LJ70 chauffe dans le sable

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
ailbert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: LJ70 chauffe dans le sable

Message par ailbert »

botoy a écrit :salut à tous, alors je viens d'installer un nouveau thermostat aujourd'hui de chez TOY. Bilan après qq minutes de ralenti, l'aiguille du tableau est au dessus du rouge et la deuxième au alentours de 8:hein: :hein:

Je précise que la deuxième sonde est placée sur la culasse juste dessus la sortie de l'eau.

Comme je comprend plus rien :mad: , j'ai changé l'huile et roulé avec toute la journée :rolleyes: dans la canicule (presque 70Km). Bilan le moteur ne crame pas et il fonctionne toujours mais je sens de la chaleur dans la cabine.

Petite question? comme on fait la purge car moi le bouchon d'eau est sur le radiateur??

Aussi, normalement, le moteur aurai du cramé si la sonde du tableau disait vrai??
si ton bouchon est sur la radiateur c'est que c'est un radiateur de 2l ;) donc sans turbo !!!!!

je t'avais déjà demander si t'étais sur de l'origine de ton moteur ??? 2lt ou 2l+turbo rajouter ??? pas eu de réponse ;)

pour la purge à part mettre le chauffage ;) normalement il doit se purger tout seul ;)

perso avec mon lj à moteur 2lt quand je suis aller dans le sable il avait tendance à chauffer aussi ;) mais pas à m'en inquiéter autant que ça ;)
c'était surtout un manque de puissance :D

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

je viens de contacter l'ancien proprio, il dit que le bouchon été sur la pipette en sortie de culasse, il a du la soudé pcq il a eu une fuite? :hein: :hein:
il a alor intaller le bouchon sur le radiateur qui n'est pas d'origine puisque refait entièrement :hein:

Il dit aussi que c'est bien un 2LT1 (le noir).

autre chose, ce matin en déscendant chez l'épicier qq minutes. en remettant le contact, l'aiguille du deuxième mano c'est palcé sur 100!!! :malade: . Qd j'ai démarré, elle rst déscendu à 80 presque de suite.?? bizarre??
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

J'y pense, ça fait deux jours que je circule avec (des distances de 25km minimum). l'aiguille du tableau de bord est toujours au dessus du rouge.
ça marche toujours bien. ça devrait pas cramé non!!?? :hein: :mad:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

J'ai l'impression que tes jauges de températures sont des plus farfelues.
Tant que tu ne pourras pas leur faire réellement confiance tu ne pourras rien diagnostiquer.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

cedricfred a écrit :J'ai l'impression que tes jauges de températures sont des plus farfelues.
Tant que tu ne pourras pas leur faire réellement confiance tu ne pourras rien diagnostiquer.
+1 ;)
a tester avec un thermomètre de confiance ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

A mon avis tu as vérifier, mais est ce que t'es ventilo électriques soufle dans le bon sens afin de ne pas perturber le viscocoupleur.
Ce qui m'étonnes c'est qu'avec un visco bloqué tu soit obligé de mettre des ventilo électriques.
Sur ton radiateur as tu toujours le carter qui permet de canaliser le flux d'air aspirer par le visco?

Apparement il y a eu une bidouille par l'ancien proprio, essaye de remettre d'origine.

Pour améliorer le refroidissement tu peux mettre des cales pour relever la partie arrière de ton capot comme sur les Patrol GR Y60

Ensuite le bouchon de radiateur, il est dans quel état?

Refait une purge du système de refroidissement, on sait jamais.
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

botoy a écrit :je viens de contacter l'ancien proprio, il dit que le bouchon été sur la pipette en sortie de culasse, il a du la soudé pcq il a eu une fuite? :hein: :hein:
il a alor intaller le bouchon sur le radiateur qui n'est pas d'origine puisque refait entièrement :hein:

Il dit aussi que c'est bien un 2LT1 (le noir).

autre chose, ce matin en déscendant chez l'épicier qq minutes. en remettant le contact, l'aiguille du deuxième mano c'est palcé sur 100!!! :malade: . Qd j'ai démarré, elle rst déscendu à 80 presque de suite.?? bizarre??
mouai... ca sent la bidouille, et avec des manos qui semblent deconner t'es pas pret d'etre sur de ton coup.
comme te le conseillent les copains; essaye de repasser en origine et de trouver un mano correct.
@+, pascal
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Sans thermomètre pour tester sonde et mano tu mets un réchaud sur ton aile avec un casserole et de l'eau tu mets ta sonde dedans avec une rallonge des fils si besoin (en faisant attention à ta masse) et tu fais chauffer. L'eau bout à 100°, ça devrait te donner une indication sur la précision de ton matériel.
Ca peut également venir d'un défaut de sonde, de mano ou d'une masse quelque part (surtout si l'aiguille monte à 100 moteur froid!)
Et comme dit plus haut vérifie la température réelle du moteur.

Sinon t'arrêtes d'aller dans le sable! :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

je suis aller chez toy aujourd'hui, il n'ont pas de disponible la sonde et le mano. j'ai passé commande et je dois attendre 1mois.

JE pense que je vais enlever le thermostat pour ne pas prendre de rique. Ceci dis, cela fait trois jour que je roule avec le thermostat et la sonde du tableau de bord dans le rouge. Le radiateur m'a l'air très chaud mais l'eau ne boue pas et je peut l'oubrir à chaud (une petite pression c'est tout) :hein: :hein:

Si 100° atteint, l'eau devrait bouillir et sortir dès qu'on ouvre le bouchon??
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

oui :D

stephane
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Répondre