de passer un aimant dans le carter lors d'une vidange. Si tu en trouve une tu peux envisager un démontage, mais en régle générale sur des engins sortits entre 92 et 96, si les vis doivent tomber elles l'ont fait depuis longtemps.
Il a moins de 140 000 km, fin 1994 donc milésime 95.

Si je ne me trompe pas, j'ai remarqué un changement d'appellation. ( G350GD puis G350TD ).
Y a t'il eu des remises à niveau entre les deux?

Pour accéder au contrôle de ce bazard, suffit'il de déposer à bache à huile, et la dépose de celle-ci est elle facile?
jean40 a écrit : Pour la chauffe de la culasse, les modéles équipés de la clim sont mieux refroidis, avec des ventilos electriques en plus du ventilo moteur, que tu peux commander via un interrupteur pour la montagne ou le TT lent.
Première modif à faire ;)
jean40 a écrit : Aprés il faut être gentil avec l'accelérateur sur l'autoroute.
Y a t'il un régulateur de vitesse ?
jean40 a écrit : Pour l'intercooler je suis moi aussi a la recherche d'une adaptation pour le 350, le meilleur montage que j'ai vu sur le net est ici:http://foro.g-aventura.com/viewtopic.php?t=2892&postdays=0&postorder=asc&start=60 avec un montage air-air en frontal.
Le montage Air/Air frontal est la solution que je voulais explorer. Pas facile, car pas beaucoup de place.
jean40 a écrit : Il faut aussi controler les poussoirs hydrauliques qui ont tendence a se gripper, mais c'est un probleme général chez Merco.
:hein:
Comment diagnostique t'on la panne?
La remise en état est elle compliquée?

Sinon, pour la monte en pneumatique?

Je ne veux pas transformer en monstre de trial. Je veux pouvoir faire de longs trajets avec du confort,
MAIS :
Je ne veux pas être trop souvent bloqué par rapport aux endroits ou je passe avec mon joujou actuel.... :no: :diable:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Sam41 a écrit : Ok ;)
Mais bon, actuellement je trouve des G350TD de 1994 au prix du fameux G300, et ayant 40 000 à 50 000 km de plus.
Il y a aussi beaucoup de vendeurs qui se touchent. ;)

Regarde bien les dates de mise en annonces, et commence par les plus anciennes.
Y'aura de la négo. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Serpolet
Quatre-Quatreux

Message par Serpolet »

Salut,

tu parlais de celui la ? :hein:

viewtopic.php?t=80976

:hein: :hein: :hein:
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Sam41 a écrit :

Ok ;)
On trouve des 350 a partir de 10 ou 12.000 €
Sam41 a écrit :
Il a moins de 140 000 km, fin 1994 donc milésime 95.

Si je ne me trompe pas, j'ai remarqué un changement d'appellation. ( G350GD puis G350TD ).
Y a t'il eu des remises à niveau entre les deux?
Il y a eu quelques modifs mais il faudrait voir avec les pro du G . Je crois que la culasse a été modifié pour une meilleure évacuation de la chaleur.
L'adoption de jantes en 16 avec des étriers plus gros, et des disques ventilés (a confirmer)
Sam41 a écrit : Pour accéder au contrôle de ce bazard, suffit'il de déposer à bache à huile, et la dépose de celle-ci est elle facile?
Je ne sais pas, je n'y ai touché que pour resserer quelques vis parce que ça suintait l'huile (comme un Land :D )
Sam41 a écrit : Y a t'il un régulateur de vitesse ?
Ca depend des modeles, c'était une option.
Sam41 a écrit : Le montage Air/Air frontal est la solution que je voulais explorer. Pas facile, car pas beaucoup de place.
C'est rien de le dire :(

Sam41 a écrit : Comment diagnostique t'on la panne?
La remise en état est elle compliquée?
Mon, il faut sortir l'arbre a camme et remplacer les poussoirs, environ 15€ piece.
Sam41 a écrit : Sinon, pour la monte en pneumatique?

Je ne veux pas transformer en monstre de trial. Je veux pouvoir faire de longs trajets avec du confort,
MAIS :
Je ne veux pas être trop souvent bloqué par rapport aux endroits ou je passe avec mon joujou actuel.... :no: :diable:
J'ai 2 jeu de roues en 15 sur des jantes d'origine en alu, 1 pour la route en origine en 255 75 15, et une autre en 31/10.5/15 en Fédima Extreme pour le TT.

Il faut demander a RV pour la monte en 16 sur des jantes en tole.Attention aux écrous de roues se ne sont pas les mêmes entre les jantes alu et tole.

Pour jante en tole
Image

Pour alu
Image

@+
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

[
Serpolet a écrit :Salut,

tu parlais de celui la ? :hein:

viewtopic.php?t=80976

:hein: :hein: :hein:

Ou celui la https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=70886

Il a baissé de 5000 et il l'a toujours en vente.

@+
Serpolet
Quatre-Quatreux

Message par Serpolet »

jean40 a écrit :[

Ou celui la https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=70886

Il a baissé de 5000 et il l'a toujours en vente.

@+

C'est vrai qu'il en jette ... :eek: ... et que ce n'est pas le meme etat ... ni le meme prix ... :D
Apres, le tout est de savoir que que l'on veut vraimment en faire ! ;)
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre