Lifting d'un G
Modérateur : vincent sch
- maitok
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re: Lifting d'un G
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re: Lifting d'un G
Jean-pierre

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re: Lifting d'un G
pour les petites, soit avec un etaux soit c'est un ami qui me les realise.
p'tite question, la tôle tu en trouves ou et à quel prix.
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re: Lifting d'un G
La tôle je l'ai trouvé dans une grosse quincaillerie d'Etampes (mais en fait elle vient de chez Descourts et Cabaud). C'est 25 Euros environ la feuille de 1m x 2m (c'est pas détaillé

Jean-pierre

- maitok
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re: Lifting d'un G
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re: Lifting d'un G

Avant de redresser le bazard, evidement, il a fallut commencer par démonter toute la quincaillerie :

Ici la protection avant, le phare, la baguette latérale et une partie du clignotant sont déjà démontés.
Il fallait ensuite s'occuper de redresser le plus gros des dégats. J'ai décidé de tirer la partie enfoncée de l'aile avec un palan.

Voici l'anneau que je suis en train de préparer à cet effet.

Ici on voit le trou que j'ai percé dans l'aile pour y fixer l'anneau.

L'anneau en place (avec une forte contre-plaque en fer plat de 3 mm placée derrière) près à subir les assauts du palan.


L'installation en place. Le point d'ancrage du palan n'est autre que le Toyota du frangin (vous remarquerez au passage l'allure sexy de la chaise en plastique


Détail de cette installation pour le moins artisanale... On voit le cric du Toy entre l'arbre et l'aile du G. Cela a servi, conjointement à l'action du palan, à ramener le coté de l'aile qui c'était écarté d'environ 2/3 cm sous le choc.
Le cric Hi-lift évitait l'écrasement des suspensions du G qui se produit quand on mets le palan en tension.

L'installation était bizaroïde (voire louche... c'est quoi toutes ces chaines


J'ai profité que l'aile était démontée pour partir à la chasse aux points de rouille ! Ici la partie de l'aile qui a subit le choc. Là donc c'est grattage du revêtement de protection, grattage de la rouille et traitement destructeur de rouille (OT'Rouille JULIEN).

Même traitement pour les trous de fixations des grilles de protection des clignotants.

Un peu de rouille à la jonction de deux panneaux de tôle.

Une vue d'ensemble de l'intérieur de l'aile.

Un bon coup de ponceuse pour y voir claire avant le mastiquage.

L'aile en court de mastiquage. Ça commence à ressembler à quelque chose.


Un petit coup d'apprêt anti-rouille.

Et le remontage commence. Quand on y regarde de près, ce n'est pas parfait parfait, mais je m'attendais à plus de difficultés.
Jean-pierre

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Toutes mes félicitations

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