Mud Terrain T/A KM?
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Mud Terrain T/A KM?
Je dois changer mes pneus. Mon terrano 2 est actuellement monté en BFG all terrain
Je souhaiterais monter des BFG Mud terrain mais sont ils vraiment efficaces sur route car je roule beaucoup avec etant donné que c'est mon véhicule principal.
Mais j'aime également le hors piste.
Merci d'avance.
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re: Mud Terrain T/A KM?

Pour ma part je roule toute l'année sur mon T2 en 30/9,5/15 en BF Mud et pas d un Fe pb dans la mesure ou tu ne conduis pas comme un fou.

Avec l'arriere 80000 Kms sans pb et plusieur voyage Africains, pour l'avant environ 40000.
Voila pour ce qui me concerne.

Amicalement
Laurent

- christian.styling
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re: Mud Terrain T/A KM?

c'est déjà nettement mieux de rouler en Goodrich MUD que de rouler avec des pneus plus aggressifs en TT comme les BS Guyane que j'avais avant...

mais c'est quand même vraiment pas l'idéal pour les déplacements routiers...

attention aux distances de freinage qui s'allongent par rapport à un pneu prévu pour la route...
attention à l'arrière qui décroche dans les virages secs sur route humide !!!
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re: Mud Terrain T/A KM?
ce sont des gros 33/12,5-15 monté sur un HZJ73 d'un bon deux tonnes...
je suis en région montagneuse et pluvieuse sous les Tropiques, avec des trainées de gasoil rencontrées souvent dans les lacets...
Que ce soit sur la voie express à 140 de croisière ou sur ces routes de montagnes bien mouillées et grasses.. le BFG MUD excelle carrément!!!
sur les route de l'ouest bcp plus sèche et chaude là aussi il répond bien le BFG MUD
je dis bravo la polyvalence car en plus tout ça sans ce que ce soit trop bruyant.. de plus il dure pas mal!!! et dans la pire GADOUE il se frotte aux pneus bcp plus spécialisés!!!
AZIMUT TOUT-TERRAIN
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- christian.styling
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re: Mud Terrain T/A KM?
oui mais tu as une monte d'origine pneus de route en 205/80R16 que tu remplaces par des pneus cramponnés... plus que balaises... donc tu augmentes considérablement la surface de gomme au sol !!! alors bien sûr que ça tient la route... c'est mathématique : t'as beau avoir un cramponnage TT tu as plus de surface de caoutchouc par terre que ta monte d'origine en profil slick...azimut_tt a écrit :ce sont des gros 33/12,5-15 !
moi je suis en monte conforme mais en MUD alors forcément je vois la différence
ceci dit je trouve, tout comme toi,


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re: Mud Terrain T/A KM?
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re: Mud Terrain T/A KM?
J'ai comme toi l'intention de remplacer les boudins d'origine de mon T2 par des goodrich, mais des AT/TA. Si j'ai bien compris, c'est ceux que tu avais avant. Peux-tu me donner ton avis sur ces pneux (sur macadam et en TT), sachant que je fais principalement de la route/autoroute, et quelques sorties TT par mois. Je cherche à ne pas devoir changer les roues à chaque sortie.
Merci d'avance.
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re: Mud Terrain T/A KM?
L\'aventure commence là où la route prend fin !!!
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re: Mud Terrain T/A KM?
avec un Mud a une vitesse de 100 km/h freine plus long d'environ 18m par rapport au Macadan de chez BFGToy's Attitude a écrit :Moi aussi je roule toute l année en BF good Mud sur mon Hdj 80 et pas de blem !!!
donc 18 m egale 2 a 3 voitures
je me pose la question
pour les 4x4 ne sont pas en Mud en origine ????
je pense qu'il doit avoir une raison ???
pourquoi l'UTAC ne veut pas homologuer en MUD ?
ils doivent pas etre des pros ?????
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
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re: Mud Terrain T/A KM?
eric def 90 300 dti a écrit :avec un Mud a une vitesse de 100 km/h freine plus long d'environ 18m par rapport au Macadan de chez BFGToy's Attitude a écrit :Moi aussi je roule toute l année en BF good Mud sur mon Hdj 80 et pas de blem !!!
donc 18 m egale 2 a 3 voitures
je me pose la question
pour les 4x4 ne sont pas en Mud en origine ????
je pense qu'il doit avoir une raison ???
pourquoi l'UTAC ne veut pas homologuer en MUD ?
ils doivent pas etre des pros ?????
La question des distances de freinage par rapport aux pneus n'est généralement pas mise en avant dans les informations sur ceux ci.
Cela me semble pourtant primordial pour un choix éclairé qui prendrait en compte aussi certains paramètres de sécurité (voir de responsabilité).
Un petit schéma avec 3 barres graduées sybolisant des distances de freinages normalisées sur sec, mouillé et neige existe-il pour l'homologation des pneumatiques, et si oui pourquoi n'est-il pas mis à la connaissance des acheteurs ???
LC