Je veux pas dire, mais relit ma réponse, regarde les spécif sur le 6TM, télécharge la notice sur mon site..... et tu verras qu'il est écrit que le contacteur de marche arrière ou les feux de recul peuvent (de base) se connecter sur le fil jaune du connecteur principal à l'arrière pour automatiser l'inversion du sens de comptage au passage de la marche arrière. Y a pas plus automatique je crois !vincent sch a écrit :Si, je dis bien si, les commandes des boutons poussoirs d'incrémentations et de décrémentation étaient accessible sur un bornier à l'arrière du "bins" et que se soient des boutons poussoirs qui fonctionnent sur front montant et qu'il soit possible de récupérer le "commun" des deux boutons sur le bornier à l'arrière du bins. Il y aurai peut être une possibilité. Mais la il y a vraiment trop de "si"
Bon, pour l'instant on est en train de sortir du sujet et d'imaginer un "truc" de ouf.
A plus
Vincent
Pour revenir sur le ripage des roues, il est évident que le compteur du trip sera faux mais c'est aussi pour cela que les point de repère kilométrique dans les road-book ne sont jamais trop important pour que les erreurs ne soient pas insurmontables. De plus, dans un rallye, il ne faut pas oublier que la gagne se joue aussi sur l'aptitude du copi à intégrer tout ces paramètres sinon y'a plus besoin de copi et il suffit de tracer une ligne au sol et de dire aux pilotes de la suivre.
C'est pour ça que les équipages qui ont fait des rallyes raid avec le 6TM ont tous choisi en plus la télécommande avec le clavier de saisie qui permet de facilement et rapidement recaler les compteurs.
Pour la sonde, le mieux une fois en place, c'est de la laisser, pareil pour les plots. S'ils sont rajoutés, ils les faut identiques pour l'équilibre. Si ce sont des boulons d'origine, il faut juste qu'ils soient un peu dégagés de leur support (4mm par exemple) pour que la sonde détecte le passage ou non de la masse metallique.
Pour enlever le 6TM... comme le dit Klug, on voit sur les photos le connecteur (6 plots) qui rassemble tout. Le connecteur 4 plots, n'est pour l'instant pas utilisé pour le 6TM (évo future).
La prise informatique sert pour raccordement de la télécommande.
L'autre sortie (vide sur les photos) sert à raccorder le câble informatique (livré gratuitement sur demande) pour récupérer les points (avec par exemple Road-book Pro) pour faire son road-book.