équilibrage?
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- Jbj
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équilibrage?
j'ai une très légère vibration volant autour de 95 km/h. vibration qui s'arrête si je tiens le volant, qui réapparaît quand je le lâche. l'amplitude est faible(peut être moins de 1 cm). pressions 2,3 Av et Ar. Au montage, j'ai vu que le monteur(centre Euro***er) avait du "charger" en plombs une des roues Av.
Alors, ça vaut le coup que j'y retourne pour râler vous croyez? Arrivera-t-il à faire mieux? ça craint pour la mécanique?(articulations ou autres)
merci de vos conseils
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re: équilibrage?
OUI et en plus tu leur indiques que tu viens de la part d'Eric Formateur Technique VL et 4X4 pour le groupe E......Jbj a écrit :Voilà. j'ai fait poser des pneus neufs(Dunlop grandtrek TG35) sur mon KZJ 95 BVA.
j'ai une très légère vibration volant autour de 95 km/h. vibration qui s'arrête si je tiens le volant, qui réapparaît quand je le lâche. l'amplitude est faible(peut être moins de 1 cm). pressions 2,3 Av et Ar. Au montage, j'ai vu que le monteur(centre Euro***er) avait du "charger" en plombs une des roues Av.
Alors, ça vaut le coup que j'y retourne pour râler vous croyez? Arrivera-t-il à faire mieux? ça craint pour la mécanique?(articulations ou autres)
merci de vos conseils
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le truc il y a eu un manque de gonflage au depart et les talons de ton pneu se sont placés par le roulage
donc il y a toujours un balourd
n'hesite pas
si probleme demande leur de contacter la formation a grenoble
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re: équilibrage?
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re: équilibrage?
j'ai roulé ce après midi : rien entre 90 et 110...bon, j'ai pas eu le temps d'aller plus vite.
Je ne crois pas aux miracles, alors j'aimerais bien comprendre. Pneu mal stocké qui était déformé et qui s'est remis en "forme"? En effet, les vibrations avaient été constatées juste après la pose des pneus neufs.
A votre avis?
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re: équilibrage?
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re: équilibrage?
une petite revision en SAV ne peut pas faire de malJbj a écrit :confirmation : rien jusqu'à 110-115. puis entre 115 et 125, toute petite vibration à peine sensible. je me demande si ça vaut le coup d'aller embêter le poseur.
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mais si tu as une vibration au dessus de 110 km/h
cela ne vient pas des pneus la rotation de la roue a cette vitesse devient une fréquence trop rapide pour que l'on puisse le sentir
donc il faut rechercher ailleur
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re: équilibrage?
Sérieux comme attitude.
merci Eric des conseils!
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re: équilibrage?
en tout cas c'est mieux, ça bouge plus
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re: équilibrage?
et voilà l'équilibrage n'est pas une science exacteJbj a écrit :équilibrage contrôlé gratuitement par le centre poseur....erreur de 5g sur une roue, beaucoup plus sur l'autre(je ne sais plus combien en trop)
en tout cas c'est mieux, ça bouge plus
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mais accorder toute l'attention possible au probleme
là on devient serieux dans son boulot
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re: équilibrage?
j'ai eu le même problème sur mon patrol , résultat la roue en défaut à finit en roue de secours car cela vibrait de 90 à 130 malgrés plusieurs équilibrages vérifiés

cela peut y venir de la qualité de jantes ou de pneu

bref , je sais pas mais à chaque fois que je change de pneu , je mets 6 mois à retrouver une stabilité


je crois les doigts aujourd'hui ça marche
l'équilibrage n'est pas une science exact comme le dit éric alors.... prions !!!!!!