Pré-filtrage GO sur moteur Toy 1HZ (4,2l atmo)

Modérateurs : cedricfred, Pat

Van_Chris
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pré-filtrage GO sur moteur Toy 1HZ (4,2l atmo)

Message par Van_Chris »

Sinon te reste tjs l'option "récup" :D Les filtres a mazout sur Peugeot 205 309 405 ..., citroen zx etc ... ils sont super bien je trouve pas encombrant, déjà prévu pour mettre sur un support, la cartouche a remettre dedans ne coute trois fois rien et de plus il est super facile a amorcer ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

C'est vrai que la poire c'est quand meme mieux que le pousspouss :D

Toutefois ces filtres ont une propention à la prise d'air au moins égal aux notres :diable:
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Van_Chris a écrit :Sinon te reste tjs l'option "récup" :D Les filtres a mazout sur Peugeot 205 309 405 ..., citroen zx etc ... ils sont super bien je trouve pas encombrant, déjà prévu pour mettre sur un support, la cartouche a remettre dedans ne coute trois fois rien et de plus il est super facile a amorcer ;)
L'intéret de mettre un pré-filtre raccor ( ou autre marque) c'est d'en prendre un qui fasse aussi séparateur d'eau , et ce n'est pas le cas des filtres d'origine peugeot :mad: :mad: :mad:

Et franchement 200€ pour protéger un moteur , perso je trouve pas ça cher :hein: :no:

Et y'a pas besoin d'aller en afrique pour choper de la merde , moi j'ai fait un plein à 50% d'eau en espagne , chez BP et en prenant le plus cher :confused: :confused:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Van_Chris
Quatre-Quatreux

Message par Van_Chris »

pan59 a écrit :L'intéret de mettre un pré-filtre raccor ( ou autre marque) c'est d'en prendre un qui fasse aussi séparateur d'eau , et ce n'est pas le cas des filtres d'origine peugeot :mad: :mad: :mad:

Et franchement 200€ pour protéger un moteur , perso je trouve pas ça cher :hein: :no:

Et y'a pas besoin d'aller en afrique pour choper de la merde , moi j'ai fait un plein à 50% d'eau en espagne , chez BP et en prenant le plus cher :confused: :confused:
Déso je l'avais pas compris ainsi, je pensais que c'était juste pour d'éventuelles craçes ;)

Mais 50 % d'eau dans un plein, le pré-filtre raccor arrive a se chopper ça a lui tout seul ??? :hein:
dede83
Banni

Message par dede83 »

voui d ou sont utilité :D
Van_Chris
Quatre-Quatreux

Message par Van_Chris »

dede83 a écrit :voui d ou sont utilité :D
Donc ce filtre la arrive a viré 50 % d'eau hors d'un plein, vu la quantité de carburant dans un réservoir pour faire le plein, cela fait bcp, c'est incroyable comme système,et quel en est sont fonctionnement ? il se purge automatiquement alors ? ou par un "trop plein" ? :hein:

Bete question pour certain je sais ! :D
toylj73
Quatre-Quatreux

Message par toylj73 »

J'ai un Raccord FG 500. Contenance= 1 litre à tout casser. Pas de purge automatique. Il existe en option un détecteur d'eau comme sur le filtre origine Toy. Mais la purge est manuelle, sur le mien en tout cas. Mais un plein à 5O% d'eau, il doit y avoir pas mal de véhicules en panne autour de la station.... J'ai eu un plein douteux en Espagne sur une station Re;p;sol. Le filtre Toy s'est allumé et j'ai purgé 3 fois de suite tous les 30 Kms, la nuit sur l'autoroute... Mais les quantités étaient de l'ordre de qq cc.
Alain
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Non c'etait un cas extrème et le raccor même si je l'avais eu à l'époque n'aurait bien évidement pas digéré toute cette flotte :no: :no:

Il m'a fallut vidangé tout le réservoir et c'était impréssionnant de voir tout ce que j'avais dedans.

Aprés avoir remis du gasoil sain , le pajéro n'a pas de suite redémarré , et donc appel à l'assistance , depannage jusqu'au garage le plus proche qui n'a pas paru étonné quand je lui ai dit ou j'avais fait le plein :hein: :hein: et ce n'est qu'apres une bonne purge du circuit que j'ai pu redémmarré :( :(

Bien évidement à la station ils n'ont rien voulu savoir , et de même qu'un courrier à la direction de BP n'a eu aucune suite :mad: :diable:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
dede83
Banni

Message par dede83 »

le raccor il a une cuve transparente donc comme tout bon conducteur tu le regarde de temps en temps en même temps que tes niveaux et courroies :D et non c est une purge manuelle
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Moi, sur le 1-KZT monté sur le Guilux, j'ai installé pour les saloperies un double filtre à Gas Oil d'origine IVECO, mais d'ici au prochain raid, j'aurais installé un décanteur-séparateur style RACCOR ou FLEETGUARD, avec bocal en verre et niveau de l'eau visible. Encore qu'en Roumanie et en Ukraine, on a toujours roulé avec la qualité la plus basique de GO (ils en ont 2, la "Standard" - pourrie -, et la "Premier" - un peu meilleure,), et je n'ai jamais eu de soucis, contrairement aux D4D, dId, et cie...
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Répondre