[Défense des loisirs motorisés] Tiers mécontent

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : Hors ligne

re: Tiers mécontent

Message par Satamax »

commando ricard a écrit :Et puis quand le gars est chre lui, il est chez lui. S'il n'a pas envie qu'on passe par là, ben ma foie c'est son droit, et c'est un truc que je respecte.

Pour ma part, quand il y a 1 interdiction ou quelque chose de marqué, ben soit je fais demi tour, soit j'essaye de trouver une alternative. ;)
Il me semble que dans le code Napoleon, justement il y a un truc qui stipules que l'acces a une propriétée privée n'est pas complétement interdit. Déja, si il n'y a pas d'interdiction précisée par un marquage quelconque.

Faudrait voir, mais il me semble me rapeller que c'est une grosse différence entre le "no trespassing law" anglais et la loi française.

Attention, il est possible que ça concerne que les pietons.
Regardez ça!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

tiens ça c'est quand tu entres 'sur invitation' chez un copain 4x4treu
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ça parle non ? :hein:
--
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

J'espère que tu plaisantes ???? :D :D :D
Chez moi y'a 1 rampe avec en haut un portail. Même si ce dernier est ouvert, je voudrais voir que quelqu'un se tape l'incruste chez moi sous prétexte qu'il n'y a pas marqué propriété privée, et que donc il a le droit de passer chez moi :mad: :mad: :mad: Bon ok, les 2 beaucerons vont remettrent les choses dans l'ordre (c'est LEUR territoire) :D :D :D

Alors selon ce principe, tu peux aller te garer sur la pelouse d'une villa :mad: :mad: :mad:

Je suis désolé, mais quand tu vois un semblant de barrière, un portail, un cable....... c'est que tu vas rentrer chez quelqu'un, donc si le gars ferme, c'est qu'il ne veut pas qu'on passe.

Attention, je fais la différence, avec les cables ou fils que mettent les bergers sur les pistes pour pas que les bêtes se barrent. Là c'est différent, tu ouvres, tu passes et tu refermes.

Selon la loi, tu ne peux pas refuser le passage à quelqu'un qui va au bord de l'eau. Loi maritime, tu es obligé de laisser un passage pour aller à la plage ou sur la côte.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

commando ricard a écrit :J'espère que tu plaisantes ???? :D :D :D [...]
c'est pas une plaisanterie, c'est un copain de 4x4 très accueillant et très chaleureux mais qui ne souhaite pas que n'importe qui rentre chez lui comme dans un moulin
--
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

christian.styling a écrit :c'est pas une plaisanterie, c'est un copain de 4x4 très accueillant et très chaleureux mais qui ne souhaite pas que n'importe qui rentre chez lui comme dans un moulin
Je croix que commando parle du post de sata ;)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
gaston26

Message par gaston26 »

christian.styling a écrit :chez moi "ils" tirent avec des cartouches remplies de petits grains de blé : les grains qui pénètrent sous la peau sont à la chaleur et à l'humidité => ils germent plus tard...
le sel et le blé c'est vrai mon pêre on a fait l'experience dans sa jeunesse :D :D :D
pour le blé direction st etienne pour le faire retirer ca lui commencer a lui picoter et ca met pas longtemps a germer dans le cul pour le sel ca fait tres mal et ca brule bien par contre les fusils ils aiment pas beaucoup le sel ils rouillent apres ;)
il a recu les charge a une grande distance parce que a bout portant voir quelques metres ca peut etre mortel :(
GASTON26 FOR EVER!!!!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

un mec de st raphael était régulièrement "visité" la nuit, on lui piquait des trucs dans son jardin, dans son garage etc... il avait peur que ce rôdeur rentre une nuit dans la maison, donc il a acheté des cartouches avec de la grenaille en gomme caoutchoutée pour ne pas faire de mal à quelqu'un,
Image
il a fait le guet et... ébin la nuit suivante il a tiré sans sommation dans le cul du mec qui s'est barré en hurlant.
le lendemain il a vu des gouttes de sang sur sa terrasse !!!!
heureusement que le rôdeur n'a pas porté plainte sinon il était mal :malade:
--
gaston26

Message par gaston26 »

christian.styling a écrit :un mec de st raphael était régulièrement "visité" la nuit, on lui piquait des trucs dans son jardin, dans son garage etc... il avait peur que ce rôdeur rentre une nuit dans la maison, donc il a acheté des cartouches avec de la grenaille en gomme caoutchoutée pour ne pas faire de mal à quelqu'un,
Image
il a fait le guet et... ébin la nuit suivante il a tiré sans sommation dans le cul du mec qui s'est barré en hurlant.
le lendemain il a vu des gouttes de sang sur sa terrasse !!!!
heureusement que le rôdeur n'a pas porté plainte sinon il était mal :malade:
il a bien fait et il a eu de la chance ;)
meme chez toi tu peux rien faire tu veux te defendre tu as pas le droit de tirer sur quelqu'un :malade: :malade:meme si tu le blesses
par contre le contraire c'est une autres histoires :malade: tu a le droit de te faire tuer mais pas de tuer :confused: :confused: :confused:
meme de pieger ta baraque impossible :( pourtant c'est si efficasse un piege a palette bien placer et le zigotot ou une bestiole accrochés :D :D :D en train de hurler "appeler le toubib siouplait" :D :D :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

d'ailleur en ce moment j'ai un souci chez moi en haute loire :(
je possede une parcelle de terre avec une vielle ruine d'un moulin et on me vole les pierre de taille :malade: :malade: :malade:
j'ai les murs qui descendent a vue d'oeil meme avec des panneaux interdictions de proprieter privé ca disparait et quand moi ou mon pere on va au blede tout les weekends on constate la disparition et on peut rien y faire ya trop de construction a renover par labas pour retrouver les voleurs meme les gendarmes nous on dit qu'ils pouvaient rien faire sauf sur un pris sur le faite et pourtant je soupsconnes un mec mais je peux rien faire :confused: :confused:
j'ai envie de poser des pieges mais j'ai pas de permi de chasse pour ca :diable: :diable:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre