Choix de pneus sur Nissan Patrol Gr 3L
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- smaj.6902
- Quatre-Quatreux
- Messages : 107
- Date d’inscription : octobre 2002
- Localisation : Lyon (mais plutôt à coté)
- Statut : Hors ligne
Choix de pneus sur Nissan Patrol Gr 3L
Etant donné que mon GR est équipé de 265/70/16 et qu'il faudrait que j'achète des pneus pour le tout terrain, quels sont les marques qui vous me conseillez ?
Au fait j'ai une boite auto et est ce que ça entre en ligne de compte.
Etant donné qu'il est pratiqument neuf, pourquoi faire une géométrie ?
- stef.
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1558
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 92
- Statut : Hors ligne
re: Choix de pneus sur Nissan Patrol Gr 3L
tu dois deja avoir des réponses à ces questions sur les sujets précédents ( j'ai posé les memes questions sur mon gr à l'époque )
Pour info, j'ai actuellement des Bf goodrich AllTerrain Ko en 265/70 r16 (50%route, 50% TT )
- stef.
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1558
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 92
- Statut : Hors ligne
re: Choix de pneus sur Nissan Patrol Gr 3L
- du TT pur et dur: dans ce cas un jeu de jantes tolées et pneus Mud ( exemple des BF ) Mais il te faudra un jeu de pneus route ( ke tu asdéja)
- du TT et chemins: dans du moins gras tu peux utiliser des pneus mixtes ( ex: Bf AT ko, 50%route 50%TT ) l'avantage: pas de démontage remontage des pneus, désavantage pour une utilisation tres typée bourbier.
Apres pour la marque et la taille de tes pneus, tout est histoire de choix, exemple à Val d'Isere ct année, Christian de Lohéac avait chaussé des BF Mud en 235 85 r16 sur son Gr ( il a une histoire s'amour avec cette monte ou koi?

Pour le reste, je laisse la main à Eric ki te renseignera mille fois mieux ke moi, disons ke j'ai un peu débroussaillé le truc

- Jim 951
- Quatre-Quatreux
- Messages : 221
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Val d'Oise
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Choix de pneus sur Nissan Patrol Gr 3L
As-tu senti une nette différence de comportement sur la route par rapport aux pneus route dont est équipé le GR d'origine ?stef a écrit :Pour info, j'ai actuellement des Bf goodrich AllTerrain Ko en 265/70 r16 (50%route, 50% TT )
- stef.
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1558
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 92
- Statut : Hors ligne
re: Choix de pneus sur Nissan Patrol Gr 3L

- smaj.6902
- Quatre-Quatreux
- Messages : 107
- Date d’inscription : octobre 2002
- Localisation : Lyon (mais plutôt à coté)
- Statut : Hors ligne
re: Choix de pneus sur Nissan Patrol Gr 3L
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16154
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
la question !!!
Deja si tu habites en montagne les pneus vont diminuer plus rapidement a cause des routes
Si tu respecte et tu controles tous les mois tes pressions
Si tu controles souvent la geometrie de tes trains roulents
Si tu roules avec les bon pneus au bon endroit Pneu TT en TT
Pneu route sur route
Car un pneu mixte dans la boue est pas a sa place et donc tu joues de la pédale de droite pour eviter de rester sur palce et la tu uses la gomme plus rapidement.
Inversement avec les pneu TT sur route car il se deforme plus et a cause de leur flexion plus importante il chauffe et diminue aussi rapidement.
Il ne faut pas oublier que si il y a des familles de pneu
cela va permettre d'etre en securite dans les conditions un poil extreme car des mixtes style BFG AT/TA sont des vrais slick dans la boue et tu risques de toucher la carrosserie.
Donc par info le pneu parfait n'existe pas et dire que cela coute moins chere faux
Car cela va etre moins cher qu'une aile en vrac dans un arbre a cause d'une prise de vitesse pour passer an vrac un bourbier.
Je profite de cette intervention pour repondre a d'autre question
Il est souvent vrai que le reglage de geo d'origine est souvent pas terrible donc un conseil faite vous regler par votre garage la geometrie meme si cela vous coute un certain prix cela va vous permettre d'avoir un 4x4 qui est agreable au roulage et d'avoir les pneus en position de repondre rapidement a votre conduite
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013