transformer un land rover defender pick up en plateau
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
transformer un land rover defender pick up en plateau
J'ai un land rover defender 110 pick up. Je compte l'adapter en plateau pour transporter des ruches. J'ai déjà démonté le pick up (le 4x4 est donc pour le moment en "chassis-cabine"). Le souci que j'ai c'est qu'il me faidrait un plateau de largeur 1940mm soit plus large que la cabine qui fait 1790mm. Je voudrais donc savoir jusqu'à combien je peux élargir tout en respectant la loi. J'ai beaucoup de mal à trouver de la doc, pour le moment j'ai ceci : http://www.landrover.fr/fr/fr/Vehicles/ ... lities.htm
Il y a bien le porte à faux avant et arriere mais ils ne parlent pas du tout de la largeur.
Si quelqu'un a déjà réalisé cette modif ou aurait des conseils à me donner ce serait trés sympathique.
Merci d'avance pour votre aide.
re: transformer un land rover defender pick up en plateau
Jacky Chan a écrit :Bonjour à tous.
J'ai un land rover defender 110 pick up. Je compte l'adapter en plateau pour transporter des ruches. J'ai déjà démonté le pick up (le 4x4 est donc pour le moment en "chassis-cabine"). Le souci que j'ai c'est qu'il me faidrait un plateau de largeur 1940mm soit plus large que la cabine qui fait 1790mm. Je voudrais donc savoir jusqu'à combien je peux élargir tout en respectant la loi. J'ai beaucoup de mal à trouver de la doc, pour le moment j'ai ceci : http://www.landrover.fr/fr/fr/Vehicles/ ... lities.htm
Il y a bien le porte à faux avant et arriere mais ils ne parlent pas du tout de la largeur.
Si quelqu'un a déjà réalisé cette modif ou aurait des conseils à me donner ce serait trés sympathique.
Merci d'avance pour votre aide.
Salut ,pour la largeur tu as droit à la largeur totale de ton véhicule de l'extrémité du rétro droit à celui de gauche ou l'inverse si tu préfére

Tu es à 1992 pour 1940 donc tu es bon

-
- Quatre-Quatreux
Es-tu bien sùr que ce soit aussi simple? Je te fais confiance mais je crois bien qu'il existe des extensions de rétroviseurs (accessoires Land Rover) et donc si je les utilise, je peux élargir mon chargement (ou dans mon cas le plateau) aussi facilement?
Pourquoi c'est pas la largeur sans les rétros qui compte?
Je me suis récupéré la notice de chez land rover qu'ils donnent avec les véhicules neufs et la seule largeur inscrite dessus c'est la largeur sans rétroviseurs...
Je cherche des infos un peu partout mais, par hasard, saurais-tu si aprés une modification comme je vais faire je risque des devoir passer le véhicule aux mines?
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
parce que sinon, l'idéal ne serait-il pas de faire un plateau aux dimensions normales mais avec de petits rebords que tu peux descendre, mettre à plat ponctuellement pour aggrandir la surface et zou quand tu as finis le transport tu les remontes et tranquille ...

- Serpolet
- Quatre-Quatreux
C'est ce que j'allais proposer (mais ... GDS = TGV !!!Grain.de.Sable a écrit :les trajets avec ruches sont longs ou fréquents ???
parce que sinon, l'idéal ne serait-il pas de faire un plateau aux dimensions normales mais avec de petits rebords que tu peux descendre, mettre à plat ponctuellement pour aggrandir la surface et zou quand tu as finis le transport tu les remontes et tranquille ...
![]()

Sinon, va voir un centre DRIRE ou bien regardes les sites qui fonty des ammenagements camping car ou utilitaires ... il doit bien y avoir des infos.
Je pense que c'est effectivement la largeur max des retros (dans une limite quand meme ....

Bon courage et tiens nous informe !

Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- stv8
- Quatre-Quatreux

stephane
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

- platplat
- Monument historique
Il me smeble que c'est l'un de tes souhaits.

- Klug
- VIP
Bien sûr, ce sera plus cher.
Mais homologué.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"