lock right sur cherokee

Modérateur : valJeep

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Arfoune
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lock right sur cherokee

#1

Message par Arfoune »

salut tout le monde

je suis nouveau sur le forum ... j'ai besoin d'infos histoire de pas faire de conneries :D

alors je suis sur le point de commander un lock right pour mon pont arrière, j'ai déjà pas mal farfouiné avec la fonction recherche mais j'ai pas trouvé grd chose

mon cherok 2.1 td est de 86 et apparement j'ai un glissement limité a l'arrière qui est mort

le truc c'est que je me suis laissé dire que les lock right sont plus cher pour les diff a glissement limités

voila ... en tous cas c'est un dana 35 que j'ai a l'arrière et mes tambours de freins sont striés sur le dessus

a plus et merci

Arfoune ;)
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Rangertom
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re: lock right sur cherokee

#2

Message par Rangertom »

Effectivement les LR pour diff à glissement limité sont un poil plus chers car ils remplacent en même temps le dit glissement mais à l'usage ça n'a plus rien à voir en termes de performances ;)

Mais méfiance aussi, ça change quand même le comportement de l'engin une fois monté car le couple va vers la roue qui a le plus d'adhérence donc soit tu en as bien conscience et tu apprends à rouler avec et tout va bien :cool: , soit tu roule comme avec un diff normal et là tu vas finir au tas :(

En clair, ça pousse au cul quand on envoie les gaz et ça sur toutes les surfaces d'ou une légère tendance à tirer tout droit ou a sortir un poil vif dans les virages.
Et bien sûr, sur le verglas, c'est carrément sportif :no:

Par contre, méfiance si tu as une position 4x4 longues permanente sur ta BT car dans ce cas il est conseillé de monter un LR dans chaque pont plutôt que dans un seul ;)

Rangertom "EzLocker à l'arrière sur le zuki, peut être 2 sur le XJ un de ces jours mais pas du tout sur le ZJ vu que Madame le conduit aussi"
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NABUCHODONOSOR
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re: lock right sur cherokee

#3

Message par NABUCHODONOSOR »

SALUT,

Alors je ne rajouterai rien sur les LR si ce n'est le risque de casse des demi-arbres en reprise d'adhérence. Par contre il n'y a pas de position 4x4 longues permanente sur ta BT pour ce modèle, tout du moins d'origine.

Bye
NABUCHODONOSOR
Jeep Cherokee XJ 4.0 L LTD 1989
Un peu préparé quand même, mais pas trop ... c'est pas la peine !!!
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Arfoune
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re: lock right sur cherokee

#4

Message par Arfoune »

salut les bougres

merci pour vos réponses


t'inquiètes ma boite je la connais ... pas de 4x4 long permanent :chef:

juste un un 2 long un 4 long et un 4 court bien court ;)


en ce qui concerne les lock right ... pas de ça sur le diff a glissement limité

ou alors on passe au detroit locker mais c'est plus cher

j'opte pour la soluce: cage de diff standart + lock right ce qui me revient moins cher

a plus les bougres :D
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Arfoune
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re: lock right sur cherokee

#5

Message par Arfoune »

hop la !!!

salut a tous

j'uploade le sujet pour dire que j'ai finalement opté pour un lock right pour mon pont avant.

je l'ai reçu, il est dans la boite :D ceux d'entre vous qui l'ont montés ... z'avez fait comment ? :p la notice est en anglais, je vais bien finir par me lancer mais si je pouvais avoir vos expériences ce serait sans doute mieux non ? :hein:

merci j'attends vos réponses :eek:
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Rangertom
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re: lock right sur cherokee

#6

Message par Rangertom »

Ma seule expérience sur les LR est sur les zukis :D

Dépose du nez de pont complet, dépose du corps de différentiel, retrait des satellites, pose du LR à la place, remontage/réglage du couple conique et le tour est joué (3 heures montre en main mais avec la visseuse et le compresseur ;) )

Sur les ponts DANA, j'ai l'impression qu'on doit y arriver avec le boitier de diff en place ce qui évite de régler à nouveau le couple conique (bien chiant à faire) ;)
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Arfoune
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re: lock right sur cherokee

#7

Message par Arfoune »

merci ranger de ta super disponibilité :cool:

pose du LR à la place
j'ai entendu dire que certains ne mettaient pas tout les ressorts contenus dans le kit ... :hein: un vrai casse-tête cette notice en anglais même ma belle-mère anglaise ne me la traduira pas :lol: trop technique !!!

la dernière fois on a mis deux heures a traduire la notice pour le schnorkel
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cagou
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re: lock right sur cherokee

#8

Message par cagou »

Salut à tous
rien de plus à dire sur les LR, j'en ai eu à l'AV et à l'AR sur un XJ 4L, ça change un poil le comportement routier mais moi c'était surtout pour le trial et là c'est que du bonheur. En ce qui concerne le risque de casse de demi arbre, je pense pas car avec les LR on passe en douceur, pas besoin de bourriner. Par contre un LR dans le pont AV ça a tendance à tirer droit dans le très gras ou sur terrain glissant style herbe mouillée, on apprend très vite à le dompter.
Dans ton cas Arfoune je pense que le meilleur choix c'est remise à neuf du Trac Lock à l'AR (qui fonctionne très bien d'origine) et LR à l'AV (qui n'a aucune incidence sur la conduite quand le pont AV n'est pas enclenché)
La seule particularité sur les D30 des XJ ou YJ, c'est qu'il faut solidariser le demi arbre droit au niveau de la fourchette (bloquée en position lock) pour que le LR soit bien bloqué en 4x2, sinon il a ''l'impression'' que la roue AVD patine et il débloque en permanence donc usure prématurée.
Pour le montage rien de compliqué mais il y a des petits trucs qui font gagner du temps. Pour des trucs aussi typés inscris toi sur Jeepmania, et utilise la fonction recherche, il y a plein de gars qui en ont monté, passes un MP à Azimut, c'est le dieu du LR (voir ses tests sur dailymotion ex : http://www.dailymotion.com/visited/user ... riere_auto)
Amb un pus fort se setz en Jeepa
N'esperatz mas de la miseria
Auratz bel far lou qu'aura tort
Quo sera toutjorn lou menu fort
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Arfoune
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re: lock right sur cherokee

#9

Message par Arfoune »

salut Cagou :)

merci pour le lien
Dans ton cas Arfoune je pense que le meilleur choix c'est remise à neuf du Trac Lock à l'AR (qui fonctionne très bien d'origine) et LR à l'AV
c'est un truc auquel j'ai pensé, sinon je peux aussi, mettre une cage standard et autre LR a l'arrière

mais j'en suis pas encore la ... faut déjà que je monte celui la :D

merci encore ;)
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Arfoune
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re: lock right sur cherokee

#10

Message par Arfoune »

j'avais un souci d'embrayage ... j'ai changé l'émetteur qui fuyait ... purgé mais ça marchait toujours pas

j'ai démonté la boite cette aprème


fourchette cassée :hein: saleté de cherok :D j'essaye de trouver la pièce demain d'occase et je croise les doigts parce qu'il me manque ce satané 4x4
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