LJ70 chauffe dans le sable

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: LJ70 chauffe dans le sable

Message par platplat »

exNISSAN a écrit :Re-salut ,

Personne n'a parlé du visco-coupleur , t'es sûr qu'il colle bien à chaud et que ton ventilo tourne à la bonne vitesse ?
phil :hein:
J'allais le dire, le visco st fourbe, il peut tourner, mais plus suffisamment pour refroidir la bête.

et les conditions expliquées ressemblent bien.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

c'est pas le viscocoupleur, puisque ça fait longtemps que j'ai tout souder donc ventilo tourne à la même vitesse que le moteur.

Thermostat se place à la sortie de la culasse juste avant la durite. Si on regarde bien à l'intérieur du tub thermostat enlevé, et bien il y a une sorte de petit tubr dans le gros tube qui sort de la culasse :hein: :hein:.

J'ai acheté un thermostat d'origine TOY qd j'ai refait le moteur. mais on l'installant, le moteur chauffe au rouge avant qu'il ne s'ouvre donc je l'ai viré!!

Je peut refaire un essais avec. J'ai remarqué que qd le thermostat est installé, le circuit de refroidissement est sous pression. ce qui n'est pas le cas qd il est enlevé, peut être un début d'exlication!! :hein:
Van_Chris
Quatre-Quatreux

Message par Van_Chris »

et ce ne serait pas tout simplement comme tu le dis "le ptit tube dans gros tube" qui serai un peu en mauvais état, ou pas bien nettoyé ?
cris2B
Quatre-Quatreux

Message par cris2B »

dans quel sens tu le mets ton thermostat? :hein:
Pajero 3.2 did, Pajero 2.8 td & lj 73 1989
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

botoy a écrit : J'ai acheté un thermostat d'origine TOY qd j'ai refait le moteur. mais on l'installant, le moteur chauffe au rouge avant qu'il ne s'ouvre donc je l'ai viré!!
salut, tu a vérifié ta sonde de température?
Car un thermostat ne peut pas s'ouvrir a une mauvaise température, surtout un neuf :no:

En revanche une sonde de température hs pourrai te faire croire qu'il chauffe.
Essaye d'installer provisoirement une autre sonde et un autre mano pour vérifier la vraie température.

âpres ça peux aussi être un problème de purge du circuit de refroidissement.
La moindre bulle peux bloquer le flux de liquide ;)

En revanche mettre un deuxième radia, bof!!! en mettre un plus gros , la oui!!!

repasser sur un bi-ventilateur électrique c'est même encore mieux ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Pour continuer sur ce que dit Mimouss , ton thermostat , tu le testes en quelques minutes dans une casserole d'eau sur le gaz et un thermomètre : dès que l'eau va approcher les 80° il va commencer à s'ouvrir et à 80 doit être en ouverture totale s'il est en bon état ;
Quand tu montes dans le rouge dans la sable , l'eau doit commencer à bouillonner dans le radiateur ,c'est que tu passes largement les 90° et approches de l'ébullition, en même temps tu as un début de dégagement de vapeur par le tube trop plein du vase d'expansion ......Est-ce que tu as ces symptomes lors des sur-chauffes?
Autre-chose , on peut mettre de l'eau en depannage , mais il faut absolument rouler avec du LDR de bonne qualité , car il retarde le point d'ébullition et stabilise la température :tu as quoi dans le circuit ?
Phil :hein:
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

salut à tous, alors je viens d'installer un nouveau thermostat aujourd'hui de chez TOY. Bilan après qq minutes de ralenti, l'aiguille du tableau est au dessus du rouge et la deuxième au alentours de 8:hein: :hein:

Je précise que la deuxième sonde est placée sur la culasse juste dessus la sortie de l'eau.

Comme je comprend plus rien :mad: , j'ai changé l'huile et roulé avec toute la journée :rolleyes: dans la canicule (presque 70Km). Bilan le moteur ne crame pas et il fonctionne toujours mais je sens de la chaleur dans la cabine.

Petite question? comme on fait la purge car moi le bouchon d'eau est sur le radiateur??

Aussi, normalement, le moteur aurai du cramé si la sonde du tableau disait vrai??
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

en plus j'ai remarqué q'en roulant assez vite, la deuxième aiguille de température tombe en dessous de 8:hein: , je pense que c'est dù au ventilo qui souffle sur la sonde qd le moteur accélère car dès que je coupe le moteur, celle ci remonte entre 80 et 100°.
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

commence deja par acheter un thermometre laser !!!

stephane

perso je penserais qu'il est vraiment mal reglé
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

j'arrive pas à trouver un thermomètre pour vérifier la température!!
Répondre