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pattbo a écrit :heu.... je me réveille et on en reparle ce soir...
Oh noooonnnnn......
Attention avec le circuit de freinage... si on le modifie faut repasser aux mines... (bref c'est interdit!! heureusement.. ) par contre on pourrait ajouter un 2ème systeme indépendant du principal... mais c'est pas simple a faire...
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
Oui ça existe mais là on rentre de plein pied dans le petit monde des compétitions de trial 4x4.
D'aillleurs tu as de la chance, nombre de ces épreuves se déroulent dans le sud de la France. Si tu as un moment à perdre pour aller voir ces artistes...
Pattob, seule solution : tu contactes Schlesser et tu lui demandes (gentiment) de te filer son systeme de freinage qu'il a sur son buggy freinage indépendamment des 4 roues avec commandes au volant tu peux toujours essayer
Ce serait bien que tu puisses y aller, comme ça tu pourrais étudier de près les comportements d'un 4x4 en descente avec croisement de pont dans le cadre d'une épreuve de trial... (je dis ça pour essayer de revenir dans le sujet du fil et ne pas être HS ).
et, maintenant qu'on a << l'A.B.S. >> ça change la donne ? si on ne le déconnecte pas... selon la pente : mieux vaut descendre en deuxième qu'en troisième ! mieux vaut descendre en première qu'en deuxième de façon à disposer surtout du frein moteur, quitte à accélérer dans la descente si le frein moteur est trop fort...
christian.styling a écrit :et, maintenant qu'on a << l'A.B.S. >> ça change la donne ? si on ne le déconnecte pas... selon la pente : mieux vaut descendre en deuxième qu'en troisième ! mieux vaut descendre en première qu'en deuxième de façon à disposer surtout du frein moteur, quitte à accélérer dans la descente si le frein moteur est trop fort...
sur beaucoup de vehicule tu as l'assistance de descente
Le contrôle de descente en pente expliqué
De plus en plus de VUS offrent désormais la technologie Hill Descent Control (HDC) connue en français sous le nom de contrôle de descente en pente. Il s’agit d’une technologie relativement simple, mais combien utile non seulement lorsque l’on quitte les sentiers battus, mais également lorsque l’on roule sur une route glacée ou enneigée.
Un système de contrôle de descente en pente est simplement un dispositif qui prend le contrôle des freins lorsque le véhicule utilitaire sport se retrouve sur une pente abrupte et glissante. Il permet donc de contrôler le rythme de descente sans que le conducteur ait à intervenir. Tout ce que ce dernier doit faire alors est de dicter la trajectoire du VUS.
La technologie Hill Descent Control doit généralement être activée par le conducteur et est disponible qu’à très basse vitesse. Une fois actionné par contre, il permet de naviguer une longue pente sur à peu près tous les types de surfaces en toute sécurité.
Puis pour d'autre quand tu es en courte toutes les aides electroniques sont annulées
Pour mon Toy en courte la seule électronique C'est moi et j'aime cela
Mais j'ai fait des essais avec le dernier Disco et l’électronique est un gros apport dans le franchissement sur les terrains
tu regardes le PU Mercedes il est terrible dans les petits franchissements.....
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013