tow bar

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
passionné
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

tow bar

Message par passionné »

Je ne pense pas qu'on en ait déja parlé.Qqn connait?
https://www.rvtoyoutlet.com/c-rv-hitchi ... T1013.html
J'aimerait tracter sans les contraintes d'un plateau...
Est-ce homoloqué?
Est-ce conduisible?
Le vehicule tracteur peut-il etre le seul assuré?
Le vehicule tracté est-il considéré comme étant une remorque?
Faut-il un permis E en cas de simple remorquage?
Humm... :hein:
Retours d'experience bons ou mauvais,je veux tout savoir. ;)
@+
Runner
Adhérent
Adhérent

re: tow bar

Message par Runner »

y en a beaucoup qui en sont revenu à cause de casse de boite ou pont! :D ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Le mois dernier, j'ai vu un Hollandais, avec un buggy derière un bus WV, et sur une autoroute Suisse, même pas peur :mad: quand on connait les Suisse :hein:
Il faut déjà que le véhicule fasse moin de 750kg, sinon, il te faut le freiner, et il faut le permis EB, et encore, je ne pense pas que se soit homoloqué :confused:
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

On utilise pas mal ça dans la VW aircooled...
C'est pas que c'est (pas :D ) homologué, c'est que ça se joue plutot sur "un vide" juridique... Et la complaisence des bleus qui te controleront :no:
Pour un minimum d'enmmerdes (Faut pas être trop con, non plus), assures les 2 véhicules, et il ais le bon permis. Et véhicule tracté avec cg.
C'est trés roulable, même mieux qu'avec un plateau. Seul défaut: les marches arrières, quasi impossible :(

J'ai tracté ma cox pendant une saison de course derrière une opel astra break. No problèmo que ce soit sur route ou autoroute. Aucun controle même en étant vu par la gendarmerie aux péages... Et même des photos faites en roulant pas des gars intrigué par l'attelage (Opel + cox de course). Je continu de l'utiliser pour les courses pas trop loin (200 bornes) sinon, j'ai maintenant un plateau ;)

TRUC IMPORTANT: Ne pas oublié de débloquer le neiman avant de partir!!!

Après plus tu tracteras lourd, plus il faudra un tracteur lourd et puissant coté moteur ET freinage... Et pas faire n'importe quoi.

Si tu veux, je peux te chercher 2-3 liens sur les forums vw ;)
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Je ne pense pas qu'on en ait déja parlé.ho que oui on en a dejas causé ! :D

J'aimerait tracter sans les contraintes d'un plateau...
Est-ce homoloqué? :D :D :D :D tu rigoles ! c'est verboten en France
Est-ce conduisible?
Le vehicule tracteur peut-il etre le seul assuré? :D :D :D meme une bagagere doit etre assuré (du moins declare a ton assurance pour passer sous l'assurance du vehicule tracteur
Le vehicule tracté est-il considéré comme étant une remorque? y a marque quoi sur la carte grise ?
Faut-il un permis E en cas de simple remorquage? :D non tu peux tracter un 38 T il faut juste ne pas se faire prendre !
Humm... :hein:
Retours d'experience bons ou mauvais,je veux tout savoir. ;)

viewtopic.php?t=77912&highlight=tow+bar

essais tu nous racontera ton audition au tribunal ! :diable:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Olivier S. a écrit :On utilise pas mal ça dans la VW aircooled...
C'est pas que c'est (pas :D ) homologué, c'est que ça se joue plutot sur "un vide" juridique... Et la complaisence des bleus qui te controleront :no:
Pour un minimum d'enmmerdes (Faut pas être trop con, non plus), assures les 2 véhicules, et il ais le bon permis. Et véhicule tracté avec cg.
C'est trés roulable, même mieux qu'avec un plateau. Seul défaut: les marches arrières, quasi impossible :(

J'ai tracté ma cox pendant une saison de course derrière une opel astra break. No problèmo que ce soit sur route ou autoroute. Aucun controle même en étant vu par la gendarmerie aux péages... Et même des photos faites en roulant pas des gars intrigué par l'attelage (Opel + cox de course). Je continu de l'utiliser pour les courses pas trop loin (200 bornes) sinon, j'ai maintenant un plateau ;)

TRUC IMPORTANT: Ne pas oublié de débloquer le neiman avant de partir!!!

Après plus tu tracteras lourd, plus il faudra un tracteur lourd et puissant coté moteur ET freinage... Et pas faire n'importe quoi.

Si tu veux, je peux te chercher 2-3 liens sur les forums vw ;)
oui certes mais sur les VW c'est un tantinet différent ... car leur faible poids leur permet de se glisser entre les mailles du filet au niveau de la législation dans ce type de remorquage ...
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Il me semblait que c'était pas homologué en France ce truc. :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Grain.de.Sable a écrit :oui certes mais sur les VW c'est un tantinet différent ... car leur faible poids leur permet de se glisser entre les mailles du filet au niveau de la législation dans ce type de remorquage ...
Une cox, c'est plus de 750 kg ;)

Mais c'est sur que si tu tractes un grokatkat avec une twingo, tu te feras remarquer... Et c'est tout à fait normal!

C'est homologué ailleurs en europe!
Ya beaucoup d'étrangers (camping car, en général) qui se sont fait arréter? :hein:

Il devrait y avoir une "prise" universelle sur tous les véhicules et qu'on sanctionne plutot les remorquages à la barre... Je parle même pas des cordes! :(
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Ce systéme est très très utilisé aux USA et au Canada. C'est vrai que c'est bon (l'ayant utilisé à maintes reprises) sur le continent Américain.

Par contre en France : Verbotten. Ce n'est pas homologué pour la France. Après, oui tu peux jouer avec la complaisance de la marée chaussée, mais à tes risques et périls. Si tu tombes sur un gars tatillon, tu vas passer un moment sur le côté, et là, t'as plutôt interet d'avoir le permis qui va bien.

N'importe quel véhicule ayant un PTAC de + de 750 kg, il devrait être autofreiné, et là ce n'est pas le cas. Côté assurance, il faut que tu soit assuré pour remorque de plus de 750 kg. C'est une assurance à part.

Après c'est sûr :^pas vu pas pris, ou du moins, il ne faut pas cartonner avec, car ça risquera de te coûter cher ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Olivier S. a écrit :Une cox, c'est plus de 750 kg ;)
les bugguies ... ;)
ImageImage
Répondre