hj 60 ou bj 75 pour un raid
Modérateurs : cedricfred, Pat
- djodjo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
hj 60 ou bj 75 pour un raid
pour l'instant nissaneux, je suis tomber amoureux des toyotas.
j'envisage d'ici 2 ans de partir "à l'aventure" sur les routes de notre bonne vielle terre.
n'ayant pas des moyens extensible, j'envisage l'achat soit d'un hj 60 ou d'un bj 75
je vais partir seul, je suis pas le roi de la mécanique mais je me debrouille, je veu un engin le plus simple possible.
toyota, je toruverai des pieces partout, un hj 60 ou un bj 75 en atmo, pas de turbo, pas de distribution, pas d'electronique.
seulement j'hesite entre les 2 , le 75 pour la place mais ce n'est qu 4 cylindre, le 60 pour son 6 cylindres
a votre avis, lequel choisir sachant que je vais acheter un modele ancien avec des kilometres.
merci d'avance, jo
patrol 260 long a vendre!
- RS
- Quatre-Quatreux
re: hj 60 ou bj 75 pour un raid
J'ai un HJ61 je l'ai aménagé pour dormir dedans , et avoir 3 places en permanence, j'ai un frigo 45L, un lit 140x190, la caisse à outil, le hi lift, le feux 2 gaz, 60L de GO, 35L, d'eau une table, 3 chaises pliantes, et plein de bordel en plus et tout rentre. Ce que je regrette, c'est qu'une foi le lit monté, il faut être souple car j'ai 55cm par rapport au plafond, forcément sa limite les positions
Ce qui est agréable sur le HJ61 c'est son hayon arrière en partie, très pratique qd tu cuisine
Mon frère qui a un BJ74 et peut emmener autant de bordel que moi sauf qu'il n'a que 2 places, son lit est mieux, la hauteur sous plafond est nettement supérieur et en plus son coffre est plus cubique que celui des 60/61
- Horsepower
- Quatre-Quatreux
regarde ce lien y a pas mal d'info
http://toyotahzj707375.free.fr/
- RS
- Quatre-Quatreux
Et un HJ 75 avec un moteur de HJ61 encore mieuxSatamax a écrit :HJ 75![]()
- dourouni
- Quatre-Quatreux
J ai eu un BJ 75, c est un tres bon engin mais un peu sous motirisé.
Le 60 est plus puissant mais moins repandu en brousse par contre plus repandu dans les regions ou il y a du sable.
Je dirais le 75 pour l ammenager et pour le look (j adore:eek
Le 60 pour la puissance et les 4 portes et eventuellement plus de 2 places.
Et surtout celui que tu trouvera en mailleur etat, car ces engins ont des bornes et ont souvent eu un vie chargée!!
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
bj
Salut
Bienvenue, mais lire ça d'abord : viewtopic.php?t=9578