Kdj95 : pneumatique et suspension dure

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

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ROBIN
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Kdj95 : pneumatique et suspension dure

#1

Message par ROBIN »

12/05 Bonsoir tout le monde
J'ai piqué à mon frangin son code pour vous demander vos divers avis.
De retour d'un raid Maroc (gentil) , j'ai apprécié la monte Bilstein avec bonbonne accolée + ressorts EFS sur mon kdj95 ( 150000 kms ) montée avant de partir ce mois d'avril.
Au quotidien ( ville,chemin divers ) pas chargé ça va de soit,avec une monte Wrangler AT/R 265/70/R16 , conduite cool , je trouve que les divers dos d'âne , regards et bosses ou creux divers de nos routes sont dur à avaler.
Pression pneumatique : 2,3, par ailleurs cette dureté ressentie essentiellement à l'arrière,ne met-elle pas en contrainte mécanique certains organes sur le véhicule ?
Je dois changer mes pneumatiques vu le degré d'usure du train avant , j'avais l'intention de passer en 265/75, suis je dans la légalité ?
En conclusion , merci d'avance pour vos avis en matière de :
- Remède à apporter sur suspension dure pour utilisation au quotidien ( en prévision raid Libye 2010 )
- Marque pneus : BF ou autre et dimensions
Merci
Papytoy :mad:
didierMPL
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re: Kdj95 : pneumatique et suspension dure

#2

Message par didierMPL »

la pression pour le kdj est pas de 2 bars au carré??
parce que sr le kz c'est le cas, et 300g en plus ca rends bien plus dur le franchissement des gendarmes couchés.

Didier
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KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
pascal68
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re: Kdj95 : pneumatique et suspension dure

#3

Message par pascal68 »

perso c'est mini 2.4 bars sur route avec les pneus origines.
pou la suspate y'a pas vraiment de solution. j'ai le meme prob que toi et je change les ressort AR. hors raids je met mes anciens OME (suis en eibach en aid).
c'est pas super confortable bien sur, mais ca ne me derrange pas trop car je ne roule pas beaucoup avec.

pascal, kdj95 dur aussi.
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ROBIN
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re: Kdj95 : pneumatique et suspension dure

#4

Message par ROBIN »

Merci mes amis
Effectivement le plus rationnel est (hors raid) de mettre des ressorts plus souple, la solution OME me semble la plus adaptée :)
Je pense choisir cette formule pour l'arrière et conserver mes ressorts EFS à l'avant compte tenu du poids moteur.
Critère pneumatique : Le BF est il toujours en tête du hit , pour un usage au quotidien + 1 raid/an , si non quel est la marque qui semble satisfaire notre passion :hello:
Bonne soirée à toutes et tous.
Papytoy ( Tonton de Robin )
pascal68
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re: Kdj95 : pneumatique et suspension dure

#5

Message par pascal68 »

ROBIN a écrit :...conserver mes ressorts EFS à l'avant compte tenu du poids moteur.
...et du boulot pour changer les ressorts ;)
ROBIN a écrit :Critère pneumatique : Le BF est il toujours en tête du hit , pour un usage au quotidien + 1 raid/an , si non quel est la marque qui semble satisfaire notre passion :hello:
Bonne soirée à toutes et tous.
Papytoy ( Tonton de Robin )
en MUD ou en AT?
moi j'aime bien les cooper.
j'ai eu des discoverer LT et j'en etais super content.
en At je prendrai des discoverer S/T... et des STT en MUD

pascal
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Oooops!
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re: Kdj95 : pneumatique et suspension dure

#6

Message par Oooops! »

ROBIN a écrit :12/05 Bonsoir tout le monde
.../...
j'avais l'intention de passer en 265/75, suis je dans la légalité ?
En conclusion , merci d'avance pour vos avis en matière de :
- Remède à apporter sur suspension dure pour utilisation au quotidien ( en prévision raid Libye 2010 )
- Marque pneus : BF ou autre et dimensions
Merci
Papytoy :mad:
Bonjour,

puisqu'il n'a pas été répondu à cette question (c'est juste pour info ;) ): non, le 265/75x16 n'entre pas dans la tolérance légale pour le 265/70x16 :( .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

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eric def 90 300 dti
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re: Kdj95 : pneumatique et suspension dure

#7

Message par eric def 90 300 dti »

ROBIN a écrit :12/05 Bonsoir tout le monde
J'ai piqué à mon frangin son code pour vous demander vos divers avis.
De retour d'un raid Maroc (gentil) , j'ai apprécié la monte Bilstein avec bonbonne accolée + ressorts EFS sur mon kdj95 ( 150000 kms ) montée avant de partir ce mois d'avril.
Au quotidien ( ville,chemin divers ) pas chargé ça va de soit,avec une monte Wrangler AT/R 265/70/R16 , conduite cool , je trouve que les divers dos d'âne , regards et bosses ou creux divers de nos routes sont dur à avaler.
Pression pneumatique : 2,3, par ailleurs cette dureté ressentie essentiellement à l'arrière,ne met-elle pas en contrainte mécanique certains organes sur le véhicule ?
Je dois changer mes pneumatiques vu le degré d'usure du train avant , j'avais l'intention de passer en 265/75, suis je dans la légalité ?
En conclusion , merci d'avance pour vos avis en matière de :
- Remède à apporter sur suspension dure pour utilisation au quotidien ( en prévision raid Libye 2010 )
- Marque pneus : BF ou autre et dimensions
Merci
Papytoy :mad:
dejà pour la pression
sur le 95 il faut une difference de 0,200 entre l'avant et l'arriere
c'est pour respecter la pression au sol donc l'équilibre du véhicule au roulage et en appuis
a partir de là je conseil 2.2 avt et 2.4 ar
Pour les ressorts j'ai pas trop compris si tu avais deja ou non les Bilstein et EFS
sinon je propose de plus en plus un truc
on equipe le 4X4 en amortos Raid et ressort RAid pour prendre en charge le poids et on garde les ressorts d'origine avec des amortos de meilleur qualité que celui d'origine
quand on part en raid on va preparer le 4X4 et cela dure un certain temps
donc changer les suspattes peuvent en faire partie
et de retour du Raid on va remettre les amortos de ville (facon de parler)
l'avantage on utilise le produit dans son environnement
donc ils vont durer plus longtemps dans le KMS

Oui c'est peut etre de l'investissement mais au final on est gagnant
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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