[Défense des loisirs motorisés] Tiers mécontent

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Tiers mécontent

Message par christian.styling »

on souhaite nous fédérer comme pas mal de sports le sont
je ne pratique pas un sport en 4x4 mais un loisir récréatif
c'est pourquoi j'ai besoin de personne pour me cadrer baliser
la pratique d'un sport suppose un entraînement, des résultats, un esprit de compétition
je ne fais pas ça :

j'ai un permis de conduire un véhicule adapté aux chemins ruraux...
j'ai besoin de rien d'autre surtout pas d'encadrement :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

eh oui pareil j'aime me promener si c'est pour se retrouver sur des sentier goudronner et pas mettre une roue dans l'herbe sans prendre un pv :mad:

je travaille dans autre chose mais quand on me dit que ca abime les chemin que de se promener dans un chemin non gravé ca m'agace, les terrains sont bien mais tu ne te promene pas car tu le connait, j'aime aller au champignon ou muguet ou autre et j'aime aller dans les chemin et autre pour mon simple plaisir, perso en 4x4 je prend plus de soin que les chevaux qui passe, je desemcombre les chemin en évitant de faire le tour d'un arbre couché, de baigner les chevaux dans des etang, marre, ou autres rivieres

alors je respecte mais que ces c... d'ecolos fassent pareil et arrete de nous faire la moral car on a ecrasé une paquerettes, qu'ils aillent se soucier de la foret vierge et qu'il nous foutent la paix dans notre pays ou les bois sont en bon etat et se reproduisent facilement
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

christian.styling a écrit :en ce qui concerne les barrières et panneaux sommaires...

les collectivités et l'Etat sont tenus d'utiliser des panneaux règlementaires

les particuliers ont tout à fait le droit d'interdire qu'on entre chez eux et peuvent le faire savoir avec des bricolages faits "maison"... de plus on risque le calibre 12...
Il me semble quand même que si il veulent interdire la circulation sur une route communale qui traverse leur terre (je parle pas d'un chemin privé hein ;) ) qu'il doivent soit mettre une barrière, soit un panneau règlementaire qu'il doivent faire poser par la commune :cool:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
did500
Quatre-Quatreux

Message par did500 »

sebrunner a écrit :Il me semble quand même que si il veulent interdire la circulation sur une route communale qui traverse leur terre (je parle pas d'un chemin privé hein ;) ) qu'il doivent soit mettre une barrière, soit un panneau règlementaire qu'il doivent faire poser par la commune :cool:
si il s'agit d'un chemins ou route communal ils ne peuvent pas en interdire l'accés seul le maire peut en limité ou en interdire l'accés le principe de la commune et qu'il sont libre de circulation et méme si ils traverse les terres d'un quelconque propriétaire celui-ci n'en ai nullement propriétaire il reste la propriété de la commune
trop de chemins ont déja disparue de cette maniere le paysan labour tous et fais donc disparaitre le chemins sans que personne ne disent rien il s'approprie ainsi un morceau de terre
cela mais arrivé chez moi j'ai vérifié en mairie un chemins communal existé sur le plan mais plus sur le terrain alors nous somme passé aprés altercation avec le paysan nous avons fait appéle à la gendarmerie qui ce sont renseignés en mairie depuis le chemins existe à nouveau
la seule chose et que nous avons en accord avec la mairie pris en charge l'entretien du chemin etant donné que le paysan bien entendu n'allés pas sans chargé
depuis peu il à méme etait classé chemin de randonné
et nous en partageons l'entretien avec les differents club de randonnés ,vtt,etc
on est mieux au zukday's qu'au fond du garage
Jimsteph
Quatre-Quatreux

Message par Jimsteph »

Je ne pensais pas que mon post prendrait cette ampleur, mais je veux juste rajouter qu'il est clair que moi qui respecte les chemins, la nature et les autres usagés de la natures n'ai pas besoin de règles particulières supplémentaires si ce n'est des panneaux clairs aux entrées des chemins interdits pour les éviter. ;)
Pour les "protecteurs" de la nature, moi qui pratiques d'autres loisirs verts, je sais très bien que la plupart de ces gens là ne la connaissent même pas et ne sont pas foutus de reconnaitre un arbre d'un autre ou une espèce animale d'une autre... :mad: :fire:
Pour finir, je pense que si tous les utilisateurs motorisés de la nature la respectés un minimum on en serait pas là ... :o lin:
JimSteph.
Discovery V8 et Samurai 1.3
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

did500 a écrit :si il s'agit d'un chemins ou route communal ils ne peuvent pas en interdire l'accés seul le maire peut en limité ou en interdire l'accés le principe de la commune et qu'il sont libre de circulation et méme si ils traverse les terres d'un quelconque propriétaire celui-ci n'en ai nullement propriétaire il reste la propriété de la commune
trop de chemins ont déja disparue de cette maniere le paysan labour tous et fais donc disparaitre le chemins sans que personne ne disent rien il s'approprie ainsi un morceau de terre
cela mais arrivé chez moi j'ai vérifié en mairie un chemins communal existé sur le plan mais plus sur le terrain alors nous somme passé aprés altercation avec le paysan nous avons fait appéle à la gendarmerie qui ce sont renseignés en mairie depuis le chemins existe à nouveau
la seule chose et que nous avons en accord avec la mairie pris en charge l'entretien du chemin etant donné que le paysan bien entendu n'allés pas sans chargé
depuis peu il à méme etait classé chemin de randonné
et nous en partageons l'entretien avec les differents club de randonnés ,vtt,etc
Vi c'est crai chui con... ils peuvent pas faire tout comme il veulent :cool:
Mais faut que je relise un truc alors... parcequ'il me semble qu'à part une barrière, le seul truc faisant foie au niveau de la loi est l'implantation d'un panneau règlementaire... même sur un chemin privé :no:

Après, comme dit christian, faut pas chercher la merde... indication par le proprio, règlementaire ou pas, de ne pas vouloir qu'on circule sur son chemin... ben faut pas y aller :cool:
C'est chercher les emmerde pour rien sinon :mad:
"soft papouille" POWER
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ça m'est déjà arrivé dans le Larzac : une piste sur le causse désert et paf ! un câble en travers avec un énorme panneau expliquant clairement que le propriétaire veut pas qu'on passe

...
...
...

on n'est pas toujours blanc-bleu n'est-ce pas
donc on lève le câble (danger pour les motards) et on passe
longue piste qu'on fait au ralenti en admirant l'immensité du paysage
on arrive au deuxième câble, celui pour sortir et là qu'est-ce qui surgit en Pick-Up fou furieux ?
le proprio :confused:

qui gueule

bon... on descend dire bonjour
il gueule
on est courtois on le rassure : on va pas faire d'histoires, on fait demi-tour... il est chez lui qu'on dit !
justement il est chez lui alors il gueule !

au bout d'un moment il s'est fatigué de gueuler tout seul
alors on a discuté, on lui a expliqué que si on avait pensé qu'il était là... on serait pas rentrés

il gueule

on lui fait remarquer qu'on fait pas les cons, on a roulé au pas sur sa piste... on n'a rien dégradé

là, il arrête de gueuler et il admet qu'on est bien cool mais chez lui !!!

finalement il nous a expliqué qu'il venait de faire rempierrer sa piste, que ça lui avait couté 150 000 F (ça fait en € le prix d'une bagnole quoi...) et que c'était des mecs du coin qui montaient s'éclater en 4x4 quand il y avait de la boue

pour finir on s'est quitté presqu'en bons termes et c'est lui-même qui nous a ouvert le câble de la sortie

et il s'est quand même remis à gueuler quand on est passé :(
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

maintenant quand il y a des panneaux je vais me faire voir ailleurs :D
--
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Tu m'étonnes... vaux mieux ça que de se faire pourrir pendant 3 plombes :mad:
"soft papouille" POWER
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Et puis quand le gars est chre lui, il est chez lui. S'il n'a pas envie qu'on passe par là, ben ma foie c'est son droit, et c'est un truc que je respecte.

Pour ma part, quand il y a 1 interdiction ou quelque chose de marqué, ben soit je fais demi tour, soit j'essaye de trouver une alternative. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Répondre